Titre : | A brief history of curating | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Hans Ulrich Obrist, Auteur | Editeur : | Zurich : JRP/Ringier | Année de publication : | 2010 | Autre Editeur : | Dijon : Les Presses du réel | Importance : | 243 p. | Format : | 21 cm. | ISBN/ISSN/EAN : | 978-39058-29556/978284066287-7 | Langues : | Anglais | Catégories : | Art -- 20e siècle Commissaires d'exposition Expositions Histoire Muséologie Sociologie
| Résumé : | Cette publication best-seller, dédiée aux pionniers du commissariat d'exposition, rassemble une sélection inédite d'entretiens réalisés par Hans Ulrich Obrist (Anne d'Harnoncourt, Werner Hofmann, Jean Leering, Franz Meyer, Seth Siegelaub, Walter Zanini, Johannes Cladders, Lucy Lippard, Walter Hopps, Pontus Hulten et Harald Szeemann). Ces contributions retracent le développement du champ curatorial, depuis l'émergence du commissariat indépendant des années 1960 et 1970 et les programmes institutionnels expérimentaux en Europe et aux Etats-Unis à cette époque, jusqu'à des manifestations comme la Documenta et la multiplication actuelle des biennales. |
A brief history of curating [texte imprimé] / Hans Ulrich Obrist, Auteur . - Zurich : JRP/Ringier : Dijon : Les Presses du réel, 2010 . - 243 p. ; 21 cm. ISSN : 978-39058-29556/978284066287-7 Langues : Anglais Catégories : | Art -- 20e siècle Commissaires d'exposition Expositions Histoire Muséologie Sociologie
| Résumé : | Cette publication best-seller, dédiée aux pionniers du commissariat d'exposition, rassemble une sélection inédite d'entretiens réalisés par Hans Ulrich Obrist (Anne d'Harnoncourt, Werner Hofmann, Jean Leering, Franz Meyer, Seth Siegelaub, Walter Zanini, Johannes Cladders, Lucy Lippard, Walter Hopps, Pontus Hulten et Harald Szeemann). Ces contributions retracent le développement du champ curatorial, depuis l'émergence du commissariat indépendant des années 1960 et 1970 et les programmes institutionnels expérimentaux en Europe et aux Etats-Unis à cette époque, jusqu'à des manifestations comme la Documenta et la multiplication actuelle des biennales. |
| |