A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Audimat éditions
localisé à
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheArt Sexe Musique
Titre : Art Sexe Musique Type de document : texte imprimé Editeur : Audimat éditions Importance : 1 vol. (488p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-492-46902-2 Langues : Français Catégories : Art -- Grande-Bretagne
Musique
Pornographie
Témoignage historiqueRésumé : C’est l’histoire de Christine Newby, dite Carol, Cosmosis, Cosey, Cosey Fanni Tutti... C’est elle qui nous en fait le récit, et il est essentiel que ce soit d’elle que nous le tenions : Art Sexe Musique offre un éclairage unique en son genre, ancré dans l’intimité, sur l’underground, le monde de la pornographie et le milieu de l’art britanniques. Artiste multidisciplinaire, figure incontournable de l’histoire de la musique industrielle (avec Throbbing Gristle) et de la synth wave (avec Chris & Cosey), Cosey Fanni Tutti est aussi connue pour ses années au sein du collectif à géométrie variable COUM Transmissions, ainsi que pour son travail de performeuse et de plasticienne, qui met en évidence la porosité entre marché de l’art et industrie du sexe, la nécessité d’accomplir des rituels, et tant d’autres choses encore. S’appuyant sur des extraits de ses journaux intimes, elle nous parle de travail domestique et de strip-tease, de squat, de drogue et de formulaire, de sexe et d’amour, de subversion et d’attention aux autres. Si Cosey Fanni Tutti n’a cessé de multiplier les expériences, sa vie s’est très vite fondée sur un principe d’identité porté à l’extrême : ma vie = mon œuvre. Son récit est celui d’une femme en lutte constante pour son autonomie, dans ses multiples relations familiales, artistiques, sexuelles et sentimentales. Dans un foisonnement de collaborations, au fil de succès improbables, au rythme des joies et des déboires des retrouvailles, on voit naître des rapports de manipulation et de domination, mais aussi se nouer d’insondables amitiés. Dans Art Sexe Musique, tout est dans tout, mais à la première personne : le livre est un point de vue à la fois situé et transversal sur l’underground anglais des années 1960 à nos jours, et le témoignage électrisant de ce que l’art fait à une vie. [4e de couv.] Art Sexe Musique [texte imprimé] . - [S.l.] : Audimat éditions, [s.d.] . - 1 vol. (488p.).
ISBN : 978-2-492-46902-2
Langues : Français
Catégories : Art -- Grande-Bretagne
Musique
Pornographie
Témoignage historiqueRésumé : C’est l’histoire de Christine Newby, dite Carol, Cosmosis, Cosey, Cosey Fanni Tutti... C’est elle qui nous en fait le récit, et il est essentiel que ce soit d’elle que nous le tenions : Art Sexe Musique offre un éclairage unique en son genre, ancré dans l’intimité, sur l’underground, le monde de la pornographie et le milieu de l’art britanniques. Artiste multidisciplinaire, figure incontournable de l’histoire de la musique industrielle (avec Throbbing Gristle) et de la synth wave (avec Chris & Cosey), Cosey Fanni Tutti est aussi connue pour ses années au sein du collectif à géométrie variable COUM Transmissions, ainsi que pour son travail de performeuse et de plasticienne, qui met en évidence la porosité entre marché de l’art et industrie du sexe, la nécessité d’accomplir des rituels, et tant d’autres choses encore. S’appuyant sur des extraits de ses journaux intimes, elle nous parle de travail domestique et de strip-tease, de squat, de drogue et de formulaire, de sexe et d’amour, de subversion et d’attention aux autres. Si Cosey Fanni Tutti n’a cessé de multiplier les expériences, sa vie s’est très vite fondée sur un principe d’identité porté à l’extrême : ma vie = mon œuvre. Son récit est celui d’une femme en lutte constante pour son autonomie, dans ses multiples relations familiales, artistiques, sexuelles et sentimentales. Dans un foisonnement de collaborations, au fil de succès improbables, au rythme des joies et des déboires des retrouvailles, on voit naître des rapports de manipulation et de domination, mais aussi se nouer d’insondables amitiés. Dans Art Sexe Musique, tout est dans tout, mais à la première personne : le livre est un point de vue à la fois situé et transversal sur l’underground anglais des années 1960 à nos jours, et le témoignage électrisant de ce que l’art fait à une vie. [4e de couv.] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019642 780.9 COS Livre Médiathèque Fonds général Disponible Désirs postcapitalistes / Mark Fisher
