A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Bernard Chauveau édition
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur



Berlinde De Bruyckere, Piller-Ekphrasis
Titre : Berlinde De Bruyckere, Piller-Ekphrasis : [exposition, MO.CO., 18 juin-2 octobre 2022] Type de document : texte imprimé Auteurs : Numa Hambursin (1979-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Congrès : MO.CO. Montpellier contemporain, Auteur Editeur : Montpellier : Mo.Co Montpellier contemporain Autre Editeur : Paris : Bernard Chauveau édition Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm Accompagnement : 1 livret de photographies (10 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36306-316-8 Prix : 35 EUR Note générale : Titre anglais de l'exposition : "Berlinde de Bruyckere, Plunder-Ekphrasis"
Contient un entretien avec B. de BruyckereLangues : Français Catégories : Animaux
Catalogues d'exposition
Corps humain -- Dans l'art
Peau
Peinture flamande
Sculpture -- 21e siècleRésumé : Conçue en éroite collaboration avec l'artiste, l'exposition au MO.CO. (Montpellier Contemporain) rassemble une soixantaine d'oeuvres réalisées entre 1999 et 2022. Explorant tous ses médiums de prédilection (sculptures, installations, dessins, aquarelles et collages), elle investit l'ensemble des espaces. La sélection inclut six oeuvres nouvelles créées spécifiquement pour le MO.CO. Si le martyre, la rédemption, la métamorphose, thémes connus du travail de Berlinde De Bruyckere, sont essentiels, l'exposition s'attache également à des aspects moins soulignés, tels que l'érotisme ou les relations et hybridations de l'humain, du végétal et de l'animal, ainsi que les notions de travail et d'exploitation.
Le design graphique du livre a été confié à Atelier Tout va bien. Il regroupe des contributions inédites de l'écrivaine et poétesse sud-africaine Antjie Krog et de Numa Hambursin, directeur général du MO.CO. Ainsi qu'un entretien réalisé entre l'artiste et les commissaires, Vincent Honoré, Anna Kerekes et Rahmouna Boutayeb.Une centaine de reproductions d'oeuvres (sculptures et dessins).Berlinde De Bruyckere, Piller-Ekphrasis : [exposition, MO.CO., 18 juin-2 octobre 2022] [texte imprimé] / Numa Hambursin (1979-....), Directeur de publication, rédacteur en chef / MO.CO. Montpellier contemporain, Auteur . - Montpellier (34000) : Mo.Co Montpellier contemporain : Paris : Bernard Chauveau édition, [s.d.] . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul. ; 31 cm + 1 livret de photographies (10 p.).
ISBN : 978-2-36306-316-8 : 35 EUR
Titre anglais de l'exposition : "Berlinde de Bruyckere, Plunder-Ekphrasis"
Contient un entretien avec B. de Bruyckere
Langues : Français
Catégories : Animaux
Catalogues d'exposition
Corps humain -- Dans l'art
Peau
Peinture flamande
Sculpture -- 21e siècleRésumé : Conçue en éroite collaboration avec l'artiste, l'exposition au MO.CO. (Montpellier Contemporain) rassemble une soixantaine d'oeuvres réalisées entre 1999 et 2022. Explorant tous ses médiums de prédilection (sculptures, installations, dessins, aquarelles et collages), elle investit l'ensemble des espaces. La sélection inclut six oeuvres nouvelles créées spécifiquement pour le MO.CO. Si le martyre, la rédemption, la métamorphose, thémes connus du travail de Berlinde De Bruyckere, sont essentiels, l'exposition s'attache également à des aspects moins soulignés, tels que l'érotisme ou les relations et hybridations de l'humain, du végétal et de l'animal, ainsi que les notions de travail et d'exploitation.
Le design graphique du livre a été confié à Atelier Tout va bien. Il regroupe des contributions inédites de l'écrivaine et poétesse sud-africaine Antjie Krog et de Numa Hambursin, directeur général du MO.CO. Ainsi qu'un entretien réalisé entre l'artiste et les commissaires, Vincent Honoré, Anna Kerekes et Rahmouna Boutayeb.Une centaine de reproductions d'oeuvres (sculptures et dessins).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020784 709.2 BRU Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 03/06/2025 Venet foundation
Titre : Venet foundation Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Bernard Chauveau édition Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (300 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36306-306-9 Note générale : Texte français et trad. anglaise
Bibliogr. p. 296Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : Art -- 1945-....
