A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Art insider / Bacot, Milarépa . 12Mention de date : Mars 2019Paru le : 01/03/2019 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierStéphanie Moisdon in Art insider, 12 (Mars 2019)
[article]
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - [10 p.] ; p. 8-17
Titre : Stéphanie Moisdon : Commissaire d'exposition et enseignante Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : [10 p.] ; p. 8-17 Langues : Français Catégories : Commissaires d'exposition
Critique d'art
Moisdon, StéphanieRésumé : Commissaire d'exposition, critique d'art et enseignante, Stéphanie Moisdon revient sur son parcours, depuis ses premiers pas au Centre Georges Pompidou, en passant par Manifesta, la place de la critique d'art et du commissaire d'exposition, Frog, l'école de Stéphanie et l'ECAL. « Aujourd'hui, l'institution précarise le travail de commissariat. La logique de l'auto-entrepreneur est partout.» [article] Stéphanie Moisdon : Commissaire d'exposition et enseignante [texte imprimé] . - 2019 . - [10 p.] ; p. 8-17.
Langues : Français
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - [10 p.] ; p. 8-17
Catégories : Commissaires d'exposition
Critique d'art
Moisdon, StéphanieRésumé : Commissaire d'exposition, critique d'art et enseignante, Stéphanie Moisdon revient sur son parcours, depuis ses premiers pas au Centre Georges Pompidou, en passant par Manifesta, la place de la critique d'art et du commissaire d'exposition, Frog, l'école de Stéphanie et l'ECAL. « Aujourd'hui, l'institution précarise le travail de commissariat. La logique de l'auto-entrepreneur est partout.» SODAVI in Art insider, 12 (Mars 2019)
[article]
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - p. 18-21 ; (4 p.)
Titre : SODAVI : La grand-messe des arts visuels Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18-21 ; (4 p.) Langues : Français Catégories : Art -- Politique publique Résumé : Le Schéma d'orientation pour le développement des arts visuels – SODAVI permet de rassembler les acteurs d’un territoire sur les questions qui préoccupent le secteur des arts visuels. Récemment, c’est la région Île- de-France qui se saisissait de cet outil de concertation. À quoi sert-il au juste ? Qu’a-t-il changé pour les régions qui l’ont organisé ? [article] SODAVI : La grand-messe des arts visuels [texte imprimé] . - 2019 . - p. 18-21 ; (4 p.).
Langues : Français
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - p. 18-21 ; (4 p.)
Catégories : Art -- Politique publique Résumé : Le Schéma d'orientation pour le développement des arts visuels – SODAVI permet de rassembler les acteurs d’un territoire sur les questions qui préoccupent le secteur des arts visuels. Récemment, c’est la région Île- de-France qui se saisissait de cet outil de concertation. À quoi sert-il au juste ? Qu’a-t-il changé pour les régions qui l’ont organisé ? Agent d'artiste : Comment ça marche ? in Art insider, 12 (Mars 2019)
[article]
in Art insider > 12 (Mars 2019)
Titre : Agent d'artiste : Comment ça marche ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Langues : Français Catégories : Agents artistiques Résumé : Alors que le secteur littéraire, musical ou cinématographique en regorge, les arts visuels font peu appel aux services d’un agent. Pourtant, ses compétences et missions peuvent être porteuses pour un artiste. [article] Agent d'artiste : Comment ça marche ? [texte imprimé] . - 2019.
Langues : Français
in Art insider > 12 (Mars 2019)
Catégories : Agents artistiques Résumé : Alors que le secteur littéraire, musical ou cinématographique en regorge, les arts visuels font peu appel aux services d’un agent. Pourtant, ses compétences et missions peuvent être porteuses pour un artiste. Profession transporteur d'art / Alexandrine Dhainaut in Art insider, 12 (Mars 2019)
[article]
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - (4 p.) ; p. 30-33
Titre : Profession transporteur d'art Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandrine Dhainaut, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : (4 p.) ; p. 30-33 Langues : Français Catégories : Gestion des collections
MuséologieRésumé : De l’installation du fonds d’œuvres du Louvre à Abu Dhabi à la complexe exposition « Artistes et robots » au Grand Palais, en passant par « Picasso. Bleu et rose » qui vient de s’achever au musée d’Orsay, l’entreprise française LP ART est une référence du transport d’œuvres d’art sur le territoire et à l’étranger. Gwénaël Rimaud, son président, nous explique les coulisses de son métier. [article] Profession transporteur d'art [texte imprimé] / Alexandrine Dhainaut, Auteur . - 2019 . - (4 p.) ; p. 30-33.
Langues : Français
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - (4 p.) ; p. 30-33
Catégories : Gestion des collections
MuséologieRésumé : De l’installation du fonds d’œuvres du Louvre à Abu Dhabi à la complexe exposition « Artistes et robots » au Grand Palais, en passant par « Picasso. Bleu et rose » qui vient de s’achever au musée d’Orsay, l’entreprise française LP ART est une référence du transport d’œuvres d’art sur le territoire et à l’étranger. Gwénaël Rimaud, son président, nous explique les coulisses de son métier. La dation en paiement d'oeuvres d'art / Gaëlle de Saint-Pierre in Art insider, 12 (Mars 2019)
[article]
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - (3 p.) ; p. 36-38
Titre : La dation en paiement d'oeuvres d'art : 50 ans d'un modèle français Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle de Saint-Pierre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : (3 p.) ; p. 36-38 Langues : Français Catégories : Art -- Politique publique
Dation en paiementRésumé : Sollicité une vingtaine de fois par an, le mécanisme rare de la dation est aujourd’hui remis en lumière puisque l’année 2019 marque le demi-siècle de son instauration par la loi du 31 décembre 1968, dite « loi Malraux ». C’est également cette année que sont célébrés les 40 ans de la première dation Picasso (1979), contribuant ainsi à un enrichissement inespéré des collections de l’État. Le système de la dation représente donc un moyen significatif pour les institutions publiques d'enrichir leurs collections, la qualité artistique et historique des œuvres examinées étant un critère déterminant des choix de l’État. [article] La dation en paiement d'oeuvres d'art : 50 ans d'un modèle français [texte imprimé] / Gaëlle de Saint-Pierre, Auteur . - 2019 . - (3 p.) ; p. 36-38.
Langues : Français
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - (3 p.) ; p. 36-38
Catégories : Art -- Politique publique
Dation en paiementRésumé : Sollicité une vingtaine de fois par an, le mécanisme rare de la dation est aujourd’hui remis en lumière puisque l’année 2019 marque le demi-siècle de son instauration par la loi du 31 décembre 1968, dite « loi Malraux ». C’est également cette année que sont célébrés les 40 ans de la première dation Picasso (1979), contribuant ainsi à un enrichissement inespéré des collections de l’État. Le système de la dation représente donc un moyen significatif pour les institutions publiques d'enrichir leurs collections, la qualité artistique et historique des œuvres examinées étant un critère déterminant des choix de l’État.
Réservation
Réserver ce documentExemplaires
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
018096 | PERIODIQUE | Périodique | Médiathèque | Fonds des revues | Disponible |