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Auteur Elisabeth Lebovici
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Titre : Agnès Thurnauer Type de document : texte imprimé Auteurs : Clément Dirié, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lorenzo Benedetti (1972-....), Intervieweur ; Dean Daderko, Auteur ; Cécile Debray, Auteur ; Elisabeth Lebovici, Auteur ; Agnès Thurnauer (1962-....), Personne interviewée Année de publication : 2023 Importance : 1 volume (160 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-601-4 Langues : Anglais Catégories : Art -- 20e siècle
Art -- 21e siècle
Ateliers d'artiste
Écriture
Féminisme et art
Langage
Peinture
Signes et symboles
Thurnauer, Agnès (1962-....)Résumé : publication entrecroise ses différentes séries et expositions majeures, et montre comment la pertinence conceptuelle de son travail est obtenue par un rejet du style et une vision libre de la peinture conçue non pas comme un dispositif figuratif / abstrait, mais comme un moyen de donner une représentation aux questions liées à l'art, à la politique, au corps et à l'auto-investigation – « la peinture dans le champ élargi ». Des essais inédits du critique d'art et conservateur américain Dean Daderko, de la présidente du Musée Picasso Cécile Debray et de l'écrivaine Elisabeth Lebovici, ainsi qu'une introduction de l'éditeur Clément Dirié, offrent de nouvelles perspectives sur l'œuvre de l'artiste, tandis qu'une longue conversation avec le commissaire italien Lorenzo Benedetti reflète l'étendue de la réflexion de Thurnauer sur sa propre pratique et sur l'art en général. Agnès Thurnauer [texte imprimé] / Clément Dirié, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lorenzo Benedetti (1972-....), Intervieweur ; Dean Daderko, Auteur ; Cécile Debray, Auteur ; Elisabeth Lebovici, Auteur ; Agnès Thurnauer (1962-....), Personne interviewée . - 2023 . - 1 volume (160 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-3-03764-601-4
Langues : Anglais
Catégories : Art -- 20e siècle
Art -- 21e siècle
Ateliers d'artiste
Écriture
Féminisme et art
Langage
Peinture
Signes et symboles
Thurnauer, Agnès (1962-....)Résumé : publication entrecroise ses différentes séries et expositions majeures, et montre comment la pertinence conceptuelle de son travail est obtenue par un rejet du style et une vision libre de la peinture conçue non pas comme un dispositif figuratif / abstrait, mais comme un moyen de donner une représentation aux questions liées à l'art, à la politique, au corps et à l'auto-investigation – « la peinture dans le champ élargi ». Des essais inédits du critique d'art et conservateur américain Dean Daderko, de la présidente du Musée Picasso Cécile Debray et de l'écrivaine Elisabeth Lebovici, ainsi qu'une introduction de l'éditeur Clément Dirié, offrent de nouvelles perspectives sur l'œuvre de l'artiste, tandis qu'une longue conversation avec le commissaire italien Lorenzo Benedetti reflète l'étendue de la réflexion de Thurnauer sur sa propre pratique et sur l'art en général. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021968 759.92 THU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Béatrice Cussol, Éponym e
Titre : Béatrice Cussol, Éponym e : [exposition, Château-Gontier, Chapelle du Genêteil, Le Carré, scène nationale-centre d'art contemporain d'intérêt national du Pays de Château-Gontier, 15 septembre-11 novembre 2018] Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Crenn (1982-....), Auteur ; Elisabeth Lebovici, Auteur ; Nathalie Quintane, Auteur ; Chapelle du Genêteil, Centre d'art contemporain, Auteur Editeur : Nantes : Éditions Amac Année de publication : DL 2019 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9535809-4-5 Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite
Exposition présentée sous le titre : "Attends"Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : Cussol, Béatrice (1970-....) Index. décimale : 709.2 Résumé : Les vies de Béatrice Cussol sont traversées par des pratiques parallèles : écriture, dessin, collage et volume cousu. Des idées enfouies, comme des annotations dans des cahiers bien rangés et relégués au grenier, resurgissent régulièrement jusqu'à trouver leur nécessité. Cette édition monographique propose une traversée du travail de l'artiste, une aventure visuelle, un jeu choisi d'échos d'images et de détails, un regard rétrospectif de l'artiste sur sa pratique. À la fois direct et intime, le livre offre au lecteur une immersion dans un univers artistique, un parcours solitaire ou une expérience féminine, se jouant des stéréotypes et développant un espace de représentation à la fois doux, insolent et violent. L'ouvrage donne ainsi accès aux langues singulières de l'artiste, ?archi-pelles, non représentatives, figurales?, autant d'assemblages et facettes d'un regard, éclairé par les textes d'Élisabeth Lebovici, de Nathalie Quintane et d'un entretien entre Julie Crenn et Béatrice Cussol. Béatrice Cussol, Éponym e : [exposition, Château-Gontier, Chapelle du Genêteil, Le Carré, scène nationale-centre d'art contemporain d'intérêt national du Pays de Château-Gontier, 15 septembre-11 novembre 2018] [texte imprimé] / Julie Crenn (1982-....), Auteur ; Elisabeth Lebovici, Auteur ; Nathalie Quintane, Auteur ; Chapelle du Genêteil, Centre d'art contemporain, Auteur . - Nantes : Éditions Amac, DL 2019 . - 1 vol. (208 p.) : ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-9535809-4-5
Texte français et trad. anglaise à la suite
Exposition présentée sous le titre : "Attends"
Langues : Français Anglais Langues originales : Français
Catégories : Cussol, Béatrice (1970-....) Index. décimale : 709.2 Résumé : Les vies de Béatrice Cussol sont traversées par des pratiques parallèles : écriture, dessin, collage et volume cousu. Des idées enfouies, comme des annotations dans des cahiers bien rangés et relégués au grenier, resurgissent régulièrement jusqu'à trouver leur nécessité. Cette édition monographique propose une traversée du travail de l'artiste, une aventure visuelle, un jeu choisi d'échos d'images et de détails, un regard rétrospectif de l'artiste sur sa pratique. À la fois direct et intime, le livre offre au lecteur une immersion dans un univers artistique, un parcours solitaire ou une expérience féminine, se jouant des stéréotypes et développant un espace de représentation à la fois doux, insolent et violent. L'ouvrage donne ainsi accès aux langues singulières de l'artiste, ?archi-pelles, non représentatives, figurales?, autant d'assemblages et facettes d'un regard, éclairé par les textes d'Élisabeth Lebovici, de Nathalie Quintane et d'un entretien entre Julie Crenn et Béatrice Cussol. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018798 709.2 CUS Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Bouchra Khalili, Blackboard
Titre : Bouchra Khalili, Blackboard : [exposition, Paris, Jeu de paume, 5 juin-23 septembre 2018] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lebovici, Auteur ; Nacira Guénif Souilamas (1959-....), Auteur ; Omar Berrada (1978-....), Auteur ; Jeu de paume (Paris), Auteur ; Centro andaluz de arte contemporáneo, Auteur Editeur : Paris : Jeu de Paume Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (189 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915704-78-5 Note générale : Texte français et trad. anglaise
Contient un entretien de Bouchra Khalili / Omar Berrada
Bibliogr. p. 186-188. Audiogr. p. 188. IndexLangues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : Khalili, Bouchra (1975-....) Résumé : Depuis une quinzaine d'années, Bouchra Khalili (née à Casablanca, Maroc, en 1975) développe une oeuvre où film, installation, photographie et sérigraphie s'allient pour interroger les modalités contemporaines de résistances individuelles et collectives face à l'arbitraire du pouvoir. L'exposition de l'artiste au Jeu de Paume, « Blackboard », emprunte son titre au dialogue que Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin, alors tous deux membres du groupe Dziga Vertov, ont eu avec des étudiants de l'université Yale en 1970. Invité à définir la pratique du groupe, Godard pointe du doigt le tableau