Art -- Collections privées
Var
Venet, Bernar (1941-....)Résumé : La Fondation Bernar Venet installée depuis plus de 30 ans au Muy est devenue le lieu d’art contemporain incontournable du sud de la France. Rendez-vous des plus grands artistes contemporains internationaux, ce lieu devenu emblématique, rassemble sur 10 hectares l’une des collections privées d’art contemporain les plus importantes installées en France. Dans cet espace exceptionnel sont exposés à la fois les oeuvres monumentales de l’artiste Bernar Venet (Arcs, Lignes indéterminées…) et celles de sa collection personnelle d’artistes internationaux tels que : Arman, Dan Flavin, Donald Judd, François Morellet, Sol LeWitt, Frank Stella, Claude Viallat, Lawrence Weiner… Note de contenu : Textes de Damien Sausset, Bernard Marcadé, Robert Arnoux et Alexandre Devals. Venet foundation [texte imprimé] . - Paris : Bernard Chauveau édition, 2021 . - 1 vol. (300 p.) : ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-36306-306-9
Texte français et trad. anglaise
Bibliogr. p. 296
Langues : Français Anglais Langues originales : Français
Catégories : Art -- 1945-....
Art -- Collections privées
Var
Venet, Bernar (1941-....)Résumé : La Fondation Bernar Venet installée depuis plus de 30 ans au Muy est devenue le lieu d’art contemporain incontournable du sud de la France. Rendez-vous des plus grands artistes contemporains internationaux, ce lieu devenu emblématique, rassemble sur 10 hectares l’une des collections privées d’art contemporain les plus importantes installées en France. Dans cet espace exceptionnel sont exposés à la fois les oeuvres monumentales de l’artiste Bernar Venet (Arcs, Lignes indéterminées…) et celles de sa collection personnelle d’artistes internationaux tels que : Arman, Dan Flavin, Donald Judd, François Morellet, Sol LeWitt, Frank Stella, Claude Viallat, Lawrence Weiner… Note de contenu : Textes de Damien Sausset, Bernard Marcadé, Robert Arnoux et Alexandre Devals. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021204 708 449 3 VEN Livre Médiathèque Fonds général Disponible Kader Attia, Descente au paradis
Titre : Kader Attia, Descente au paradis Titre original : Kader Attia, Descent into paradise Type de document : texte imprimé Auteurs : Numa Hambursin (1979-....), Intervieweur ; Mohamed Amer Meziane, Auteur ; Sabrina Kassa (1971-...) Congrès : MO.CO. Montpellier contemporain, Collectivité éditrice Editeur : Paris : Bernard Chauveau édition Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (215 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36306-361-8 Prix : 35 EUR Note générale : Exposition, Montpellier, MO.CO., 22 juin-22 septembre 2024.
Contient le texte d'un entretien de Numa Hambursin avec Kader AttiaLangues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : Attia, Kader (1970-....)
Catalogues d'expositionIndex. décimale : 709.2 Résumé : Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les ?uvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'?uvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thaïlande, et une autre composée de bâtons de pluie. Kader Attia, Descente au paradis = Kader Attia, Descent into paradise [texte imprimé] / Numa Hambursin (1979-....), Intervieweur ; Mohamed Amer Meziane, Auteur ; Sabrina Kassa (1971-...) / MO.CO. Montpellier contemporain, Collectivité éditrice . - Paris : Bernard Chauveau édition, 2024 . - 1 vol. (215 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-36306-361-8 : 35 EUR
Exposition, Montpellier, MO.CO., 22 juin-22 septembre 2024.
Contient le texte d'un entretien de Numa Hambursin avec Kader Attia
Langues : Français Anglais Langues originales : Français
Catégories : Attia, Kader (1970-....)
Catalogues d'expositionIndex. décimale : 709.2 Résumé : Utilisant le dessin, la photographie, la vidéo, la sculpture ou l'installation selon la singularité propre à chaque projet, Kader Attia interroge la société actuelle en donnant une grande part à la poésie et à l'induit, en s'attachant aux situations fragiles, aux peurs, aux traumatismes, au déracinement, aux espoirs de réparation. Le voyage tient également une place importante dans son histoire comme dans son travail, invoquant des cultures marginalisées par des destins individuels. Pour l'exposition « Descente au Paradis », Kader Attia s'est inspiré de la géographie même du MO.CO. (Montpellier Contemporain), de son parcours du haut vers le bas, du ciel vers la terre et ses profondeurs, en proposant une réflexion sur la réparation et la transcendance qui interroge la notion de verticalité, comme mouvement vital et spirituel. Si les plaies du passé irriguent les fractures du présent et juxtaposent les époques par un mouvement de va-et-vient, la spiritualité permet d'échapper à l'emprise de l'Histoire. À l'image de la pluie qui ravine et transforme, n'existe-t-il pas une élévation qui se joue dans un flux descendant ? Si les ?uvres de Kader Attia possèdent une portée philosophique et politique forte, « Descente au Paradis » témoigne également des préoccupations poétiques et esthétiques d'un artiste dont la recherche et la pensée se fondent dans une pratique où la forme et le fond fusionnent en un langage propre. Aux côtés d'?uvres majeures de l'artiste, l'ouvrage présente de nouvelles créations, dont une installation immersive inédite, composée d'un film tourné dans le nord de la Thaïlande, et une autre composée de bâtons de pluie.