A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Fabien Vallos
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la rechercheActes du colloque arts & langages / Fabien Vallos
Titre : Actes du colloque arts & langages : Épreuves contemporaines des relations textes et images Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabien Vallos, Auteur ; École nationale supérieure de la photographie (Arles, Bouches-du-Rhône), Auteur ; Fondation Luma, Auteur Editeur : Arles : ENSP - Ecole Nationale Supérieure de la Photographie Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (272 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91540-24-7 Note générale : Publié suite au colloque éponyme organisé les 7 et 8 février 2018 aux Forges – Parc des Ateliers – LUMA Arles, conçu par Fabien Vallos et les étudiants du Laboratoire Fig. avec le Centre de recherche art & image (CRAIE) de l'École nationale supérieure de la photographie, Arles. Langues : Français Catégories : Aballéa, Martine (1950-....)
Art -- 20e siècle
Art -- 21e siècle
Art conceptuel
Broodthaers, Marcel (1924-1976)
Cecchetti, Alex (1977-....)
Cybernétique
Geoffray, Agnès (1973-....)
Graham, Rodney (1949-....)
Hatherly, Ana (1929-2015)
Huyghe, Pierre (1962-....)
Illustrations, images, etc. -- Interprétation
Kluge, Alexander (1932-....)
Maire, Benoît (1978-....)
Narration
Schapiro, Meyer (1904-1996)
Sémiotique et art
Serandour, Yann (1974-....)
TraductionRésumé : Un ensemble de contributions à la construction d'une pensée critique de l'économie iconique des relations entre texte, langage et image. Note de contenu : Intervenants : Maxime Boidy, Antoine Dufeu, Alessandro De Francesco, Nicolas Giraud, Sophie Kaplan, Chloé Maillet, Julia Marchand, Cédric Mazet Zaccardelli, Pascal Mougin, Magali Nachtergael, Paulo Pires do Vale, Sébastien Pluot, Alexandre Quoi, Fabien Vallos. Actes du colloque arts & langages : Épreuves contemporaines des relations textes et images [texte imprimé] / Fabien Vallos, Auteur ; École nationale supérieure de la photographie (Arles, Bouches-du-Rhône), Auteur ; Fondation Luma, Auteur . - Arles : ENSP - Ecole Nationale Supérieure de la Photographie, 2018 . - 1 vol. (272 p.) : ill. ; 21 cm.
ISBN : 979-10-91540-24-7
Publié suite au colloque éponyme organisé les 7 et 8 février 2018 aux Forges – Parc des Ateliers – LUMA Arles, conçu par Fabien Vallos et les étudiants du Laboratoire Fig. avec le Centre de recherche art & image (CRAIE) de l'École nationale supérieure de la photographie, Arles.
Langues : Français
Catégories : Aballéa, Martine (1950-....)
Art -- 20e siècle
Art -- 21e siècle
Art conceptuel
Broodthaers, Marcel (1924-1976)
Cecchetti, Alex (1977-....)
Cybernétique
Geoffray, Agnès (1973-....)
Graham, Rodney (1949-....)
Hatherly, Ana (1929-2015)
Huyghe, Pierre (1962-....)
Illustrations, images, etc. -- Interprétation
Kluge, Alexander (1932-....)
Maire, Benoît (1978-....)
Narration
Schapiro, Meyer (1904-1996)
Sémiotique et art
Serandour, Yann (1974-....)
TraductionRésumé : Un ensemble de contributions à la construction d'une pensée critique de l'économie iconique des relations entre texte, langage et image. Note de contenu : Intervenants : Maxime Boidy, Antoine Dufeu, Alessandro De Francesco, Nicolas Giraud, Sophie Kaplan, Chloé Maillet, Julia Marchand, Cédric Mazet Zaccardelli, Pascal Mougin, Magali Nachtergael, Paulo Pires do Vale, Sébastien Pluot, Alexandre Quoi, Fabien Vallos. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017762 401 VAL Livre Médiathèque Fonds général Disponible Alma Mater #1 / Marie Brines ; Bowmann ; Fabien Vallos
Titre : Alma Mater #1 : Deborah Bowmann, Marie Brines Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Brines, Auteur ; Bowmann, Auteur ; Fabien Vallos, Auteur Editeur : Éditions Alma Mater Année de publication : 2018 Importance : 50 p. Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm. ISBN/ISSN/EAN : 26460130 Langues : Français Catégories : Art -- 20e siècle
Bowmann, Deborah
Brines, MarieRésumé : Pour ce premier numéro d’Alma Mater, la publication prend les airs de vrai-faux magazine de design et de lifestyle. Les slogans des publicités prennent du recul et se trouvent relégués à des rectangles colorés. Deborah Bowmann s’est joué du statut de cet objet éditorial pour le transformer en un trompe-l’œil, un pastiche tout en séduction et simulation.
