A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Supernova
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheJean-Luc Poivret / Albert Clermont
Titre : Jean-Luc Poivret : Tout peindre Type de document : texte imprimé Auteurs : Albert Clermont ; Delphine Riche, Auteur ; Christelle Mally, Auteur Editeur : Paris : Supernova Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (160p.) Présentation : ill. en couleur ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-35338-5 Langues : Français Catégories : Illustration des livres
Livres -- HistoireRésumé : Quelques temps après le décès de leur ami et complice le peintre Jean-Luc Poivret, Albert Clermont (artiste et enseignant à l'École régionale des Beaux-Arts de Dunkerque), Delphine Riche (documentaliste de l'école supérieure d'art de Dunkerque) et Christelle Mally (artiste et responsable de La Plate-Forme Dunkerque) découvrent l'émouvant trésor qui reposait à l'intérieur des milliers de livres de la bibliothèque dont il a fait don à l'école des Beaux-Arts de Dunkerque. Ils décident de voyager en contre-plongée dans les notes que contenaient ses livres pour en extraire la substantifique poésie qui donnera naissance à cet ouvrage coédité par La Plate-Forme Dunkerque et les éditions Supernova. Dans la collection personnelle de Jean-Luc Poivret, des livres d'art, de cuisine, de philosophie, de sciences, de littérature, dans lesquels figurent dans les marges ou en plein milieu de la page, des mots, des croquis et des analogies récurrentes qui deviennent comme le sous-texte de sa pensée. Tout peindre, livre-testamentaire, puisque né d'un legs que l'artiste fit aux Beaux-Arts de Dunkerque, mais livre-vivant car secoué des pulsations et des fulgurances de l'artiste en pleine lecture, livre-de-l'intime car quoi de plus intime qu'un livre ? Un livre annoté par un compagnon de route disparu. Jean Attali (philosophe, professeur émérite à l'ENSA Paris-Malaquais), Philippe Piguet (historien & critique d'art, commissaire d'expositions indépendant) et Ramon Tio Bellido (critique d'art) proposent à travers trois textes critiques, une analyse et un éclairage sur le travail du peintre amoureux des mots qui naviguait entre terre et ciel. [Résumé de l'éditeur] Note de contenu : Textes de Jean Attali, Philippe Piguet, Ramon Tio Bellido. Jean-Luc Poivret : Tout peindre [texte imprimé] / Albert Clermont ; Delphine Riche, Auteur ; Christelle Mally, Auteur . - Paris : Supernova, 2021 . - 1 vol. (160p.) : ill. en couleur.
ISBN : 978-2-490-35338-5
Langues : Français
Catégories : Illustration des livres
Livres -- HistoireRésumé : Quelques temps après le décès de leur ami et complice le peintre Jean-Luc Poivret, Albert Clermont (artiste et enseignant à l'École régionale des Beaux-Arts de Dunkerque), Delphine Riche (documentaliste de l'école supérieure d'art de Dunkerque) et Christelle Mally (artiste et responsable de La Plate-Forme Dunkerque) découvrent l'émouvant trésor qui reposait à l'intérieur des milliers de livres de la bibliothèque dont il a fait don à l'école des Beaux-Arts de Dunkerque. Ils décident de voyager en contre-plongée dans les notes que contenaient ses livres pour en extraire la substantifique poésie qui donnera naissance à cet ouvrage coédité par La Plate-Forme Dunkerque et les éditions Supernova. Dans la collection personnelle de Jean-Luc Poivret, des livres d'art, de cuisine, de philosophie, de sciences, de littérature, dans lesquels figurent dans les marges ou en plein milieu de la page, des mots, des croquis et des analogies récurrentes qui deviennent comme le sous-texte de sa pensée. Tout peindre, livre-testamentaire, puisque né d'un legs que l'artiste fit aux Beaux-Arts de Dunkerque, mais livre-vivant car secoué des pulsations et des fulgurances de l'artiste en pleine lecture, livre-de-l'intime car quoi de plus intime qu'un livre ? Un livre annoté par un compagnon de route disparu. Jean Attali (philosophe, professeur émérite à l'ENSA Paris-Malaquais), Philippe Piguet (historien & critique d'art, commissaire d'expositions indépendant) et Ramon Tio Bellido (critique d'art) proposent à travers trois textes critiques, une analyse et un éclairage sur le travail du peintre amoureux des mots qui naviguait entre terre et ciel. [Résumé de l'éditeur] Note de contenu : Textes de Jean Attali, Philippe Piguet, Ramon Tio Bellido. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019683 709.2 POI Livre Médiathèque Fonds général Disponible 021252 709.2 POI Livre Réserve Fonds général Disponible Danse-combat / Anna Serra
