A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Benoît Casas
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheL'agenda de l'écrit / Benoît Casas
Titre : L'agenda de l'écrit Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Casas, Auteur Editeur : Paris : Cambourakis Année de publication : DL 2017 Collection : Littérature (Cambourakis), ISSN 2555-2872 Importance : 1 vol. (non paginé [ca 370] p.) Format : 16 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36624-286-7 Langues : Français Catégories : Écriture
Poésie -- 20e siècle
Poésie contemporaineIndex. décimale : 804 Résumé : L’Agenda de l’écrit, c’est chaque jour une page, chaque jour un nom, une naissance ou une mort et chaque jour un texte, lapidaire et intense.
L’Agenda de l’écrit, c’est un livre de lectures, une bibliothèque comprimée, c’est aussi une vie mise en mots : le lieu d’une existence dite.
L’Agenda de l’écrit, c’est un livre, c’est aussi un agenda : une page par jour, pour chacun, pour inscrire ses heures, pour écrire ses jours.L'agenda de l'écrit [texte imprimé] / Benoît Casas, Auteur . - Paris : Cambourakis, DL 2017 . - 1 vol. (non paginé [ca 370] p.) ; 16 cm. - (Littérature (Cambourakis), ISSN 2555-2872) .
ISBN : 978-2-36624-286-7
Langues : Français
Catégories : Écriture
Poésie -- 20e siècle
Poésie contemporaineIndex. décimale : 804 Résumé : L’Agenda de l’écrit, c’est chaque jour une page, chaque jour un nom, une naissance ou une mort et chaque jour un texte, lapidaire et intense.
L’Agenda de l’écrit, c’est un livre de lectures, une bibliothèque comprimée, c’est aussi une vie mise en mots : le lieu d’une existence dite.
L’Agenda de l’écrit, c’est un livre, c’est aussi un agenda : une page par jour, pour chacun, pour inscrire ses heures, pour écrire ses jours.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020869 802 CAS Livre Médiathèque Fonds général Disponible Corollaire / Edoardo Sanguineti
Titre : Corollaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Edoardo Sanguineti (1930-2010), Auteur ; Jacques Roubaud, Préfacier, etc. ; Patrizia Atzei (1977-....), Traducteur ; Benoît Casas, Traducteur Mention d'édition : Éd. bilingue Editeur : Caen : Editions nous Année de publication : 2013 Collection : Now (Caen), ISSN 1295-1536 Importance : 1 vol. (123 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913549-79-1 Note générale : Texte italien précédé de la trad. française Langues : Français Langues originales : Italien Catégories : Poésie italienne Résumé : gravez-les en toutes lettres, lecteurs testamantaires (c'est à mes écoliers que je parle, mes hypocrites enfants, les philoprolétaires qui me ressemblent tant, innombrables, désormais, comme les grains de sable de mon désert vide), ces paroles miennes, sur ma tombe, avec la salive, en vous trempant un doigt dans la bouche : (comme je le trempe, maintenant, entre les excessifs abcès de mes gencives glacées) : j'en ai joui, moi, de ma vie : [4e de couv.] Corollaire [texte imprimé] / Edoardo Sanguineti (1930-2010), Auteur ; Jacques Roubaud, Préfacier, etc. ; Patrizia Atzei (1977-....), Traducteur ; Benoît Casas, Traducteur . - Éd. bilingue . - Caen : Editions nous, 2013 . - 1 vol. (123 p.) ; 20 cm. - (Now (Caen), ISSN 1295-1536) .
ISBN : 978-2-913549-79-1
Texte italien précédé de la trad. française
Langues : Français Langues originales : Italien
Catégories : Poésie italienne Résumé : gravez-les en toutes lettres, lecteurs testamantaires (c'est à mes écoliers que je parle, mes hypocrites enfants, les philoprolétaires qui me ressemblent tant, innombrables, désormais, comme les grains de sable de mon désert vide), ces paroles miennes, sur ma tombe, avec la salive, en vous trempant un doigt dans la bouche : (comme je le trempe, maintenant, entre les excessifs abcès de mes gencives glacées) : j'en ai joui, moi, de ma vie : [4e de couv.] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020871 802 SAN Livre Médiathèque Fonds général Disponible Il était temps (sonate pour mégaphone) suivi de Cap / Benoît Casas
Titre : Il était temps (sonate pour mégaphone) suivi de Cap Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Casas, Auteur Editeur : Hérouville-Saint-Clair : Wharf, Centre d'art contemporain de Basse-Normandie Année de publication : 2010 Autre Editeur : Caen : Editions nous Importance : 1 vol. (82 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913549-42-5 Langues : Français Catégories : Poésie contemporaine
Poésie sonoreRésumé : Cet ouvrage est à la fois un livre de poésie visuelle (les poèmes se déploient en diagonale sur la double page) et un livre de poésie sonore (le livre est une sorte de poème partition en vue de son exécution publique). Subjectivation, érotisme, langage, captation, répétition, spectralité : le poème pose la question de son impact, de son adresse. Il était temps (sonate pour mégaphone) suivi de Cap [texte imprimé] / Benoît Casas, Auteur . - Hérouville-Saint-Clair : Wharf, Centre d'art contemporain de Basse-Normandie : Caen : Editions nous, 2010 . - 1 vol. (82 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-913549-42-5
Langues : Français
Catégories : Poésie contemporaine
Poésie sonoreRésumé : Cet ouvrage est à la fois un livre de poésie visuelle (les poèmes se déploient en diagonale sur la double page) et un livre de poésie sonore (le livre est une sorte de poème partition en vue de son exécution publique). Subjectivation, érotisme, langage, captation, répétition, spectralité : le poème pose la question de son impact, de son adresse. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005761 802 CAS Livre Médiathèque Fonds général Disponible Langue plastique / École supérieure d'art (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône)
Titre : Langue plastique Type de document : texte imprimé Auteurs : École supérieure d'art (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône), Collectivité éditrice ; Benoît Casas, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Aix-en-Provence : École supérieure d'art d'Aix-en-Provence Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (47p.) Format : 21 cm Langues : Français Catégories : Citation
Mise en page
Mots et locutionsRésumé : Livret réalisé pendant le workshop Lété : Lire, écrire, traduire, éditer mené par Benoit Casas. Qu’est-ce que lire ? écrire ? traduire ? éditer ? Qu’est-ce qui distingue ces opérations ? Et si ces 4 verbes n’étaient pas séparables ? Il s’agira de se confronter à ces 4 pratiques, à chacune d’elle comme singularité, et spécificité d’un rapport à la langue, et au livre. Et d’approcher le commun de ces activités à partir de d’une expérience, qui s’appuie sur une logique du quotidien et un rapport central à la poésie. Nous essaierons de penser cela concrètement, de le performer, en nous appuyant sur des textes, et des gestes, et par la mise en œuvre d’ateliers (de lecture à voix haute, d’écriture à partir de textes, d’amorce d’édition d’un objet) des commencements de mise en œuvre pour chacun.