Deborah Bowmann est un emblème sous lequel travaillent les artistes Amaury Daurel et Victor Delestre. Au sein de cette entité ils organisent des expositions, produisent des sculptures, des objets et des décors. Deborah Bowmann est à la fois une identité artistique et un espace d’exposition qui articule une pratique d’atelier et une pratique curatoriale. Le duo a pour objectif de développer des manières alternatives de concevoir des expositions dans les domaines de l’art contemporain et du design.
Doctorante, Marie Brines s’intéresse au système social de l’art des années 1980 et aux attitudes artistiques. Sa recherche, intitulée « Mutations du système de l’art contemporain (1977-1991) et répercussions sur les pratiques artistiques : la question de la visibilité dans l’art français » est menée sous la direction de Jérôme Glicenstein à l’Université Paris VIII. Elle assiste aujourd’hui la direction de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence. En parallèle, elle développe une activité de commissariat d’exposition et de critique d’art.Alma Mater #1 : Deborah Bowmann, Marie Brines [texte imprimé] / Marie Brines, Auteur ; Bowmann, Auteur ; Fabien Vallos, Auteur . - Paris : Éditions Alma Mater, 2018 . - 50 p. : ill. en coul. ; 26 cm.
ISSN : 26460130
Langues : Français
Catégories : Art -- 20e siècle
Bowmann, Deborah
Brines, MarieRésumé : Pour ce premier numéro d’Alma Mater, la publication prend les airs de vrai-faux magazine de design et de lifestyle. Les slogans des publicités prennent du recul et se trouvent relégués à des rectangles colorés. Deborah Bowmann s’est joué du statut de cet objet éditorial pour le transformer en un trompe-l’œil, un pastiche tout en séduction et simulation.
Deborah Bowmann est un emblème sous lequel travaillent les artistes Amaury Daurel et Victor Delestre. Au sein de cette entité ils organisent des expositions, produisent des sculptures, des objets et des décors. Deborah Bowmann est à la fois une identité artistique et un espace d’exposition qui articule une pratique d’atelier et une pratique curatoriale. Le duo a pour objectif de développer des manières alternatives de concevoir des expositions dans les domaines de l’art contemporain et du design.
Doctorante, Marie Brines s’intéresse au système social de l’art des années 1980 et aux attitudes artistiques. Sa recherche, intitulée « Mutations du système de l’art contemporain (1977-1991) et répercussions sur les pratiques artistiques : la question de la visibilité dans l’art français » est menée sous la direction de Jérôme Glicenstein à l’Université Paris VIII. Elle assiste aujourd’hui la direction de l’École supérieure d’art d’Aix-en-Provence. En parallèle, elle développe une activité de commissariat d’exposition et de critique d’art.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017892 709.2 BOW BRI Livre Médiathèque Fonds général Disponible La fête et la machine mythologique / Furio Jesi
Titre : La fête et la machine mythologique Type de document : texte imprimé Auteurs : Furio Jesi (1941-1980), Auteur ; Fabien Vallos, Traducteur ; Giorgio Agamben, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Ed. Mix Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (122 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914722-71-1 Note générale : Notes bibliogr. Langues : Français Langues originales : Italien Catégories : Fêtes
MythologieRésumé : La fête et la machine mythologique est la réunion de deux essais qui proposent une étude du concept de festivité, « La connaissance de la fête » et « La fête et la machine mythologique » publiés en 1977. Furio Jesi analyse ici les modalités de connaissance et de non-connaissance du festif au cœur d'une théorie saisissante du mythe et de la machine mythologique. Il s'agit du tout premier texte traduit en français du philosophe italien. La fête et la machine mythologique [texte imprimé] / Furio Jesi (1941-1980), Auteur ; Fabien Vallos, Traducteur ; Giorgio Agamben, Préfacier, etc. . - Paris : Ed. Mix, 2008 . - 1 vol. (122 p.) ; 18 cm.
ISBN : 978-2-914722-71-1
Notes bibliogr.
