[n° ou bulletin] est un bulletin de / Etienne NoiseauTitre : | 8 - décembre 2016 - janvier-février 2017 | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 2016 | Importance : | 1 vol. (59 p.) | Présentation : | ill., couv. ill. en coul. | Format : | 20 cm | Langues : | Français | Catégories : | Art sonore Radio Radio -- Production et réalisation
| Note de contenu : | Sommaire:
Rencontre avec Antoine Chao, reporter, pédagogue et cheville ouvrière de nombreuses radios temporaires. Avec lui, nous parlons de l’émission Comme un bruit qui court sur France Inter, mais aussi de Radio Uz, la Radio des Suds, Radio Debout, etc. Propos recueillis par Étienne Noiseau, dessins d’Antoine Blanquart.
Juliette Volcler poursuit sa Petite histoire des faux-semblants radiophoniques (ces fictions qui se font passer pour le réel), en s’intéressant aux années 1970 à 1990 où l’on commence à parler de docu-fiction quand le « faux-semblant » s’assume comme un genre à part entière.
« dans les oreilles d’Alessandro Bosetti » : l’artiste italien nous offre cinq pages de bande-dessinée signées de sa main.
« œuvre ouverte », Pascal Mouneyres revient sur une œuvre récente, marquante et remarquée par plusieurs prix : Les mots de ma mère, d’Aurélia Balboni.
Festival Radio Revolten avec Alexandra Baraille, qui durant 30 jours et 30 nuits d’octobre a érigé la radio comme art de la rencontre.
Les échos de vos écoutes, le petit lexique récréatif de la création sonore & radiophonique, une image de Rosalie Peeters.
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de / Etienne Noiseau8 - décembre 2016 - janvier-février 2017 [texte imprimé] . - 2016 . - 1 vol. (59 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 20 cm. Langues : Français Catégories : | Art sonore Radio Radio -- Production et réalisation
| Note de contenu : | Sommaire:
Rencontre avec Antoine Chao, reporter, pédagogue et cheville ouvrière de nombreuses radios temporaires. Avec lui, nous parlons de l’émission Comme un bruit qui court sur France Inter, mais aussi de Radio Uz, la Radio des Suds, Radio Debout, etc. Propos recueillis par Étienne Noiseau, dessins d’Antoine Blanquart.
Juliette Volcler poursuit sa Petite histoire des faux-semblants radiophoniques (ces fictions qui se font passer pour le réel), en s’intéressant aux années 1970 à 1990 où l’on commence à parler de docu-fiction quand le « faux-semblant » s’assume comme un genre à part entière.
« dans les oreilles d’Alessandro Bosetti » : l’artiste italien nous offre cinq pages de bande-dessinée signées de sa main.
« œuvre ouverte », Pascal Mouneyres revient sur une œuvre récente, marquante et remarquée par plusieurs prix : Les mots de ma mère, d’Aurélia Balboni.
Festival Radio Revolten avec Alexandra Baraille, qui durant 30 jours et 30 nuits d’octobre a érigé la radio comme art de la rencontre.
Les échos de vos écoutes, le petit lexique récréatif de la création sonore & radiophonique, une image de Rosalie Peeters.
|
|