Langue plastique [texte imprimé] / École supérieure d'art (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône), Collectivité éditrice ; Benoît Casas, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Aix-en-Provence : École supérieure d'art d'Aix-en-Provence, 2022 . - 1 vol. (47p.) ; 21 cm.
Langues : Français
Catégories : Citation
Mise en page
Mots et locutionsRésumé : Livret réalisé pendant le workshop Lété : Lire, écrire, traduire, éditer mené par Benoit Casas. Qu’est-ce que lire ? écrire ? traduire ? éditer ? Qu’est-ce qui distingue ces opérations ? Et si ces 4 verbes n’étaient pas séparables ? Il s’agira de se confronter à ces 4 pratiques, à chacune d’elle comme singularité, et spécificité d’un rapport à la langue, et au livre. Et d’approcher le commun de ces activités à partir de d’une expérience, qui s’appuie sur une logique du quotidien et un rapport central à la poésie. Nous essaierons de penser cela concrètement, de le performer, en nous appuyant sur des textes, et des gestes, et par la mise en œuvre d’ateliers (de lecture à voix haute, d’écriture à partir de textes, d’amorce d’édition d’un objet) des commencements de mise en œuvre pour chacun.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020785 PEA ESAAIX 2022 Livre Médiathèque Fonds Publications ESAAIX Disponible L'ordre du jour / Benoît Casas
Titre : L'ordre du jour Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoît Casas, Auteur Editeur : Paris : Seuil Année de publication : 2013 Collection : Fiction & Cie, ISSN 0336-5344 Importance : 1 vol. (253p.) Présentation : couv. ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-110576-6 Langues : Français Catégories : Citation
Jour
Littérature contemporaine
Livres et lectureRésumé : L’ordre du jour est un journal, tenu méthodiquement sur une année entière, du 1er janvier au 31 décembre. Une année à la fois imaginaire et synthétique. Ce qui s’y passe, le désordre d’une vie, l’intensité des jours, s’y donne à travers un principe strict de composition. Parce que L’ordre du jour est aussi une traversée de la bibliothèque. Le livre est construit à partir d’un immense corpus de phrases portant date, extraites de journaux, poèmes, lettres, d’auteurs multiples, écrites précisément le jour où elles sont réutilisées (le texte du 1er janvier est entièrement écrit à partir de phrases écrites un 1er janvier, et ainsi de suite). Mais de ce corpus hétéroclite et foisonnant n’est repris que ce qui coïncide étonnamment avec la vie de l’auteur. Le lecteur fait alors l’expérience d’une « étrangeté » de l’autobiographie. Traversé par les éléments, les rêves, les paysages, les voyages, les rencontres, L’ordre du jour est la saisie d’une vie en éclats, qui s’y dit, au jour le jour, par les mots des autres de tous temps. De la méthode surgit alors une vérité inattendue. L'ordre du jour [texte imprimé] / Benoît Casas, Auteur . - Paris : Seuil, 2013 . - 1 vol. (253p.) : couv. ill. ; 21 cm. - (Fiction & Cie, ISSN 0336-5344) .
ISBN : 978-2-02-110576-6
Langues : Français
Catégories : Citation
Jour
Littérature contemporaine
Livres et lectureRésumé : L’ordre du jour est un journal, tenu méthodiquement sur une année entière, du 1er janvier au 31 décembre. Une année à la fois imaginaire et synthétique. Ce qui s’y passe, le désordre d’une vie, l’intensité des jours, s’y donne à travers un principe strict de composition. Parce que L’ordre du jour est aussi une traversée de la bibliothèque. Le livre est construit à partir d’un immense corpus de phrases portant date, extraites de journaux, poèmes, lettres, d’auteurs multiples, écrites précisément le jour où elles sont réutilisées (le texte du 1er janvier est entièrement écrit à partir de phrases écrites un 1er janvier, et ainsi de suite). Mais de ce corpus hétéroclite et foisonnant n’est repris que ce qui coïncide étonnamment avec la vie de l’auteur. Le lecteur fait alors l’expérience d’une « étrangeté » de l’autobiographie. Traversé par les éléments, les rêves, les paysages, les voyages, les rencontres, L’ordre du jour est la saisie d’une vie en éclats, qui s’y dit, au jour le jour, par les mots des autres de tous temps. De la méthode surgit alors une vérité inattendue. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020895 802 CAS Livre Médiathèque Fonds général Disponible Précisions / Benoît Casas
PermalinkStanza / Patrice Grente
Permalink