Langues : Français Langues originales : Italien
Catégories : Fêtes
MythologieRésumé : La fête et la machine mythologique est la réunion de deux essais qui proposent une étude du concept de festivité, « La connaissance de la fête » et « La fête et la machine mythologique » publiés en 1977. Furio Jesi analyse ici les modalités de connaissance et de non-connaissance du festif au cœur d'une théorie saisissante du mythe et de la machine mythologique. Il s'agit du tout premier texte traduit en français du philosophe italien. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021551 394 JES Livre Médiathèque Fonds général Disponible Journal / Jacopo Da Pontormo
Titre : Journal Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacopo Da Pontormo (1494-1557), Auteur ; Fabien Vallos, Traducteur Editeur : Paris : Ed. Mix Année de publication : impr. 2006 Importance : 1 vol. (128p.) Présentation : ill., dessins Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914722-50-6 Note générale : En appendice, choix de textes dont : "Catéchisme" / Juan de Valdès
Bibliogr., 3 p.Langues : Français Langues originales : Italien Catégories : Florence (Italie)
Journaux intimes
Peinture -- Europe -- 16e siècleRésumé : Le peintre maniériste florentin Jacopo da Pontormo, occupé à la réalisation d'un cycle de fresques pour le chœur de la basilique San Lorenzo à Florence, tient de 1554 à 1556 un journal d'une singularité saisissante. Journal [texte imprimé] / Jacopo Da Pontormo (1494-1557), Auteur ; Fabien Vallos, Traducteur . - Paris : Ed. Mix, impr. 2006 . - 1 vol. (128p.) : ill., dessins ; 18 cm.
ISBN : 978-2-914722-50-6
En appendice, choix de textes dont : "Catéchisme" / Juan de Valdès
Bibliogr., 3 p.
Langues : Français Langues originales : Italien
Catégories : Florence (Italie)
Journaux intimes
Peinture -- Europe -- 16e siècleRésumé : Le peintre maniériste florentin Jacopo da Pontormo, occupé à la réalisation d'un cycle de fresques pour le chœur de la basilique San Lorenzo à Florence, tient de 1554 à 1556 un journal d'une singularité saisissante. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021008 704.92 PON Livre Médiathèque Fonds Écrits d'artistes Disponible Infra-mince, hors-série. Lisetta Carmi, Those with a name to come / Lisetta Carmi
Titre de série : Infra-mince, hors-série Titre : Lisetta Carmi, Those with a name to come : [exposition, Paris, Galerie Ciaccial Levi, 22 octobre - 2 décembre 2020] Type de document : texte imprimé Auteurs : Lisetta Carmi (1924-....), Photographe ; Bocanegra Mariano, Auteur ; Juliette George, Auteur ; Alejandro Leon Cannock, Auteur ; Giovanni Battista Martini (1950-....), Auteur ; Fabien Vallos, Auteur ; Marta Gili, Préfacier, etc. Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (111 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35046-512-8 Langues : Français Catégories : Art et politique
Carmi, Lisetta (1924-....)
Minorités sexuelles
Photographie
Pound, Ezra (1885-1972)
Transgenres
TravestisRésumé : Lisetta Carmi, née à Gênes en 1924 dans une famille bourgeoise d’origine juive, elle est une photographe majeure en Italie, étudie d’abord la musique et s’engage avec un certain succès dans une carrière de concertiste. Elle décide finalement de se lancer dans la pratique de la photographie, travaillant exclusivement avec un boitier Leica. Lisetta Carmi conçoit cet art comme un important outil d’engagement politique et d’enquête anthropologique. Parmi ses reportages les plus marquants: l’Italsider (1962), une série consacrée aux chantiers et aux aciéries, Genova Porto (1964), un reportage sur le travail et Erotismo e autoritarismo a Staglieno (1966). [Résumé de l'éditeur] Infra-mince, hors-série. Lisetta Carmi, Those with a name to come : [exposition, Paris, Galerie Ciaccial Levi, 22 octobre - 2 décembre 2020] [texte imprimé] / Lisetta Carmi (1924-....), Photographe ; Bocanegra Mariano, Auteur ; Juliette George, Auteur ; Alejandro Leon Cannock, Auteur ; Giovanni Battista Martini (1950-....), Auteur ; Fabien Vallos, Auteur ; Marta Gili, Préfacier, etc. . - 2020 . - 1 vol. (111 p.) : ill. en noir et en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35046-512-8
Langues : Français
Catégories : Art et politique
Carmi, Lisetta (1924-....)
Minorités sexuelles
Photographie
Pound, Ezra (1885-1972)
Transgenres
TravestisRésumé : Lisetta Carmi, née à Gênes en 1924 dans une famille bourgeoise d’origine juive, elle est une photographe majeure en Italie, étudie d’abord la musique et s’engage avec un certain succès dans une carrière de concertiste. Elle décide finalement de se lancer dans la pratique de la photographie, travaillant exclusivement avec un boitier Leica. Lisetta Carmi conçoit cet art comme un important outil d’engagement politique et d’enquête anthropologique. Parmi ses reportages les plus marquants: l’Italsider (1962), une série consacrée aux chantiers et aux aciéries, Genova Porto (1964), un reportage sur le travail et Erotismo e autoritarismo a Staglieno (1966). [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019434 779.92 CAR Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible