A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur la Panacée
localisé à Montpellier
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheLa Panacée, 1. Interims
Titre de série : La Panacée, 1 Titre : Interims : art contre emploi ; [exposition, Montpellier, La Panacée, 28 janvier-23 avril 2017] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bourriaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; La Panacée-Centre de culture contemporaine (Montpellier), Auteur Editeur : Milano : Silvana editoriale Année de publication : DL 2017 Autre Editeur : Montpellier : la Panacée Collection : La Panacée num. #1 Importance : 1 vol. (92 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-366-3569-6 Note générale : Exposition présentée dans le cadre du premier cycle annuel d'expositions organisé par La Panacée sous ce titre. Langues : Français Catégories : Art -- Commerce
Art -- Thèmes, motifs
Baghriche, Fayçal (1972-....)
Berthier, Julien (1975-....)
D'Arcangelo, Christopher (1955-1979)
Homorodean, Ciprian
Laderman Ukeles, Mierle (1939-....)
Prévieux, Julien (1974-....)
Recherche d'emploi
Sierra, Santiago (1966-....)
Takala, Pilvi (1981-....)Résumé : Intérims ? Art contre emploi est une exposition qui souhaite explorer les relations entre l'artiste et le système de rémunération d'une activité. Les oeuvres soulignent de façon poétique, ironique, ou conceptuelle l'absurdité de certains systèmes, les difficultés de survie économique de l'artiste, les caractéristiques supposées de ce qui est « produit ». Le catalogue de l'exposition propose de parcourir ces points de vue, tout en les enrichissant par des éclairages historiques ou critiques par la réédition de certains textes. La Panacée, 1. Interims : art contre emploi ; [exposition, Montpellier, La Panacée, 28 janvier-23 avril 2017] [texte imprimé] / Nicolas Bourriaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; La Panacée-Centre de culture contemporaine (Montpellier), Auteur . - Milano : Silvana editoriale : Montpellier : la Panacée, DL 2017 . - 1 vol. (92 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (La Panacée; #1) .
ISBN : 978-88-366-3569-6
Exposition présentée dans le cadre du premier cycle annuel d'expositions organisé par La Panacée sous ce titre.
Langues : Français
Catégories : Art -- Commerce
Art -- Thèmes, motifs
Baghriche, Fayçal (1972-....)
Berthier, Julien (1975-....)
D'Arcangelo, Christopher (1955-1979)
Homorodean, Ciprian
Laderman Ukeles, Mierle (1939-....)
Prévieux, Julien (1974-....)
Recherche d'emploi
Sierra, Santiago (1966-....)
Takala, Pilvi (1981-....)Résumé : Intérims ? Art contre emploi est une exposition qui souhaite explorer les relations entre l'artiste et le système de rémunération d'une activité. Les oeuvres soulignent de façon poétique, ironique, ou conceptuelle l'absurdité de certains systèmes, les difficultés de survie économique de l'artiste, les caractéristiques supposées de ce qui est « produit ». Le catalogue de l'exposition propose de parcourir ces points de vue, tout en les enrichissant par des éclairages historiques ou critiques par la réédition de certains textes. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017970 707.4 PAN 2017 Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible La Panacée, 1. Retour sur "Mulholland drive"
Titre de série : La Panacée, 1 Titre : Retour sur "Mulholland drive" : le minimalisme fantastique ; [exposition, Montpellier, La Panacée, 28 janvier-23 avril 2017] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bourriaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; La Panacée-Centre de culture contemporaine (Montpellier), Auteur Editeur : Milano : Silvana editoriale Année de publication : 2017 Autre Editeur : Montpellier : la Panacée Collection : La Panacée num. #1 Importance : 1 vol. (196 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-366-3568-9 Note générale : Exposition présentée dans le cadre du premier cycle annuel d'expositions organisé par La Panacée sous ce titre
