A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheConcevoir une identité visuelle / Damien Gautier
Titre : Concevoir une identité visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Gautier, Auteur ; Florence Roller (1978-....), Auteur Editeur : Lyon : Éditions Deux-cent-cinq Année de publication : DL 2019 Collection : Collection M.A.X (Lyon) num. 2 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919380-27-5 Note générale : Bibliogr. p. 95. Index Langues : Français Catégories : Arts graphiques
Guides pratiques
Identité visuelle
LogotypesRésumé : Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de «concevoir une identité visuelle». Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté. La collection des manuels M.A.X est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc. Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l'imprimerie Chirat. Concevoir une identité visuelle [texte imprimé] / Damien Gautier, Auteur ; Florence Roller (1978-....), Auteur . - Lyon : Éditions Deux-cent-cinq, DL 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 32 cm. - (Collection M.A.X (Lyon); 2) .
ISBN : 978-2-919380-27-5
Bibliogr. p. 95. Index
Langues : Français
Catégories : Arts graphiques
Guides pratiques
Identité visuelle
LogotypesRésumé : Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de «concevoir une identité visuelle». Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté. La collection des manuels M.A.X est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc. Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l'imprimerie Chirat. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019268 741.6 GAU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Faire une affiche / Damien Gautier
Titre : Faire une affiche Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Gautier, Auteur ; Florence Roller (1978-....), Auteur Editeur : Lyon : Éditions Deux-cent-cinq Année de publication : DL 2019 Collection : Collection M.A.X (Lyon) num. 1 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919380-26-8 Note générale : Bibliogr. p. 95. Index Langues : Français Catégories : Affiches
Art publicitaireRésumé : Un guide sur la conception d'affiche à travers son histoire et sa pratique contemporaine. Il présente les moyens mis à la disposition du designer et les outils qu'il peut employer. Il aborde également les différentes typologies d'affiche (propagande, commerciale, culturelle et politique). Faire une affiche [texte imprimé] / Damien Gautier, Auteur ; Florence Roller (1978-....), Auteur . - Lyon : Éditions Deux-cent-cinq, DL 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 32 cm. - (Collection M.A.X (Lyon); 1) .
ISBN : 978-2-919380-26-8
Bibliogr. p. 95. Index
Langues : Français
Catégories : Affiches
Art publicitaireRésumé : Un guide sur la conception d'affiche à travers son histoire et sa pratique contemporaine. Il présente les moyens mis à la disposition du designer et les outils qu'il peut employer. Il aborde également les différentes typologies d'affiche (propagande, commerciale, culturelle et politique). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019269 741.6 GAU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Pierre Faucheux
Titre : Pierre Faucheux : espaces de lectures, lectures d'espaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Guiral, Editeur scientifique ; Anna-George Lopez, Illustrateur ; Derek Byrne (1971-....), Traducteur Editeur : Lyon : Éditions Deux-cent-cinq Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (76 p.) Présentation : ill. Format : 35 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919380-78-7 Note générale : Publ. à l'occasion de l'exposition éponyme, Chaumont, Le Signe-Centre national du graphisme, 22 novembre 2018-27 janvier 2019 Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : Faucheux, Pierre (1924-1999)
Typographie
UrbanismeIndex. décimale : 709.2 Résumé : Un cercle, un rond, un carré, ces formes géométriques élémentaires ont été choisies par le typographe, urbaniste et architecte Pierre Faucheux (1924-1999) pour signifier trois pratiques qui chacune, à leurs manières, questionnent l’espace. Il passait de l’une à l’autre avec passion cherchant à systématiser, comme il le formulait, une “écriture de l’espace” qu’explore cet ouvrage. Le livre arpente ainsi les trajectoires diverses de Pierre Faucheux en tâchant de comprendre le va-et-vient qu’il opère entre écriture de l’espace et architecture du livre; entre lecture d’espaces et espaces de lecture. Cette publication revient sur l’histoire du directeur artistique au Livre de Poche, collaborateur également d’un grand nombre d’éditeurs français des Trente Glorieuses (J.-J. Pauvert, Éditions Éric Losfeld, Le Seuil, Éditions Galilée...). L’ouvrage ouvre surtout à un pan moins connu de la carrière de Faucheux, celle de ses aventures avec les Surréalistes, de sa pratique du photo-collage et de ses expérimentations architecturales. Lire les pratiques de l’espace de Pierre Faucheux se fait ici en partageant des voix, dont la sienne, et en observant des objets dont le souvenir tisse un ensemble riche et pluriel. Pierre Faucheux : espaces de lectures, lectures d'espaces [texte imprimé] / Catherine Guiral, Editeur scientifique ; Anna-George Lopez, Illustrateur ; Derek Byrne (1971-....), Traducteur . - Lyon : Éditions Deux-cent-cinq, 2024 . - 1 vol. (76 p.) : ill. ; 35 cm.
ISBN : 978-2-919380-78-7
Publ. à l'occasion de l'exposition éponyme, Chaumont, Le Signe-Centre national du graphisme, 22 novembre 2018-27 janvier 2019
Langues : Français Anglais Langues originales : Français
Catégories : Faucheux, Pierre (1924-1999)
Typographie
UrbanismeIndex. décimale : 709.2 Résumé : Un cercle, un rond, un carré, ces formes géométriques élémentaires ont été choisies par le typographe, urbaniste et architecte Pierre Faucheux (1924-1999) pour signifier trois pratiques qui chacune, à leurs manières, questionnent l’espace. Il passait de l’une à l’autre avec passion cherchant à systématiser, comme il le formulait, une “écriture de l’espace” qu’explore cet ouvrage. Le livre arpente ainsi les trajectoires diverses de Pierre Faucheux en tâchant de comprendre le va-et-vient qu’il opère entre écriture de l’espace et architecture du livre; entre lecture d’espaces et espaces de lecture. Cette publication revient sur l’histoire du directeur artistique au Livre de Poche, collaborateur également d’un grand nombre d’éditeurs français des Trente Glorieuses (J.-J. Pauvert, Éditions Éric Losfeld, Le Seuil, Éditions Galilée...). L’ouvrage ouvre surtout à un pan moins connu de la carrière de Faucheux, celle de ses aventures avec les Surréalistes, de sa pratique du photo-collage et de ses expérimentations architecturales. Lire les pratiques de l’espace de Pierre Faucheux se fait ici en partageant des voix, dont la sienne, et en observant des objets dont le souvenir tisse un ensemble riche et pluriel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022188 709.2 FAU Livre Médiathèque Fonds général Disponible