noir de l'amphithéâtre qui accueille la rencontre et déclare : « Faire un film comme ce tableau noir, et rien de plus. La place du film est exactement là. Mais c'est à vous d'examiner ce tableau et d'en faire quelque chose. » Par la suite, le cinéaste reviendra à plusieurs reprises sur le « tableau noir », une ?uvre produite pour ceux dont les images manquent, qui peuvent ainsi s'en saisir et les partager. L'exposition articule histoire individuelle, histoire collective et transmission des utopies oubliées pour proposer une méditation sur la puissance émancipatrice de la parole lorsqu'elle est portée par des membres de minorités souvent confinées aux marges de la visibilité. « Blackboard » se conçoit ainsi comme un espace où les protagonistes des ?uvres de l'artiste et les spectateurs peuvent se rencontrer, réactivant la proposition de Pier Paolo Pasolini d'une conception de l'?uvre d'art comme poésie civile. Le catalogue de l'exposition, première monographie de cette ampleur consacrée à Bouchra Khalili, réunit un vaste choix d'?uvres réalisées depuis 2008. Bouchra Khalili, Blackboard : [exposition, Paris, Jeu de paume, 5 juin-23 septembre 2018] [texte imprimé] / Elisabeth Lebovici, Auteur ; Nacira Guénif Souilamas (1959-....), Auteur ; Omar Berrada (1978-....), Auteur ; Jeu de paume (Paris), Auteur ; Centro andaluz de arte contemporáneo, Auteur . - Paris : Jeu de Paume, DL 2018 . - 1 vol. (189 p.) : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 978-2-915704-78-5
Texte français et trad. anglaise
Contient un entretien de Bouchra Khalili / Omar Berrada
Bibliogr. p. 186-188. Audiogr. p. 188. Index
Langues : Français Anglais Langues originales : Français
Catégories : Khalili, Bouchra (1975-....) Résumé : Depuis une quinzaine d'années, Bouchra Khalili (née à Casablanca, Maroc, en 1975) développe une oeuvre où film, installation, photographie et sérigraphie s'allient pour interroger les modalités contemporaines de résistances individuelles et collectives face à l'arbitraire du pouvoir. L'exposition de l'artiste au Jeu de Paume, « Blackboard », emprunte son titre au dialogue que Jean-Luc Godard et Jean-Pierre Gorin, alors tous deux membres du groupe Dziga Vertov, ont eu avec des étudiants de l'université Yale en 1970. Invité à définir la pratique du groupe, Godard pointe du doigt le tableau noir de l'amphithéâtre qui accueille la rencontre et déclare : « Faire un film comme ce tableau noir, et rien de plus. La place du film est exactement là. Mais c'est à vous d'examiner ce tableau et d'en faire quelque chose. » Par la suite, le cinéaste reviendra à plusieurs reprises sur le « tableau noir », une ?uvre produite pour ceux dont les images manquent, qui peuvent ainsi s'en saisir et les partager. L'exposition articule histoire individuelle, histoire collective et transmission des utopies oubliées pour proposer une méditation sur la puissance émancipatrice de la parole lorsqu'elle est portée par des membres de minorités souvent confinées aux marges de la visibilité. « Blackboard » se conçoit ainsi comme un espace où les protagonistes des ?uvres de l'artiste et les spectateurs peuvent se rencontrer, réactivant la proposition de Pier Paolo Pasolini d'une conception de l'?uvre d'art comme poésie civile. Le catalogue de l'exposition, première monographie de cette ampleur consacrée à Bouchra Khalili, réunit un vaste choix d'?uvres réalisées depuis 2008. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018827 791.45 KHA Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Ce que le sida m'a fait / Elisabeth Lebovici
Titre : Ce que le sida m'a fait : art et activisme à la fin du XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lebovici, Auteur Editeur : Zurich : JRP/Ringier Année de publication : 2017 Collection : Lectures Maison rouge num. 7 Importance : 1 vol. (320 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-499-7 Note générale : Notes bibliogr. Index Langues : Français Catégories : Act Up-New York
Act up-Paris
Action directe
Art
Critique d'art
Mouvements de lutte contre le sida