Bibliogr. p. 190-191. Notes bibliogr.Langues : Français Catégories : Art minimal
Mulholland drive (film)Index. décimale : 709.050 74 Résumé : Retour sur Mulholland Drive prend comme matière première et réservoir de motifs le film culte du réalisateur américain David Lynch, pour révéler une tendance émergente de l'art contemporain : le « minimalisme fantastique ». Il existe en effet une « inquiétante étrangeté » qui émane de l'ensemble des oeuvres réunies ; une atmosphère angoissante ou féérique surgit de formes minimalistes qui explorent le potentiel énigmatique de ce qui peut apparaître à première vue comme lisse et dérisoire. Le catalogue de l'exposition propose de parcourir cet univers et de le compléter par des textes inédits, ou réédités ici pour proposer des lectures variées, des clés multiples pour ouvrir plus largement les possibles de la boîte bleue. Artistes : Saelia Aparicio, Alisa Baremboym, Hicham Berrada, Huma Bhabha, Jonathas de Andrade, Rodrigo García, Yohann Gozard, Lothar Hempel, Lisa Holzer, Max Hooper Schneider, Wendy Jacob, Ajay Kurian, Elad Lassry, Maria Loboda, Adrien Missika, David Noonan, Ylva Ogland, Kaz Oshiro, Joyce Pensato, Émilie Pitoiset, Torbjørn Rødland, Ugo Rondinone, Jennifer Tee, Morgane Tschiember. La Panacée, 1. Retour sur "Mulholland drive" : le minimalisme fantastique ; [exposition, Montpellier, La Panacée, 28 janvier-23 avril 2017] [texte imprimé] / Nicolas Bourriaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; La Panacée-Centre de culture contemporaine (Montpellier), Auteur . - Milano : Silvana editoriale : Montpellier : la Panacée, 2017 . - 1 vol. (196 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (La Panacée; #1) .
ISBN : 978-88-366-3568-9
Exposition présentée dans le cadre du premier cycle annuel d'expositions organisé par La Panacée sous ce titre
Bibliogr. p. 190-191. Notes bibliogr.
Langues : Français
Catégories : Art minimal
Mulholland drive (film)Index. décimale : 709.050 74 Résumé : Retour sur Mulholland Drive prend comme matière première et réservoir de motifs le film culte du réalisateur américain David Lynch, pour révéler une tendance émergente de l'art contemporain : le « minimalisme fantastique ». Il existe en effet une « inquiétante étrangeté » qui émane de l'ensemble des oeuvres réunies ; une atmosphère angoissante ou féérique surgit de formes minimalistes qui explorent le potentiel énigmatique de ce qui peut apparaître à première vue comme lisse et dérisoire. Le catalogue de l'exposition propose de parcourir cet univers et de le compléter par des textes inédits, ou réédités ici pour proposer des lectures variées, des clés multiples pour ouvrir plus largement les possibles de la boîte bleue. Artistes : Saelia Aparicio, Alisa Baremboym, Hicham Berrada, Huma Bhabha, Jonathas de Andrade, Rodrigo García, Yohann Gozard, Lothar Hempel, Lisa Holzer, Max Hooper Schneider, Wendy Jacob, Ajay Kurian, Elad Lassry, Maria Loboda, Adrien Missika, David Noonan, Ylva Ogland, Kaz Oshiro, Joyce Pensato, Émilie Pitoiset, Torbjørn Rødland, Ugo Rondinone, Jennifer Tee, Morgane Tschiember. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017971 707.4 PAN 2017 Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible La Panacée, 1. Tala Madani
Titre de série : La Panacée, 1 Titre : Tala Madani : [exposition, Montpellier, La Panacée, 28 janvier-23 avril 2017] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bourriaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; La Panacée-Centre de culture contemporaine (Montpellier), Auteur Editeur : Milano : Silvana editoriale Année de publication : DL 2017 Autre Editeur : Montpellier : la Panacée Collection : La Panacée num. #1 Importance : 1 vol. (52 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-366-3570-2 Note générale : La Panacée présente la première exposition personnelle en France de Tala Madani, née en 1981 en Iran et vivant actuellement à Los Angeles.
