Titre : | Poursuites | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Christophe Bailly, Auteur | Editeur : | [Paris] : Odéon, théâtre de l'Europe | Année de publication : | 2003 | Autre Editeur : | [Paris] : C. Bourgois | Importance : | 1 vol. (129 p.) | Présentation : | couv. ill. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-267-01676-5 | Prix : | 10 EUR | Note générale : | Recueil de textes inédits ou extr. de diverses revues et publications, 1983-2003 | Langues : | Français | Catégories : | Critique dramatique Théâtre -- Histoire
| Résumé : | La poursuite est le nom du projecteur mobile qui accompagne le déplacement des acteurs sur le plateau. Dans ces Poursuites, on trouvera, à travers divers textes écrits sur vingt ans, les échos du mouvement spontané qui, pour un auteur, prolonge et reprend sa participation aux œuvres : textes, critiques, réflexions sur le théâtre d’aujourd’hui, souvenirs, modes d’emploi, etc. Autrement dit un rêve de théâtre, parallèlement au mouvement qui s’inscrit entre la création des "Céphéides" (1983) et celle de "El Pelele" (2003). Collection Les cahiers de l’Odéon Illustration de couverture : Etienne-Jules Marey, L’homme en blanc devant le premier fond noir, (1882). |
Poursuites [texte imprimé] / Jean-Christophe Bailly, Auteur . - [Paris] : Odéon, théâtre de l'Europe : [Paris] : C. Bourgois, 2003 . - 1 vol. (129 p.) : couv. ill. ; 21 cm. ISBN : 978-2-267-01676-5 : 10 EUR Recueil de textes inédits ou extr. de diverses revues et publications, 1983-2003 Langues : Français Catégories : | Critique dramatique Théâtre -- Histoire
| Résumé : | La poursuite est le nom du projecteur mobile qui accompagne le déplacement des acteurs sur le plateau. Dans ces Poursuites, on trouvera, à travers divers textes écrits sur vingt ans, les échos du mouvement spontané qui, pour un auteur, prolonge et reprend sa participation aux œuvres : textes, critiques, réflexions sur le théâtre d’aujourd’hui, souvenirs, modes d’emploi, etc. Autrement dit un rêve de théâtre, parallèlement au mouvement qui s’inscrit entre la création des "Céphéides" (1983) et celle de "El Pelele" (2003). Collection Les cahiers de l’Odéon Illustration de couverture : Etienne-Jules Marey, L’homme en blanc devant le premier fond noir, (1882). |
| |