SidaIndex. décimale : 709.04 Résumé : Restituer la parole des ami·e·s de lutte, articuler les « je » et « nous » d'alors et d'aujourd'hui, faire retour sur des faits et affects peu connus du public français, analyser l'« épidémie de la représentation » consécutif à l'apparition du sida : telle est l'entreprise de cet ouvrage, conçu par Elisabeth Lebovici comme un véritable « discours de la méthode » où, toujours, le personnel est politique, le public et le privé s'intriquent. Engagée aux côtés des activistes français et américains de la lutte contre le sida, observatrice privilégiée, en tant qu'historienne de l'art et journaliste, des débats et enjeux des années 1980 et 1990, l'auteure analyse ce moment charnière des liens entre art et activisme, qu'elle revisite avec sa mémoire de témoin, en survivante affectée. Monographies, entretiens et essais thématiques composent ce volume, rédigé de manière assumée – la seule possible – à la première personne. Il propose ainsi, dans un va-et-vient constant entre les États-Unis et la France, une cosmologie élective : ACT UP, les « arbres téléphoniques », Richard Baquié, Gregg Bordowitz, Alain Buffard, Douglas Crimp, les « enterrements politiques », General Idea, Nan Goldin, Félix González-Torres, Gran Fury, L'Hiver de l'amour, Roni Horn, Eve Kosofsky Sedgwick, Zoe Leonard, Mark Morrisroe, William Ollander, le « Patchwork de noms », The Real Estate Show, Lionel Soukaz, Philippe Thomas, Georges Tony Stoll, Paul Vecchiali, David Wojnarowicz, Dana Wyse, les zaps, etc. Illustré par de nombreuses archives et ephemera qui soulignent l'importance du graphisme dans la lutte contre le sida, Ce que le sida m'a fait est un ouvrage nécessaire pour comprendre les « années sida », cette période d'une créativité artistique et activiste née de l'urgence de vivre et du combat pour la reconnaissance de tous·tes.
Ce que le sida m'a fait : art et activisme à la fin du XXe siècle [texte imprimé] / Elisabeth Lebovici, Auteur . - Zurich : JRP/Ringier, 2017 . - 1 vol. (320 p.) : ill. ; 23 cm. - (Lectures Maison rouge; 7) .
ISBN : 978-3-03764-499-7
Notes bibliogr. Index
Langues : Français
Catégories : Act Up-New York
Act up-Paris
Action directe
Art
Critique d'art
Mouvements de lutte contre le sida
SidaIndex. décimale : 709.04 Résumé : Restituer la parole des ami·e·s de lutte, articuler les « je » et « nous » d'alors et d'aujourd'hui, faire retour sur des faits et affects peu connus du public français, analyser l'« épidémie de la représentation » consécutif à l'apparition du sida : telle est l'entreprise de cet ouvrage, conçu par Elisabeth Lebovici comme un véritable « discours de la méthode » où, toujours, le personnel est politique, le public et le privé s'intriquent. Engagée aux côtés des activistes français et américains de la lutte contre le sida, observatrice privilégiée, en tant qu'historienne de l'art et journaliste, des débats et enjeux des années 1980 et 1990, l'auteure analyse ce moment charnière des liens entre art et activisme, qu'elle revisite avec sa mémoire de témoin, en survivante affectée. Monographies, entretiens et essais thématiques composent ce volume, rédigé de manière assumée – la seule possible – à la première personne. Il propose ainsi, dans un va-et-vient constant entre les États-Unis et la France, une cosmologie élective : ACT UP, les « arbres téléphoniques », Richard Baquié, Gregg Bordowitz, Alain Buffard, Douglas Crimp, les « enterrements politiques », General Idea, Nan Goldin, Félix González-Torres, Gran Fury, L'Hiver de l'amour, Roni Horn, Eve Kosofsky Sedgwick, Zoe Leonard, Mark Morrisroe, William Ollander, le « Patchwork de noms », The Real Estate Show, Lionel Soukaz, Philippe Thomas, Georges Tony Stoll, Paul Vecchiali, David Wojnarowicz, Dana Wyse, les zaps, etc. Illustré par de nombreuses archives et ephemera qui soulignent l'importance du graphisme dans la lutte contre le sida, Ce que le sida m'a fait est un ouvrage nécessaire pour comprendre les « années sida », cette période d'une créativité artistique et activiste née de l'urgence de vivre et du combat pour la reconnaissance de tous·tes.