Exposition présentée dans le cadre du premier cycle annuel d'expositions organisé par La Panacée sous ce titre.Langues : Français Catégories : Madani, Tala (1981-....) Résumé : « Les tableaux de Tala Madani semblent presque tous issus d'une même scène, d'un « carré » où se produiraient les acteurs d'un film muet, fragments d'un monde unique. Ils fonctionnent comme autant de courtes séquences, comme extraites d'une animation pop-up. Boucles infinies de Vine, clichés cosmétiques d'Instagram, images-gadgets de Snapchat : Tala Madani fonde sa pratique picturale sur le régime de l'image en ligne sur les réseaux sociaux, et elle utilise les codes visuels de la séduction publicitaire afin de mieux en révéler le négatif. » La Panacée, 1. Tala Madani : [exposition, Montpellier, La Panacée, 28 janvier-23 avril 2017] [texte imprimé] / Nicolas Bourriaud, Directeur de publication, rédacteur en chef ; La Panacée-Centre de culture contemporaine (Montpellier), Auteur . - Milano : Silvana editoriale : Montpellier : la Panacée, DL 2017 . - 1 vol. (52 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - (La Panacée; #1) .
ISBN : 978-88-366-3570-2
La Panacée présente la première exposition personnelle en France de Tala Madani, née en 1981 en Iran et vivant actuellement à Los Angeles.
Exposition présentée dans le cadre du premier cycle annuel d'expositions organisé par La Panacée sous ce titre.
Langues : Français
Catégories : Madani, Tala (1981-....) Résumé : « Les tableaux de Tala Madani semblent presque tous issus d'une même scène, d'un « carré » où se produiraient les acteurs d'un film muet, fragments d'un monde unique. Ils fonctionnent comme autant de courtes séquences, comme extraites d'une animation pop-up. Boucles infinies de Vine, clichés cosmétiques d'Instagram, images-gadgets de Snapchat : Tala Madani fonde sa pratique picturale sur le régime de l'image en ligne sur les réseaux sociaux, et elle utilise les codes visuels de la séduction publicitaire afin de mieux en révéler le négatif. » Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017973 709.2 MAD Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Erik Dietman / Nicolas Bourriaud
Titre : Erik Dietman : La Verticale (millésimes 1962-2001) [Exposition ; Montpellier ; La Panacée ; 13 octobre 2018 - 13 janvier 2019] Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bourriaud, Auteur Editeur : Montpellier : la Panacée Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (180 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-12302-5 Note générale : Recueil de textes (illustré) de Nicolas Bourriaud sur l'œuvre d'Erik Dietman, artiste suédois protéiforme, poétique et rabelaisien. Langues : Français Anglais Catégories : Dietman, Erik (1937-2002)
Gastronomie
Humour
Langage
SatireRésumé : Ce recueil de textes de Nicolas Bourriaud sur l'œuvre d'Erik Dietman est publié à l'occasion de son exposition à La Panacée, « La Verticale (Millésimes 1962-2001) ». Couvrant toutes les périodes de son travail, elle s'articule autour de thèmes récurrents – le langage exploré dans sa richesse poétique, ses double-sens et ses apories ; la jouissance et la mort ; l'art comme dérive, refuge et commentaire sur la vie… Ces textes de circonstance, accompagnés d'un long entretien, témoignent d'une relation qui s'est nourrie, au fil du temps, de conversations et de regards bienveillants et actifs. Ils décrivent diverses facettes d'une œuvre foisonnante. On y retrouvera les relations d'Erik Dietman, qui se définissait comme un « pilote d'essai », à la gastronomie, à la matière, à ses compagnons artistes, aux légendes nordiques et au jeu. Erik Dietman : La Verticale (millésimes 1962-2001) [Exposition ; Montpellier ; La Panacée ; 13 octobre 2018 - 13 janvier 2019] [texte imprimé] / Nicolas Bourriaud, Auteur . - Montpellier : la Panacée, 2018 . - 1 vol. (180 p.) : ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-490-12302-5
Recueil de textes (illustré) de Nicolas Bourriaud sur l'œuvre d'Erik Dietman, artiste suédois protéiforme, poétique et rabelaisien.
