A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheFred Pradeau / Brice Matthieussent
Titre : Fred Pradeau Type de document : texte imprimé Auteurs : Brice Matthieussent, Auteur ; Pádraig Timoney (1968-....), Auteur Editeur : Marseille : Immixtion Books Année de publication : 2017 Importance : 135 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90298-05-7 Prix : 28 EUR Note générale : Texte en français et en anglais, et en chinois en appendice Langues : Français Anglais Langues originales : Français Anglais Catégories : Installations (art)
Peinture monochrome
Sculpture
XXI°Index. décimale : 709.2 Résumé : Qu'elles prennent l'apparence de dispositifs techniques aussi ingénieux que rudimentaires, à l'exemple de la « Distillerie de Coca-Cola », son modeste hit du tournant du millénaire, d'objets plus ou moins fonctionnels, de displays ou encore de monochromes, chez Fred Pradeau, les œuvres d'art ne sont jamais de simples objets de délectation visuelle ou poétique mais les instruments d'une pratique critique qui dissèque au sens littéral comme au sens figuré les rouages de la production du monde contemporain. Servie par une iconographie riche et dynamique, où vues d'exposition et détails se conjuguent en pleine page, cette première monographie consacrée à l'œuvres de Fred Pradeau parcourt la production de l'artiste du début des années 2000 jusqu'à aujourd'hui. Complétant cette vue d'ensemble inédite, l'ouvrage comprend deux essais du romancier et traducteur Brice Matthieussent et de l'artiste Pádraig Timoney, qui mettent leurs styles acérés au service d'une analyse fine des mécanismes, matériaux et gestes qui caractérisent la démarche de Pradeau. Artistes : PRADEAU, Fred ; TIMONEY, Pádraig Fred Pradeau [texte imprimé] / Brice Matthieussent, Auteur ; Pádraig Timoney (1968-....), Auteur . - Marseille : Immixtion Books, 2017 . - 135 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 979-10-90298-05-7 : 28 EUR
Texte en français et en anglais, et en chinois en appendice
Langues : Français Anglais Langues originales : Français Anglais
Catégories : Installations (art)
Peinture monochrome
Sculpture
XXI°Index. décimale : 709.2 Résumé : Qu'elles prennent l'apparence de dispositifs techniques aussi ingénieux que rudimentaires, à l'exemple de la « Distillerie de Coca-Cola », son modeste hit du tournant du millénaire, d'objets plus ou moins fonctionnels, de displays ou encore de monochromes, chez Fred Pradeau, les œuvres d'art ne sont jamais de simples objets de délectation visuelle ou poétique mais les instruments d'une pratique critique qui dissèque au sens littéral comme au sens figuré les rouages de la production du monde contemporain. Servie par une iconographie riche et dynamique, où vues d'exposition et détails se conjuguent en pleine page, cette première monographie consacrée à l'œuvres de Fred Pradeau parcourt la production de l'artiste du début des années 2000 jusqu'à aujourd'hui. Complétant cette vue d'ensemble inédite, l'ouvrage comprend deux essais du romancier et traducteur Brice Matthieussent et de l'artiste Pádraig Timoney, qui mettent leurs styles acérés au service d'une analyse fine des mécanismes, matériaux et gestes qui caractérisent la démarche de Pradeau. Artistes : PRADEAU, Fred ; TIMONEY, Pádraig Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017147 709.2 PRA Livre Médiathèque Fonds général Disponible Razzle-Dazzle / Jean-Baptiste Sauvage
Titre : Razzle-Dazzle : Blue Line Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Baptiste Sauvage (1977-....), Auteur ; Camille Videcoq, Auteur ; Paul Ardenne (1956-....), Auteur Editeur : Marseille : Immixtion Books Année de publication : 2014 Autre Editeur : Jean-Baptiste Sauvage Importance : 135 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90298-01-9 Note générale : Texte français et trad. anglaise à la suite Langues : Anglais Français Catégories : Appropriation (art)
Art -- Thèmes, motifs
Optique
Photographies
Vidéo
XXI°Index. décimale : 709.2 Résumé : Spécifiquement consacré à deux séries d’œuvres de Jean-Baptiste Sauvage, la série Blue Line et la série Razzle Dazzle, ce livre a été conçu par l’artiste comme un espace de réflexion investi parallèlement à la production de ces pièces réalisées entre 2011 et 2014.
