Titre : | Pascal Pinaud : en vert et contre tout, 2003-2005 [Exposition, Saint-Etienne, Musée d'Art Moderne, 12 septembre - 20 novembre 2005] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lorand Hegyi, Auteur ; Thierry Davila, Auteur ; John Lee, Traducteur ; Thomas de Kayser, Traducteur ; Alexander Zigo, Traducteur | Editeur : | Paris : Communic'art | Année de publication : | 2005 | Importance : | 1 vol. (63 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 20 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-916277-00-4 | Langues : | Anglais Français | Catégories : | Art France Installations (art) Peinture Pinaud, Pascal
| Résumé : | L'oeuvre de Pascal Pinaud se construit par strates superposées de séries produites de façon simultanée. Un système à la fois ludique et déroutant, rigoureux et laborieux est ainsi enrichi au fil du temps, avec des techniques et des matériaux très variés. Les repères et les conventions établies au sein des sphères de l'art et de l'artisanat sont brouillés, dans une liberté de références dépourvue de toute hiérarchie. L'incertitude qui est donnée à voir fonctionne comme une nouvelle ouverture, à la fois absolument critique (la remise en question perpétuelle) et absolument libre (la prise en compte de tout ou n'importe quoi, sans a priori). [4eme de couv.] |
Pascal Pinaud : en vert et contre tout, 2003-2005 [Exposition, Saint-Etienne, Musée d'Art Moderne, 12 septembre - 20 novembre 2005] [texte imprimé] / Lorand Hegyi, Auteur ; Thierry Davila, Auteur ; John Lee, Traducteur ; Thomas de Kayser, Traducteur ; Alexander Zigo, Traducteur . - Paris : Communic'art, 2005 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul. ; 20 cm. ISBN : 978-2-916277-00-4 Langues : Anglais Français Catégories : | Art France Installations (art) Peinture Pinaud, Pascal
| Résumé : | L'oeuvre de Pascal Pinaud se construit par strates superposées de séries produites de façon simultanée. Un système à la fois ludique et déroutant, rigoureux et laborieux est ainsi enrichi au fil du temps, avec des techniques et des matériaux très variés. Les repères et les conventions établies au sein des sphères de l'art et de l'artisanat sont brouillés, dans une liberté de références dépourvue de toute hiérarchie. L'incertitude qui est donnée à voir fonctionne comme une nouvelle ouverture, à la fois absolument critique (la remise en question perpétuelle) et absolument libre (la prise en compte de tout ou n'importe quoi, sans a priori). [4eme de couv.] |
| |