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017106 709.048 LEB Livre Médiathèque Fonds général Disponible Exposé.es / Elisabeth Lebovici
Titre : Exposé.es : d'après "Ce que le sida m'a fait" d'Elisabeth Lebovici [exposition; Paris, Palais de Tokyo; 16 février-14 mai 2023] Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Lebovici, Commissaire d'exposition ; François Piron (1972-....), Commissaire d'exposition ; Musée d'art et d'essai, Collectivité éditrice Editeur : Anvers : Fonds Mercator Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en n. et en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-6230-339-3 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Catalogues d'exposition
Mouvements de lutte contre le sida
SidaRésumé : Nous vivons aujourd’hui en compagnie d’épidémies qui affectent chacun·e d’entre nous, humains et non-humains. Le livre d’Elisabeth Lebovici, Ce que le sida m’a fait. Art et activisme à la fin du XXe siècle qui inspire l’exposition Exposé·es au Palais de Tokyo et le catalogue qui l’accompagne, s’est efforcé de recoudre ensemble les fragments subjectifs de l’histoire de l’épidémie la plus meurtrière depuis le dernier siècle : des faits, des œuvres, des idées et des émotions qui lient le matériel à l’immatériel. Il questionne comment les pulsations du désir, du manque, de la colère, de la douleur, de la mémoire et de l’archive ont fait histoire. Comment elles ont permis de (re)composer des généalogies interrompues, de fédérer des communautés qui ont produit des formes et des structures, qui agissent encore aujourd’hui, parfois au-delà de leur objet initial. Comment elles ont anticipé certaines questions de genre, de classe et de race, ainsi que l’inconscient de ce qu’on appelle aujourd’hui le validisme. Cette publication questionne ce que l’épidémie de sida fait aux artistes, ce qu’elle a changé dans les consciences, dans la société, dans la création. Le sida, non pas comme un sujet, mais comme une grille de lecture pour reconsidérer un grand nombre de pratiques artistiques exposées à l’épidémie ; la beauté comme recours face aux conséquences politiques et sociales des pandémies qui se superposent. À l’opposé d’une commémoration, cet ouvrage brouille les catégories et les temporalités, et porte un discours au présent, en demandant à des artistes d’interroger depuis aujourd’hui leur histoire et ce qui leur a été transmis. En passant outre la supposée frontière entre activisme et pratique artistique, et en privilégiant au contraire les effets de l’art (sensibles, cathartiques, thérapeutiques, informatifs…), artistes et auteur·ices se rencontrent dans des manières de faire et de parler, d’inclure leurs affects et leurs affinités. Note de contenu : Avec les artistes : Les Ami·es du Patchwork des noms, The Bambanani Women’s Group, Bastille, yann beauvais, Black Audio Film Collective, Gregg Bordowitz, Jesse Darling, Moyra Davey, Guillaume Dustan, fierce pussy (Nancy Brooks Brody, Joy Episalla, Zoe Leonard, Carrie Yamaoka), Nan Goldin, Felix Gonzalez-Torres, Hervé Guibert, Barbara Hammer, Derek Jarman, Michel Journiac, Zoe Leonard, audrey liebot, Pascal Lièvre, Santu Mofokeng, Jean-Luc Moulène, Henrik Olesen, Bruno Pelassy, Benoît Piéron, Lili Reynaud Dewar, Jimmy Robert, Régis Samba-Kounzi & Julien Devemy, Marion Scemama, Lionel Soukaz & Stéphane Gérard, Georges Tony Stoll, Philippe Thomas, David Wojnarowicz.