Les deux séries Razzle Dazzle et Blue Line développées simultanément par Jean-Baptiste Sauvage comprennent chacune un ensemble de pièces aux formats divers (séries photographiques, installation vidéo, œuvres in situ). L’une et l’autre empruntent leur nom à un système de marquage initialement conçu pour répondre à des visées fonctionnelles – technologies militaire pour l’une, balisage de circuit de course automobile pour l’autre – dont l’artiste tire le principe d’une production de nouvelles formes esthétiques, picturales et graphiques.Artistes : SAUVAGE, Jean-Baptiste Razzle-Dazzle : Blue Line [texte imprimé] / Jean-Baptiste Sauvage (1977-....), Auteur ; Camille Videcoq, Auteur ; Paul Ardenne (1956-....), Auteur . - Marseille : Immixtion Books : [S.l.] : Jean-Baptiste Sauvage, 2014 . - 135 p. : ill. en noir et en coul. ; 23 cm.
ISBN : 979-10-90298-01-9
Texte français et trad. anglaise à la suite
Langues : Anglais Français
Catégories : Appropriation (art)
Art -- Thèmes, motifs
Optique
Photographies
Vidéo
XXI°Index. décimale : 709.2 Résumé : Spécifiquement consacré à deux séries d’œuvres de Jean-Baptiste Sauvage, la série Blue Line et la série Razzle Dazzle, ce livre a été conçu par l’artiste comme un espace de réflexion investi parallèlement à la production de ces pièces réalisées entre 2011 et 2014.
Les deux séries Razzle Dazzle et Blue Line développées simultanément par Jean-Baptiste Sauvage comprennent chacune un ensemble de pièces aux formats divers (séries photographiques, installation vidéo, œuvres in situ). L’une et l’autre empruntent leur nom à un système de marquage initialement conçu pour répondre à des visées fonctionnelles – technologies militaire pour l’une, balisage de circuit de course automobile pour l’autre – dont l’artiste tire le principe d’une production de nouvelles formes esthétiques, picturales et graphiques.Artistes : SAUVAGE, Jean-Baptiste Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017148 709.2 SAU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Le seul crime est d'être superficiel, tout ce qui est compris est bien / Florence Giroud
Titre : Le seul crime est d'être superficiel, tout ce qui est compris est bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Giroud ; Camille Videcoq Editeur : Marseille : Immixtion Books Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (20 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90298-04-0 Langues : Français Catégories : Art -- 21e siècle
Concerts
Giroud, florence
Installations (art)
Interdisciplinarité
Musique
OpérasRésumé : Cette première publication consacrée au travail de Florence Giroud apporte un éclairage précieux sur les différents aspects d'une pratique qui associe étroitement production plastique et aventure musicale. Au fil d'un long entretien avec la critique, commissaire d'exposition et éditrice, Camille Videcoq, Florence Giroud retrace les étapes successives de l'Opéra XXS, son projet musical au long cours, et en particulier la genèse de son 3e acte, Omertà. Elle évoque son rapport à la musique, à la voix, au concert comme forme artistique, à l'enregistrement, mais aussi sa manière de créer, de faire dialoguer sa pratique plastique et sa pratique musicale, les influences qui nourrissent son imaginaire et les thèmes qui traversent ses œuvres. Rappelant les fanzines et brochures DIY qui irriguent les scènes musicales pop, rock et expérimentale, l'impression Riso et la reliure deux points métal confèrent à l'ouvrage un caractère simple et élégant, en parfaite adéquation avec l'esprit et l'esthétique des œuvres de Florence Giroud et la culture visuelle et musicale dans laquelle elle s'inscrit. La parution de cette publication coïncide avec la sortie de l'album Omertà sur le label Standard In-Fi (http://www.standard-in-fi.com/). Le seul crime est d'être superficiel, tout ce qui est compris est bien [texte imprimé] / Florence Giroud ; Camille Videcoq . - Marseille : Immixtion Books, 2017 . - 1 vol. (20 p.) ; 28 cm.
