Titre : | L'inventaire des destructions | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Eric Watier, Auteur | Editeur : | Rennes : Editions Incertain Sens | Année de publication : | 2000 | Importance : | non paginé | Format : | 19 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-914291-54-5 | Note générale : | Un inventaire des artistes ayant volontairement détruit leurs propres œuvres (et des diverses raisons, circonstances et conséquences de leur geste), de John Baldessari à Gerhard Richter en passant par Francis Bacon et On Kawara. | Langues : | Français | Catégories : | Art -- 20e siècle Destruction (art) Livres d'artistes Watier, Éric (1963-....)
| Résumé : | Les uns après les autres, défilent sur les pages de ce livre les artistes qui ont volontairement détruit leurs propres œuvres. Convoqués par des formules brèves et sobres, mais non sans commentaire discret de l'auteur, les 99 cas de destructions interrogent la création dans ce qu'elle a d'essentiel : objet ? Processus ? Attitude à l'égard du monde ?
Le livre qui se veut lui-même vulnérable, sans couverture ni page de titre, consacre sa centième formule à sa propre présentation. |
L'inventaire des destructions [texte imprimé] / Eric Watier, Auteur . - Rennes : Editions Incertain Sens, 2000 . - non paginé ; 19 cm. ISBN : 978-2-914291-54-5 Un inventaire des artistes ayant volontairement détruit leurs propres œuvres (et des diverses raisons, circonstances et conséquences de leur geste), de John Baldessari à Gerhard Richter en passant par Francis Bacon et On Kawara. Langues : Français Catégories : | Art -- 20e siècle Destruction (art) Livres d'artistes Watier, Éric (1963-....)
| Résumé : | Les uns après les autres, défilent sur les pages de ce livre les artistes qui ont volontairement détruit leurs propres œuvres. Convoqués par des formules brèves et sobres, mais non sans commentaire discret de l'auteur, les 99 cas de destructions interrogent la création dans ce qu'elle a d'essentiel : objet ? Processus ? Attitude à l'égard du monde ?
Le livre qui se veut lui-même vulnérable, sans couverture ni page de titre, consacre sa centième formule à sa propre présentation. |
| |