Langues : Français Anglais
Catégories : Dietman, Erik (1937-2002)
Gastronomie
Humour
Langage
SatireRésumé : Ce recueil de textes de Nicolas Bourriaud sur l'œuvre d'Erik Dietman est publié à l'occasion de son exposition à La Panacée, « La Verticale (Millésimes 1962-2001) ». Couvrant toutes les périodes de son travail, elle s'articule autour de thèmes récurrents – le langage exploré dans sa richesse poétique, ses double-sens et ses apories ; la jouissance et la mort ; l'art comme dérive, refuge et commentaire sur la vie… Ces textes de circonstance, accompagnés d'un long entretien, témoignent d'une relation qui s'est nourrie, au fil du temps, de conversations et de regards bienveillants et actifs. Ils décrivent diverses facettes d'une œuvre foisonnante. On y retrouvera les relations d'Erik Dietman, qui se définissait comme un « pilote d'essai », à la gastronomie, à la matière, à ses compagnons artistes, aux légendes nordiques et au jeu. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017974 709.2 DIE Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Wim Delvoye / Wim Delvoye
Titre : Wim Delvoye : studies for Cloaca (2005-2010) ; [exposition, Montpellier, La Panacée, 20 mai - 27 août 2017] Type de document : texte imprimé Auteurs : Wim Delvoye (1965-....), Artiste Editeur : [Waregem, Belgique] : Rectapublishers Année de publication : 2017 Autre Editeur : Montpellier : la Panacée Importance : 1 vol. (n.p. [190 p. environ]) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-79541-07-2 Langues : Anglais Catégories : Delvoye, Wim (1965-....)
Dessin
Esquisses (art)
IronieRésumé : Il est largement connu que l'artiste néo-conceptuel belge Wim Delvoye concentre une grande partie de son travail sur le corps. Liant à plusieurs reprises le séduisant avec le répulsif, il crée un travail qui exprime des contradictions inhérentes, ainsi que des commentaires sur le progrès technologique et le consumérisme. Le projet de Cloaca en cours, à multiples facettes, englobe une collection considérable de centaines de dessins et de croquis de machines Cloaca et d'actions, obligations et certificats émis, de designs d'emballages ironiques basés sur des logos familiers, des personnages publicitaires et des emblèmes d'entreprise, les rendus des portes célestes de l'usine de Cloaca. (d'après l'éditeur) Wim Delvoye : studies for Cloaca (2005-2010) ; [exposition, Montpellier, La Panacée, 20 mai - 27 août 2017] [texte imprimé] / Wim Delvoye (1965-....), Artiste . - [Waregem, Belgique] : Rectapublishers : Montpellier : la Panacée, 2017 . - 1 vol. (n.p. [190 p. environ]) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 31 cm.
ISBN : 978-90-79541-07-2
Langues : Anglais
Catégories : Delvoye, Wim (1965-....)
Dessin
Esquisses (art)
IronieRésumé : Il est largement connu que l'artiste néo-conceptuel belge Wim Delvoye concentre une grande partie de son travail sur le corps. Liant à plusieurs reprises le séduisant avec le répulsif, il crée un travail qui exprime des contradictions inhérentes, ainsi que des commentaires sur le progrès technologique et le consumérisme. Le projet de Cloaca en cours, à multiples facettes, englobe une collection considérable de centaines de dessins et de croquis de machines Cloaca et d'actions, obligations et certificats émis, de designs d'emballages ironiques basés sur des logos familiers, des personnages publicitaires et des emblèmes d'entreprise, les rendus des portes célestes de l'usine de Cloaca. (d'après l'éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017976 709.2 DEL Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Immortelle / Numa Hambursin
Permalink