ISBN : 979-10-90298-04-0
Langues : Français
Catégories : Art -- 21e siècle
Concerts
Giroud, florence
Installations (art)
Interdisciplinarité
Musique
OpérasRésumé : Cette première publication consacrée au travail de Florence Giroud apporte un éclairage précieux sur les différents aspects d'une pratique qui associe étroitement production plastique et aventure musicale. Au fil d'un long entretien avec la critique, commissaire d'exposition et éditrice, Camille Videcoq, Florence Giroud retrace les étapes successives de l'Opéra XXS, son projet musical au long cours, et en particulier la genèse de son 3e acte, Omertà. Elle évoque son rapport à la musique, à la voix, au concert comme forme artistique, à l'enregistrement, mais aussi sa manière de créer, de faire dialoguer sa pratique plastique et sa pratique musicale, les influences qui nourrissent son imaginaire et les thèmes qui traversent ses œuvres. Rappelant les fanzines et brochures DIY qui irriguent les scènes musicales pop, rock et expérimentale, l'impression Riso et la reliure deux points métal confèrent à l'ouvrage un caractère simple et élégant, en parfaite adéquation avec l'esprit et l'esthétique des œuvres de Florence Giroud et la culture visuelle et musicale dans laquelle elle s'inscrit. La parution de cette publication coïncide avec la sortie de l'album Omertà sur le label Standard In-Fi (http://www.standard-in-fi.com/). Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017149 709.2 GIR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Paraperformance / Richard John Jones
Titre : Paraperformance Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard John Jones, Auteur Editeur : Marseille : Immixtion Books Année de publication : 2017 Collection : Anywhere Out Of The Book num. 1 Importance : 102 p. Présentation : ill. en coul. Format : 190 x 260 mm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90298-06-4 Langues : Français Catégories : Art de performance
Livres d'artistes
Théâtre
Théorie queer
Villes
XXI°Résumé : Cette première publication de Richard John Jones peut être envisagée à la fois comme un livre d’artiste et comme une monographie. Elle rassemble des éléments textuels et visuels de différentes natures, scripts, compte-rendus, discussions transcrites, relevant de la documentation ou du matériau source, retravaillés ou inédits, liés à un corpus d’œuvres réalisées depuis 2013. Le livre marque une étape dans le travail de Jones en témoignant du statut et du rôle de la performance dans sa pratique en lien avec le traitement de sa documentation. Définit comme « Paraperformance », le livre est pensé comme l’agencement d’une sélection de matériaux ayant circulé avec ou ayant été choisis pour représenter des composantes de son travail qui, au cours des cinq dernières années, ont existé sur le mode du « live ». Il présente ou représente sept pièces distinctes qui participent de la performance mais aussi de l’installation et de la sculpture, tandis que la dernière a été spécifiquement créé pour les pages de ce livre. Parmi les références et les sources évoquées figurent, entre autres, le mouvement des Radical Faeries, le magazine espagnol « Party », les procès en diffamation intentés par le pianiste Liberace, des images de tribus Amazoniennes, les écrits politiques de Jean Genet et une des premières performances de Vito Acconci. Paraperformance [texte imprimé] / Richard John Jones, Auteur . - Marseille : Immixtion Books, 2017 . - 102 p. : ill. en coul. ; 190 x 260 mm. - (Anywhere Out Of The Book; 1) .