Et les auteur·ices : Clémence Allezard, Cécile Chartrain, Vinciane Despret, Mylène Ferrand, Amandine Gay, Philippe Joanny, Elisabeth Lebovici, Nicolas Linnert, Sylvère Lotringer, Tim Madesclaire, Helen Molesworth, Veronica Noseda, Peggy Pierrot, François Piron, Donald Rodney, Jane Solomon, Jo-ey Tang, Gaëtan Thomas.Exposé.es : d'après "Ce que le sida m'a fait" d'Elisabeth Lebovici [exposition; Paris, Palais de Tokyo; 16 février-14 mai 2023] [texte imprimé] / Elisabeth Lebovici, Commissaire d'exposition ; François Piron (1972-....), Commissaire d'exposition ; Musée d'art et d'essai, Collectivité éditrice . - Anvers : Fonds Mercator, 2023 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en n. et en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-94-6230-339-3
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Catalogues d'exposition
Mouvements de lutte contre le sida
SidaRésumé : Nous vivons aujourd’hui en compagnie d’épidémies qui affectent chacun·e d’entre nous, humains et non-humains. Le livre d’Elisabeth Lebovici, Ce que le sida m’a fait. Art et activisme à la fin du XXe siècle qui inspire l’exposition Exposé·es au Palais de Tokyo et le catalogue qui l’accompagne, s’est efforcé de recoudre ensemble les fragments subjectifs de l’histoire de l’épidémie la plus meurtrière depuis le dernier siècle : des faits, des œuvres, des idées et des émotions qui lient le matériel à l’immatériel. Il questionne comment les pulsations du désir, du manque, de la colère, de la douleur, de la mémoire et de l’archive ont fait histoire. Comment elles ont permis de (re)composer des généalogies interrompues, de fédérer des communautés qui ont produit des formes et des structures, qui agissent encore aujourd’hui, parfois au-delà de leur objet initial. Comment elles ont anticipé certaines questions de genre, de classe et de race, ainsi que l’inconscient de ce qu’on appelle aujourd’hui le validisme. Cette publication questionne ce que l’épidémie de sida fait aux artistes, ce qu’elle a changé dans les consciences, dans la société, dans la création. Le sida, non pas comme un sujet, mais comme une grille de lecture pour reconsidérer un grand nombre de pratiques artistiques exposées à l’épidémie ; la beauté comme recours face aux conséquences politiques et sociales des pandémies qui se superposent. À l’opposé d’une commémoration, cet ouvrage brouille les catégories et les temporalités, et porte un discours au présent, en demandant à des artistes d’interroger depuis aujourd’hui leur histoire et ce qui leur a été transmis. En passant outre la supposée frontière entre activisme et pratique artistique, et en privilégiant au contraire les effets de l’art (sensibles, cathartiques, thérapeutiques, informatifs…), artistes et auteur·ices se rencontrent dans des manières de faire et de parler, d’inclure leurs affects et leurs affinités. Note de contenu : Avec les artistes : Les Ami·es du Patchwork des noms, The Bambanani Women’s Group, Bastille, yann beauvais, Black Audio Film Collective, Gregg Bordowitz, Jesse Darling, Moyra Davey, Guillaume Dustan, fierce pussy (Nancy Brooks Brody, Joy Episalla, Zoe Leonard, Carrie Yamaoka), Nan Goldin, Felix Gonzalez-Torres, Hervé Guibert, Barbara Hammer, Derek Jarman, Michel Journiac, Zoe Leonard, audrey liebot, Pascal Lièvre, Santu Mofokeng, Jean-Luc Moulène, Henrik Olesen, Bruno Pelassy, Benoît Piéron, Lili Reynaud Dewar, Jimmy Robert, Régis Samba-Kounzi & Julien Devemy, Marion Scemama, Lionel Soukaz & Stéphane Gérard, Georges Tony Stoll, Philippe Thomas, David Wojnarowicz.
Et les auteur·ices : Clémence Allezard, Cécile Chartrain, Vinciane Despret, Mylène Ferrand, Amandine Gay, Philippe Joanny, Elisabeth Lebovici, Nicolas Linnert, Sylvère Lotringer, Tim Madesclaire, Helen Molesworth, Veronica Noseda, Peggy Pierrot, François Piron, Donald Rodney, Jane Solomon, Jo-ey Tang, Gaëtan Thomas.Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021323 707.4 PAL 2023 Livre Médiathèque Fonds général Disponible Femmes artistes, artistes femmes / Catherine Gonnard
PermalinkGeneral Idea / Jean-Christophe Ammann
PermalinkL'intime / Elisabeth Lebovici
PermalinkLili Reynaud-Dewar / Elisabeth Lebovici
PermalinkMélanie Counsell : bag / Elisabeth Lebovici
PermalinkPrésumés innocents : l'art contemporain et l'enfance
PermalinkRomain Pellas / Elisabeth Lebovici
PermalinkThe funnel / Marie-Ange Brayer
PermalinkValérie Mréjen / Elisabeth Lebovici
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