Titre : Désirs postcapitalistes Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark Fisher (1968-2017), Auteur ; Louis Morelle, Traducteur ; Julien Guazzini, Traducteur Editeur : Audimat éditions Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (397 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-492-46916-9 Note générale : Transcription des séminaires tenus par l'auteur au cours du semestre de l'hiver 2016 au département de Culture visuelle de l'Université de Goldsmith. Contient aussi : "Acidcommunisme", trad. de "Acidcomunism" par Julien Guazzini. "Désirs postcapitalistes" a été traduit par Louis Morelle Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Capitalisme
Contre-culture
Deleuze, Gilles (1925-1995)
Désir
États-Unis -- Histoire
France -- 1968 (Journées de mai)
Guattari, Félix (1930-1992)
MarxismeRésumé : dans cette série de cours donnés avant sa disparition, Mark Fisher, théoricien critique britannique, auteur du Réalisme capitaliste et de Spectres de ma vie, commence par une question pour nous fondamentale : Voulons-nous vraiment ce que nous prétendons vouloir ? . Discutant avec ses élèves certaines des idées-phares de la pensée critique, il explore la relation entre le désir et le capitalisme, et se demande quelles puissances d'imagination et de relation restent à libérer à une époque où elles sont sans cesse re-programmées et canalisées par le développement personnel, la publicité et les industries technologiques. De l'émergence et de l'échec de la contre-culture dans les années 1970 à l'accélérationisme contemporain, en passant par les groupes d'auto-conscience féministe, ce livre met en perspective l'évolution d'un flux de positions, de programmes et d'actions pour mieux défendre la nécessité d'une transformation radicale de la société et de la culture. Désirs postcapitalistes [texte imprimé] / Mark Fisher (1968-2017), Auteur ; Louis Morelle, Traducteur ; Julien Guazzini, Traducteur . - [S.l.] : Audimat éditions, 2022 . - 1 vol. (397 p.) ; 20 cm.
ISBN : 978-2-492-46916-9
Transcription des séminaires tenus par l'auteur au cours du semestre de l'hiver 2016 au département de Culture visuelle de l'Université de Goldsmith. Contient aussi : "Acidcommunisme", trad. de "Acidcomunism" par Julien Guazzini. "Désirs postcapitalistes" a été traduit par Louis Morelle
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Capitalisme
Contre-culture
Deleuze, Gilles (1925-1995)
Désir
États-Unis -- Histoire
France -- 1968 (Journées de mai)
Guattari, Félix (1930-1992)
MarxismeRésumé : dans cette série de cours donnés avant sa disparition, Mark Fisher, théoricien critique britannique, auteur du Réalisme capitaliste et de Spectres de ma vie, commence par une question pour nous fondamentale : Voulons-nous vraiment ce que nous prétendons vouloir ? . Discutant avec ses élèves certaines des idées-phares de la pensée critique, il explore la relation entre le désir et le capitalisme, et se demande quelles puissances d'imagination et de relation restent à libérer à une époque où elles sont sans cesse re-programmées et canalisées par le développement personnel, la publicité et les industries technologiques. De l'émergence et de l'échec de la contre-culture dans les années 1970 à l'accélérationisme contemporain, en passant par les groupes d'auto-conscience féministe, ce livre met en perspective l'évolution d'un flux de positions, de programmes et d'actions pour mieux défendre la nécessité d'une transformation radicale de la société et de la culture. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021475 330.1 FIS Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 12/10/2024