A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hans Belting
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheAndrea Pozzo et l'art vidéo : déplacement et point de vue du spectateur dans l'art baroque et l'art contemporain / Felix Burda Stengel
Titre : Andrea Pozzo et l'art vidéo : déplacement et point de vue du spectateur dans l'art baroque et l'art contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Felix Burda Stengel, Auteur ; Hans Belting, Préfacier, etc. ; Heinke Wagner, Traducteur Editeur : Paris : Isthme éditions Année de publication : 2006 Importance : 142 p. Format : ill. en coul., 26 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912688-65-1 Note générale : 70 réf. Langues : Français Catégories : Art baroque
Espace (art)
Esthétique
Italie
Trompe-l'oeil (peinture)
Vidéo
XVII°
XX°Artistes : POZZO, Andrea ; VIOLA, Bill Andrea Pozzo et l'art vidéo : déplacement et point de vue du spectateur dans l'art baroque et l'art contemporain [texte imprimé] / Felix Burda Stengel, Auteur ; Hans Belting, Préfacier, etc. ; Heinke Wagner, Traducteur . - Paris : Isthme éditions, 2006 . - 142 p. ; ill. en coul., 26 cm.
ISBN : 978-2-912688-65-1
70 réf.
Langues : Français
Catégories : Art baroque
Espace (art)
Esthétique
Italie
Trompe-l'oeil (peinture)
Vidéo
XVII°
XX°Artistes : POZZO, Andrea ; VIOLA, Bill Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001285 701-18 BUR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Faces / Hans Belting
Titre : Faces : une histoire du visage Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Belting, Auteur ; Nicolas Weill (1957-....), Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2017 Collection : Bibliothèque illustrée des histoires, ISSN 0757-7486 Importance : 1 vol. (428 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-014368-9 Note générale : Bibliogr. p. 395-412. Index Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : Art -- Histoire
Iconographie
Portraits
VisageFaces : une histoire du visage [texte imprimé] / Hans Belting, Auteur ; Nicolas Weill (1957-....), Traducteur . - Paris : Gallimard, 2017 . - 1 vol. (428 p.) : ill. en coul. ; 23 cm. - (Bibliothèque illustrée des histoires, ISSN 0757-7486) .
ISBN : 978-2-07-014368-9
Bibliogr. p. 395-412. Index
Langues : Français Langues originales : Allemand
Catégories : Art -- Histoire
Iconographie
Portraits
VisageRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018948 704.942 BEL Livre Médiathèque Fonds général Disponible L'histoire de l'art est-elle finie ? / Hans Belting
Titre : L'histoire de l'art est-elle finie ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Belting, Auteur ; Jean-François Poirier, Traducteur ; Yves Michaud, Traducteur Editeur : Nîmes : J. Chambon Année de publication : 1999 Importance : 146 p. Format : ill. n&b., 20 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87711-206-2 Langues : Français Catégories : Art -- Histoire
Critique d'artL'histoire de l'art est-elle finie ? [texte imprimé] / Hans Belting, Auteur ; Jean-François Poirier, Traducteur ; Yves Michaud, Traducteur . - Nîmes : J. Chambon, 1999 . - 146 p. ; ill. n&b., 20 cm.
ISBN : 978-2-87711-206-2
Langues : Français
Catégories : Art -- Histoire
Critique d'artRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001210 701-18 BEL Livre Médiathèque Fonds général Disponible Max Beckmann, un peintre dans l'histoire / Didier Ottinger
Titre : Max Beckmann, un peintre dans l'histoire : [exposition, Paris, Centre Pompidou, 10 septembre 2002 - 6 janvier 2003 ; Londres, Tate modern, 13 février - 5 mai 2003 ; New York, MoMAQNS, 25 juin - 30 septembre 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Didier Ottinger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Robert Storr, Auteur ; Hans Belting, Auteur ; Thomas W. Gaehtgens, Auteur ; Sylvie Ramond, Auteur ; Alain Bonfand, Auteur Editeur : Paris : Centre Pompidou Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (409 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84426-142-7 Note générale : Catalogue de l'exposition organisée au Centre Pompidou (Sept.2002-Janv.2003)., puis à la Tate Modern (Fév.-Mai 2003), et au MOMA (Juin-Sept.2003). Rétrospective de l'oeuvre : peintures, dessins, gravures...
