Titre : | Le discours de l'art : écrits d'artistes, 1960-1980 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Laurence Corbel, Auteur ; Anne Moeglin-Delcroix, Préfacier, etc. | Editeur : | Rennes : Presses Universitaires de Rennes | Année de publication : | 2012 | Collection : | Aesthetica (Rennes), ISSN 1761-8304 | Importance : | 1 vol. (312 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7535-2033-2 | Note générale : | Bibliogr. p. 293-304. Index | Langues : | Français | Catégories : | Art -- Philosophie Écrits d'artistes
| Index. décimale : | 701 | Résumé : | À travers les écrits de Daniel Buren, de Marcel Broodthaers, de Dan Graham et de Robert Smithson, mais aussi et plus largement, à travers l’abondante production discursive des artistes des années 1960-1980, cet ouvrage analyse comment, au sein même de la pratique artistique, se construisent des discours participant aux différents domaines de la critique, de la théorie et de l’histoire de l’art. Il contribue ainsi à la compréhension des formes inédites de l’art contemporain au moment de ce qu’Arthur Danto a appelé son « tournant linguistique ». [Résumé de l'éditeur] |
Le discours de l'art : écrits d'artistes, 1960-1980 [texte imprimé] / Laurence Corbel, Auteur ; Anne Moeglin-Delcroix, Préfacier, etc. . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2012 . - 1 vol. (312 p.) : ill. ; 21 cm. - ( Aesthetica (Rennes), ISSN 1761-8304) . ISBN : 978-2-7535-2033-2 Bibliogr. p. 293-304. Index Langues : Français Catégories : | Art -- Philosophie Écrits d'artistes
| Index. décimale : | 701 | Résumé : | À travers les écrits de Daniel Buren, de Marcel Broodthaers, de Dan Graham et de Robert Smithson, mais aussi et plus largement, à travers l’abondante production discursive des artistes des années 1960-1980, cet ouvrage analyse comment, au sein même de la pratique artistique, se construisent des discours participant aux différents domaines de la critique, de la théorie et de l’histoire de l’art. Il contribue ainsi à la compréhension des formes inédites de l’art contemporain au moment de ce qu’Arthur Danto a appelé son « tournant linguistique ». [Résumé de l'éditeur] |
| |