[n° ou bulletin] est un bulletin de / Institut national d'histoire de l'artTitre : | 1|2015 - Juillet 2015 - Varia | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2015 | Langues : | Français | Résumé : | Dans ce numéro, Perspective se fait l’écho de la recherche internationale en histoire de l’art moderne et contemporain. La nouvelle couverture, parée de quatre images en couleurs, reflète l’élargissement du champ géographique couvert par la revue quant à l’art et son histoire. Quatre continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe) sont approchés dans des articles qui questionnent les notions de centre et de périphérie sur les plans artistique et historiographique.
Philosophes, anthropologues, architectes, historiens de l’art (conservateurs et universitaires) croisent leurs expériences de l’œuvre, de l’objet d’art, de la technique, de l’exposition et du musée, tandis que les catégories stylistiques telles que le baroque et l’art écologique sont revisitées en parallèle de comptes rendus de lecture sur la sculpture funéraire, le paragone ou encore Federico Barocci. |
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Institut national d'histoire de l'art1|2015 - Juillet 2015 - Varia [texte imprimé] . - 2015. Langues : Français Résumé : | Dans ce numéro, Perspective se fait l’écho de la recherche internationale en histoire de l’art moderne et contemporain. La nouvelle couverture, parée de quatre images en couleurs, reflète l’élargissement du champ géographique couvert par la revue quant à l’art et son histoire. Quatre continents (Afrique, Amérique, Asie, Europe) sont approchés dans des articles qui questionnent les notions de centre et de périphérie sur les plans artistique et historiographique.
Philosophes, anthropologues, architectes, historiens de l’art (conservateurs et universitaires) croisent leurs expériences de l’œuvre, de l’objet d’art, de la technique, de l’exposition et du musée, tandis que les catégories stylistiques telles que le baroque et l’art écologique sont revisitées en parallèle de comptes rendus de lecture sur la sculpture funéraire, le paragone ou encore Federico Barocci. |
| |