A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Light cone éditions
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheRobert Breer
Titre : Robert Breer : A à Z Type de document : texte imprimé Auteurs : Scott Hammen (1950-....), Editeur scientifique Mention d'édition : Édition française Editeur : Paris : Light cone éditions Année de publication : C 2018 Importance : 1 vol. (173 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-75003-0 Note générale : Rassemble des entretiens et des extraits de correspondances personnelles et déclarations publiques de l'auteur (1957-2009)
Bibliogr. p. 168-169. Filmogr. p. 170-171Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Abécédaires
Breer, Robert
Écrits d'artistes
Films d'animationIndex. décimale : 700.92 Résumé : Cet autoportrait de l'artiste qui couvre une période d'une cinquantaine d'années, entre 1957 et 2009, est constitué d'entretiens, de lettres personnelles et de déclarations publiques. Quand on sort dans la rue après avoir vu des films de Breer, tout a l'air différent, comme si on voyait tout à travers le prisme de l'artiste, qui nous donne à ressentir une autre notion du temps et d'autres types de rapports. Pensez à l'équilibre entre l'abstrait et le figuratif? à la manière dont les objets et les images se métamorphosent, se brisent, se dilatent, se dégonflent? à la manière dont les formes refluent du chaos pour s'y laisser à nouveau submerger. La vie quotidienne, quoi ! Amy Taubin, Soho Weekly News, 1980 Il est intéressant de remarquer que dans un dictionnaire, les illustrations sont arbitraires et illogiques. Mais personne ne se plaint de cette absence de logique. On trouvera ainsi l'image d'une célébrité à côté de celle d'un canard, parce que les deux commencent par la lettre C. J'imagine que c'est un éditeur qui fait ces choix, qui sont sans rapport avec un quelconque sens visuel. Ce qui compte c'est l'alphabet, aller de A à Z, selon un ordre qui est tout aussi arbitraire. Les dictionnaires sont pris très au sérieux. J'imagine que les gens ne voient pas cet arbitraire comme une forme d'anarchie, pourtant c'est le cas. Robert Breer, 2006 Robert Breer : A à Z [texte imprimé] / Scott Hammen (1950-....), Editeur scientifique . - Édition française . - Paris : Light cone éditions, C 2018 . - 1 vol. (173 p.) : ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-490-75003-0
Rassemble des entretiens et des extraits de correspondances personnelles et déclarations publiques de l'auteur (1957-2009)
Bibliogr. p. 168-169. Filmogr. p. 170-171
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Abécédaires
Breer, Robert
Écrits d'artistes
Films d'animationIndex. décimale : 700.92 Résumé : Cet autoportrait de l'artiste qui couvre une période d'une cinquantaine d'années, entre 1957 et 2009, est constitué d'entretiens, de lettres personnelles et de déclarations publiques. Quand on sort dans la rue après avoir vu des films de Breer, tout a l'air différent, comme si on voyait tout à travers le prisme de l'artiste, qui nous donne à ressentir une autre notion du temps et d'autres types de rapports. Pensez à l'équilibre entre l'abstrait et le figuratif? à la manière dont les objets et les images se métamorphosent, se brisent, se dilatent, se dégonflent? à la manière dont les formes refluent du chaos pour s'y laisser à nouveau submerger. La vie quotidienne, quoi ! Amy Taubin, Soho Weekly News, 1980 Il est intéressant de remarquer que dans un dictionnaire, les illustrations sont arbitraires et illogiques. Mais personne ne se plaint de cette absence de logique. On trouvera ainsi l'image d'une célébrité à côté de celle d'un canard, parce que les deux commencent par la lettre C. J'imagine que c'est un éditeur qui fait ces choix, qui sont sans rapport avec un quelconque sens visuel. Ce qui compte c'est l'alphabet, aller de A à Z, selon un ordre qui est tout aussi arbitraire. Les dictionnaires sont pris très au sérieux. J'imagine que les gens ne voient pas cet arbitraire comme une forme d'anarchie, pourtant c'est le cas. Robert Breer, 2006 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019330 704.92 BRE Livre Médiathèque Fonds général Disponible Expanded Nature / Elio Della Noce ; Lucas Murari
Titre : Expanded Nature : Écologies du cinéma expérimenta Type de document : texte imprimé Auteurs : Elio Della Noce, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucas Murari, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Light cone éditions Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (336p.) Présentation : ill. en couleur Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-75010-8 Langues : Français Catégories : Art et cinéma
Art et écologie
NatureRésumé : Apposer des fleurs sur la pellicule, ensevelir le film, inventer des dispositifs d'observation, laisser la caméra être affectée par les forces naturelles, engager son corps filmant dans une relation symbiotique avec le milieu, reconstituer des écosystèmes à la projection : les écologie du cinéma expérimental proposées ici constituent des formes de pratiques et d'engagement qui éveillent à une sensibilité accrue au vivant grâce à des liens de coopération, confient aux autres existants les rôles de sujets et d'agents des processus filmiques, et enfin remodèlent l'économie de la fabrication du film. Se déploient ainsi des écologie de la perception, du médium, de la production et un multinaturalisme qui contribuent à restaurer notre lien sensible avec le vivant. Abordant à la fois des questions techniques, esthétiques et anthropologiques du cinéma, Expanded Nature – Écologies du cinéma expérimental envisage la manière dont cinéastes et collectifs des différentes parties du globe font communauté avec les autres existants non-humains et œuvrent par leurs films à déconstruire le privilège humain. Au croisement des disciplines, anthropologues, philosophes, cinéastes et artistes, chercheurs et chercheuses en études visuelles se regroupent et investiguent une autre histoire du cinéma, écrite du point de vue de la nature. Expanded Nature : Écologies du cinéma expérimenta [texte imprimé] / Elio Della Noce, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Lucas Murari, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Light cone éditions, 2022 . - 1 vol. (336p.) : ill. en couleur ; 23 cm.
ISBN : 978-2-490-75010-8
Langues : Français
Catégories : Art et cinéma
Art et écologie
NatureRésumé : Apposer des fleurs sur la pellicule, ensevelir le film, inventer des dispositifs d'observation, laisser la caméra être affectée par les forces naturelles, engager son corps filmant dans une relation symbiotique avec le milieu, reconstituer des écosystèmes à la projection : les écologie du cinéma expérimental proposées ici constituent des formes de pratiques et d'engagement qui éveillent à une sensibilité accrue au vivant grâce à des liens de coopération, confient aux autres existants les rôles de sujets et d'agents des processus filmiques, et enfin remodèlent l'économie de la fabrication du film. Se déploient ainsi des écologie de la perception, du médium, de la production et un multinaturalisme qui contribuent à restaurer notre lien sensible avec le vivant. Abordant à la fois des questions techniques, esthétiques et anthropologiques du cinéma, Expanded Nature – Écologies du cinéma expérimental envisage la manière dont cinéastes et collectifs des différentes parties du globe font communauté avec les autres existants non-humains et œuvrent par leurs films à déconstruire le privilège humain. Au croisement des disciplines, anthropologues, philosophes, cinéastes et artistes, chercheurs et chercheuses en études visuelles se regroupent et investiguent une autre histoire du cinéma, écrite du point de vue de la nature. Réservation
Réserver ce document (Actuellement 1 réservation(s) en cours sur cet ouvrage)
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020382 791.43 DEL Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 06/12/2024