Titre : Danse-combat Type de document : texte imprimé Auteurs : Anna Serra Editeur : Paris : Supernova Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (n.p. [ca 52] p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-35332-3 Langues : Français Catégories : combat
Danse
PoésieRésumé : Anna Serra explore la totalité de son être par l’écriture, se transfigure, approfondit la sensualité du corps-univers, laissant émerger les questions. Le poème Danse-Combat est né d’une lutte à tous niveaux : le corps et sa maladie, le corps et son milieu, le corps au milieu des corps en lutte et le corps repoussant son propre enfermement. Le texte accueille les questions de la poète sur la violence : la refuser ? lui obéir ? la refouler ? la transfigurer ? Danse-Combat est arrivé comme une main vitale pour clarifier l’être. Le poème répond par la danse relancée, nouvelle sous chaque lune et marquée par le mythe du démembrement avant l’arrivée de l’éclat. C’est l’histoire d’Osiris, d’Orphée ou du Christ et l’allusion aux récits initiatiques de descente aux enfers, où peut se trouver la perle, qui arrivent en filigrane de cette danse du verbe sanguin qui se donne à la nature, à son secret de régénération. Inspiré de la pratique des danses guerrières présentes dans la plupart des sociétés humaines, le texte a permis à Anna Serra de creuser cette sagesse propre aux arts du combat. Verbe vital pour faire circuler l’énergie de la révolte. Faire circuler par la danse-combat du verbe. Révolte aux côtés des combats partout dans le monde, s’affirmant dans sa propre maison. Ce poème est l’expérience d’un entrelac aux forces de la nature. Il en fait ressentir la violence comme inhérente au désir qui enracine et fait de celle-ci un cadeau par la maîtrise magique du cri lunaire. Anna Serra n’a pas fait le choix de la poésie et sa vie lui ressemble tant son œuvre est sa vie. [Résumé de l'éditeur] Danse-combat [texte imprimé] / Anna Serra . - Paris : Supernova, 2023 . - 1 vol. (n.p. [ca 52] p.) ; 23 cm.
ISBN : 978-2-490-35332-3
Langues : Français
Catégories : combat
Danse
PoésieRésumé : Anna Serra explore la totalité de son être par l’écriture, se transfigure, approfondit la sensualité du corps-univers, laissant émerger les questions. Le poème Danse-Combat est né d’une lutte à tous niveaux : le corps et sa maladie, le corps et son milieu, le corps au milieu des corps en lutte et le corps repoussant son propre enfermement. Le texte accueille les questions de la poète sur la violence : la refuser ? lui obéir ? la refouler ? la transfigurer ? Danse-Combat est arrivé comme une main vitale pour clarifier l’être. Le poème répond par la danse relancée, nouvelle sous chaque lune et marquée par le mythe du démembrement avant l’arrivée de l’éclat. C’est l’histoire d’Osiris, d’Orphée ou du Christ et l’allusion aux récits initiatiques de descente aux enfers, où peut se trouver la perle, qui arrivent en filigrane de cette danse du verbe sanguin qui se donne à la nature, à son secret de régénération. Inspiré de la pratique des danses guerrières présentes dans la plupart des sociétés humaines, le texte a permis à Anna Serra de creuser cette sagesse propre aux arts du combat. Verbe vital pour faire circuler l’énergie de la révolte. Faire circuler par la danse-combat du verbe. Révolte aux côtés des combats partout dans le monde, s’affirmant dans sa propre maison. Ce poème est l’expérience d’un entrelac aux forces de la nature. Il en fait ressentir la violence comme inhérente au désir qui enracine et fait de celle-ci un cadeau par la maîtrise magique du cri lunaire. Anna Serra n’a pas fait le choix de la poésie et sa vie lui ressemble tant son œuvre est sa vie. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021535 802 SER Livre Médiathèque Fonds général Disponible