A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Champs visuels
- Editeur : L'Harmattan
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheL'écriture photographique : essai de sociologie visuelle / Emmanuel Garrigues
Titre : L'écriture photographique : essai de sociologie visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuel Garrigues, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2000 Collection : Champs visuels Importance : 236 p. Format : ill. n&b., 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-8922-7 Note générale : 55 réf. Langues : Français Catégories : Anthropologie
Photographies
SociologieL'écriture photographique : essai de sociologie visuelle [texte imprimé] / Emmanuel Garrigues, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2000 . - 236 p. ; ill. n&b., 22 cm.. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-7384-8922-7
55 réf.
Langues : Français
Catégories : Anthropologie
Photographies
SociologieRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006647 770-1 GAR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Images du corps monstrueux / Aurélie Martinez
Titre : Images du corps monstrueux Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Martinez, Auteur ; Steven Bernas, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2011 Collection : Champs visuels Sous-collection : Théories de l'image-Images de la théorie Importance : 1 vol. (225 p.) Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-55195-4 Note générale : Bibliogr. p. 207-216. Filmogr. p. 221 Langues : Français Catégories : Art -- 21e siècle
Corps humain
Identité (psychologie)
Illustrations, images, etc.
MonstresRésumé : Qu'il soit double, bisexué ou hybride, celui que l'on nomme monstre, n'est plus seulement considéré comme un sujet d'étude dédié aux anatomistes. Il est maintenant courtisé, représenté, mis en jeu par la science et par l'art. Cette exhibition est-elle comparable à celle des phénomènes de foire ? Le monstre ne vient-il pas à point nommé pour exacerber les peurs et les fantasmes sur les diverses mutations identitaires ? [Résumé de l'éditeur] Images du corps monstrueux [texte imprimé] / Aurélie Martinez, Auteur ; Steven Bernas, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2011 . - 1 vol. (225 p.) ; 22 cm.. - (Champs visuels. Théories de l'image-Images de la théorie) .
ISBN : 978-2-296-55195-4
Bibliogr. p. 207-216. Filmogr. p. 221
Langues : Français
Catégories : Art -- 21e siècle
Corps humain
Identité (psychologie)
Illustrations, images, etc.
MonstresRésumé : Qu'il soit double, bisexué ou hybride, celui que l'on nomme monstre, n'est plus seulement considéré comme un sujet d'étude dédié aux anatomistes. Il est maintenant courtisé, représenté, mis en jeu par la science et par l'art. Cette exhibition est-elle comparable à celle des phénomènes de foire ? Le monstre ne vient-il pas à point nommé pour exacerber les peurs et les fantasmes sur les diverses mutations identitaires ? [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008084 704-942 MAR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Les images et les sons dans les hypermédias artistiques contemporains : de la correspondance à la fusion / Hervé Zenouda
Titre : Les images et les sons dans les hypermédias artistiques contemporains : de la correspondance à la fusion Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Zenouda, Auteur ; Pierre Barboza, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2008 Collection : Champs visuels Importance : 332 p. Format : ill. n&b., 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-06107-1 Note générale : 230 réf. Langues : Français Catégories : Illustrations, images, etc.
Multimédias interactifs
SonLes images et les sons dans les hypermédias artistiques contemporains : de la correspondance à la fusion [texte imprimé] / Hervé Zenouda, Auteur ; Pierre Barboza, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, 2008 . - 332 p. ; ill. n&b., 24 cm.. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-296-06107-1
230 réf.
Langues : Français
Catégories : Illustrations, images, etc.
Multimédias interactifs
SonRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004065 776-01 ZEN Livre Médiathèque Fonds général Disponible Les Installations vidéo, "oeuvres d'art" / Monique Maza
Titre : Les Installations vidéo, "oeuvres d'art" Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Maza, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 1998 Collection : Champs visuels Importance : 285 p. Format : 22 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-7155-0 Note générale : 80 réf. Langues : Français Catégories : Installations (art)
VidéoLes Installations vidéo, "oeuvres d'art" [texte imprimé] / Monique Maza, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 1998 . - 285 p. ; 22 cm.. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-7384-7155-0
80 réf.
Langues : Français
Catégories : Installations (art)
VidéoRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008705 791-45 MAZ Livre Médiathèque Fonds général Disponible Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo / Sébastien Genvo
Titre : Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Genvo, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2003 Collection : Champs visuels Importance : 1 vol. (89 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-3675-2 Langues : Français Catégories : Art numérique
Jeu
Sociologie
VidéoRésumé : Pong, Pac man, Tétris, Mario, les sims,…Tous ces noms font aujourd'hui partie de la culture populaire. Il faut dire que face à la réussite économique exponentielle des jeux vidéo, peu de médias sont restés de marbre. Pour les uns, c'est un loisir de masse aliénant. Pour d'autres, il s'agit d'une nouvelle forme d'art. Certains prétendent même qu'il suit les traces de son grand frère, le cinéma, né lui aussi sous les feu des critiques. Cet ouvrage sans complaisance ni à priori se propose de jeter les bases d'une définition de cet univers. Accessible et écrit dans une langue claire, il concerne aussi bien les parents de joueurs que les passionnés de la technologie, et plus généralement toute personne s'intéressant à l'art ou la culture. [Résumé de l'éditeur] Introduction aux enjeux artistiques et culturels des jeux vidéo [texte imprimé] / Sébastien Genvo, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2003 . - 1 vol. (89 p.) ; 22 cm. - (Champs visuels) .
ISBN : 978-2-7475-3675-2
Langues : Français
Catégories : Art numérique
Jeu
Sociologie
VidéoRésumé : Pong, Pac man, Tétris, Mario, les sims,…Tous ces noms font aujourd'hui partie de la culture populaire. Il faut dire que face à la réussite économique exponentielle des jeux vidéo, peu de médias sont restés de marbre. Pour les uns, c'est un loisir de masse aliénant. Pour d'autres, il s'agit d'une nouvelle forme d'art. Certains prétendent même qu'il suit les traces de son grand frère, le cinéma, né lui aussi sous les feu des critiques. Cet ouvrage sans complaisance ni à priori se propose de jeter les bases d'une définition de cet univers. Accessible et écrit dans une langue claire, il concerne aussi bien les parents de joueurs que les passionnés de la technologie, et plus généralement toute personne s'intéressant à l'art ou la culture. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003877 794-801 GEN Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 22/11/2024 Numériser, reproduire, archiver les images d'art / Jean-Claude Chirollet
PermalinkDu panorama pictural au cinéma circulaire : origines et histoire d'un autre cinéma 1785-1998 / Emmanuelle Michaux
PermalinkDu photographique au numérique : la parenthèse indicielle dans l'histoire des images / Pierre Barboza
PermalinkLe regard imparfait : Réalité et distance en photographie / Uwe Bernhardt
PermalinkTélévisions : la vérité a construire / David Buxton
Permalink