Langues : Français Catégories : Allemagne
Guerre mondiale (1914-1918)
Peinture -- 20e siècleMax Beckmann, un peintre dans l'histoire : [exposition, Paris, Centre Pompidou, 10 septembre 2002 - 6 janvier 2003 ; Londres, Tate modern, 13 février - 5 mai 2003 ; New York, MoMAQNS, 25 juin - 30 septembre 2003 [texte imprimé] / Didier Ottinger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Robert Storr, Auteur ; Hans Belting, Auteur ; Thomas W. Gaehtgens, Auteur ; Sylvie Ramond, Auteur ; Alain Bonfand, Auteur . - Paris : Centre Pompidou, 2002 . - 1 vol. (409 p.) : ill. en noir et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-84426-142-7
Catalogue de l'exposition organisée au Centre Pompidou (Sept.2002-Janv.2003)., puis à la Tate Modern (Fév.-Mai 2003), et au MOMA (Juin-Sept.2003). Rétrospective de l'oeuvre : peintures, dessins, gravures...
Langues : Français
Catégories : Allemagne
Guerre mondiale (1914-1918)
Peinture -- 20e siècleRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020957 759.92 BEC Livre Médiathèque Fonds général Disponible Pour une anthropologie des images / Hans Belting
Titre : Pour une anthropologie des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Belting, Auteur ; Jean Torrent, Traducteur Editeur : Paris : Gallimard Année de publication : 2004 Collection : Le Temps des images Importance : 1 vol. (346 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-076799-1 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Anthropologie
Histoire
Illustrations, images, etc.Résumé : Dans l'histoire humaine, la fabrication des images atteste une persistance et une continuité au moins égales à celles de la «question de soi», que l'homme n'a jamais cessé de se poser. Pourtant, une science générale de l'image nous fait encore défaut, qui saurait rendre compte de cette unité symbolique fondamentale de l'activité humaine. Parallèlement à l'histoire de l'art et aux disciplines intéressées par les dispositifs techniques de production et de transmission des images, la perspective anthropologique en est une vision ouverte, qui met au jour des correspondances dans le temps et l'espace, révèle des affinités inaperçues entre les productions iconiques les plus anciennes du genre humain et celles qu'on s'est peut-être empressé trop vite de dire «nouvelles», images numériques ou représentations élaborées par l'imagerie scientifique. Hans Belting met ici ses réflexions à l'épreuve de divers types d'images, prélevées au fil de l'histoire humaine, depuis les images du culte des morts de l'Antiquité jusqu'aux images «virtuelles» contemporaines, en passant par la photographie, la théorie de l'ombre chez Dante ou l'analyse de la rivalité qui opposa quelque temps, à l'aube de l'humanisme et de l'émergence du sujet, blason et portrait. Pour une anthropologie des images [texte imprimé] / Hans Belting, Auteur ; Jean Torrent, Traducteur . - Paris : Gallimard, 2004 . - 1 vol. (346 p.) : ill. ; 21 cm. - (Le Temps des images) .
ISBN : 978-2-07-076799-1
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Anthropologie
Histoire
Illustrations, images, etc.Résumé : Dans l'histoire humaine, la fabrication des images atteste une persistance et une continuité au moins égales à celles de la «question de soi», que l'homme n'a jamais cessé de se poser. Pourtant, une science générale de l'image nous fait encore défaut, qui saurait rendre compte de cette unité symbolique fondamentale de l'activité humaine. Parallèlement à l'histoire de l'art et aux disciplines intéressées par les dispositifs techniques de production et de transmission des images, la perspective anthropologique en est une vision ouverte, qui met au jour des correspondances dans le temps et l'espace, révèle des affinités inaperçues entre les productions iconiques les plus anciennes du genre humain et celles qu'on s'est peut-être empressé trop vite de dire «nouvelles», images numériques ou représentations élaborées par l'imagerie scientifique. Hans Belting met ici ses réflexions à l'épreuve de divers types d'images, prélevées au fil de l'histoire humaine, depuis les images du culte des morts de l'Antiquité jusqu'aux images «virtuelles» contemporaines, en passant par la photographie, la théorie de l'ombre chez Dante ou l'analyse de la rivalité qui opposa quelque temps, à l'aube de l'humanisme et de l'émergence du sujet, blason et portrait. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000294 153-7 BEL Livre Médiathèque Fonds général Disponible Qu'est ce qu'un chef d'œuvre ?
PermalinkThe global contemporary and the rise of new art worlds
Permalink