Titre : | Un livre, des pages, des pages, un livre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Mathieu Harel-Vivier ; Jérôme Dupeyrat, Auteur ; Audrey Pennachio, Auteur | Editeur : | Rennes : La Criée-Centre d'art contemporain | Année de publication : | 2011 | Importance : | 1 vol. (n.p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-906890-07-7 | Note générale : | Volume constitué de feuillets repliés | Langues : | Français | Catégories : | Édition Harel-Vivier, Mathieu (1962-....) Livres d'artistes Photographies
| Résumé : | Dans ce livre édité par La Criée centre d’art contemporain apparaissent deux séries photographiques, Spectre et Errance.
« De prime abord, tout semble [les] opposer (…) : l’une est figurative et en couleurs, l’autre abstraite et en noir et blanc. (…) Pourtant, en les disséminant dans un livre dont les principales composantes sont identiques, c’est la possibilité de considérer ces images comme équivalentes qui est suggérée. » « Leur montage sous la forme d’un unique corp(u)s d’images dans lequel se répercutent les plis et les coupes des pages contribue à donner des photographies qui y sont imprimées une lecture spécifique. (…) Une répartition aléatoire des cahiers composant le livre implique (…) des combinaisons de pages différentes d’un exemplaire à un autre. (…) Ce livre déplace les lignes du multiple et de l’unique et dément les postulats traditionnellement attachés à l’idée d’une perte de l’aura. » Jérôme Dupeyrat |
Un livre, des pages, des pages, un livre [texte imprimé] / Mathieu Harel-Vivier ; Jérôme Dupeyrat, Auteur ; Audrey Pennachio, Auteur . - Rennes : La Criée-Centre d'art contemporain, 2011 . - 1 vol. (n.p.) : ill. en coul. ; 23 cm. ISBN : 978-2-906890-07-7 Volume constitué de feuillets repliés Langues : Français Catégories : | Édition Harel-Vivier, Mathieu (1962-....) Livres d'artistes Photographies
| Résumé : | Dans ce livre édité par La Criée centre d’art contemporain apparaissent deux séries photographiques, Spectre et Errance.
« De prime abord, tout semble [les] opposer (…) : l’une est figurative et en couleurs, l’autre abstraite et en noir et blanc. (…) Pourtant, en les disséminant dans un livre dont les principales composantes sont identiques, c’est la possibilité de considérer ces images comme équivalentes qui est suggérée. » « Leur montage sous la forme d’un unique corp(u)s d’images dans lequel se répercutent les plis et les coupes des pages contribue à donner des photographies qui y sont imprimées une lecture spécifique. (…) Une répartition aléatoire des cahiers composant le livre implique (…) des combinaisons de pages différentes d’un exemplaire à un autre. (…) Ce livre déplace les lignes du multiple et de l’unique et dément les postulats traditionnellement attachés à l’idée d’une perte de l’aura. » Jérôme Dupeyrat |
|  |