ISBN : 979-10-90298-06-4
Langues : Français
Catégories : Art de performance
Livres d'artistes
Théâtre
Théorie queer
Villes
XXI°Résumé : Cette première publication de Richard John Jones peut être envisagée à la fois comme un livre d’artiste et comme une monographie. Elle rassemble des éléments textuels et visuels de différentes natures, scripts, compte-rendus, discussions transcrites, relevant de la documentation ou du matériau source, retravaillés ou inédits, liés à un corpus d’œuvres réalisées depuis 2013. Le livre marque une étape dans le travail de Jones en témoignant du statut et du rôle de la performance dans sa pratique en lien avec le traitement de sa documentation. Définit comme « Paraperformance », le livre est pensé comme l’agencement d’une sélection de matériaux ayant circulé avec ou ayant été choisis pour représenter des composantes de son travail qui, au cours des cinq dernières années, ont existé sur le mode du « live ». Il présente ou représente sept pièces distinctes qui participent de la performance mais aussi de l’installation et de la sculpture, tandis que la dernière a été spécifiquement créé pour les pages de ce livre. Parmi les références et les sources évoquées figurent, entre autres, le mouvement des Radical Faeries, le magazine espagnol « Party », les procès en diffamation intentés par le pianiste Liberace, des images de tribus Amazoniennes, les écrits politiques de Jean Genet et une des premières performances de Vito Acconci. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017150 LA JON 2018 Livre Médiathèque Fonds des Livres d'artistes Disponible Index of operational and code names, Volume 1 / Diane Guyot-de-St-Michel
Titre : Index of operational and code names, Volume 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Guyot-de-St-Michel, Illustrateur Editeur : Marseille : Immixtion Books Année de publication : 2016 Importance : 158 p. Présentation : ill. en coul. Format : 27 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90298-03-3 Langues : Anglais Index. décimale : 740 Résumé : Le titre du livre « Index of Operational and Code Names » reprend l'intitulé d'un document trouvé sur Internet constitué d'une liste de 437 mots anglais classés par ordre alphabétique et accompagnés de brèves indications concernant les opérations militaires pour lesquelles ces mots ont servi de noms de code. Ce document a inspiré à Diane Guyot de St Michel la série « Index War » réalisée selon un protocole simple consistant à produire un dessin pour chaque mot de la liste. Composé de 86 dessins issus de cette série, certains reproduits pour le support du livre, d'autres présentés au sein d'un cahier photographique tels qu'ils sont aujourd'hui accrochés dans les intérieurs de leurs propriétaires, et d'une partie textuelle placée en fin de volume qui restitue l'intégralité du document source, le livre, comme le suggère la mention « volume 1 » qui accompagne son titre, ne marque pas le point d'achèvement de l'œuvre mais témoigne au contraire d'un processus en cours. L'articulation des composantes de l'œuvre dans l'espace du livre en constitue en même temps une nouvelle version, à la fois spécifique et autonome. L'activation du dispositif codex/index invite le lecteur à une méditation sur la notion de code, où s'entrecroisent sémiotique de l'image, technique de propagande et technologie de l'information. Artistes : GUYOT DE ST-MICHEL, Diane Index of operational and code names, Volume 1 [texte imprimé] / Diane Guyot-de-St-Michel, Illustrateur . - Marseille : Immixtion Books, 2016 . - 158 p. : ill. en coul. ; 27 cm.
ISBN : 979-10-90298-03-3
Langues : Anglais
Index. décimale : 740 Résumé : Le titre du livre « Index of Operational and Code Names » reprend l'intitulé d'un document trouvé sur Internet constitué d'une liste de 437 mots anglais classés par ordre alphabétique et accompagnés de brèves indications concernant les opérations militaires pour lesquelles ces mots ont servi de noms de code. Ce document a inspiré à Diane Guyot de St Michel la série « Index War » réalisée selon un protocole simple consistant à produire un dessin pour chaque mot de la liste. Composé de 86 dessins issus de cette série, certains reproduits pour le support du livre, d'autres présentés au sein d'un cahier photographique tels qu'ils sont aujourd'hui accrochés dans les intérieurs de leurs propriétaires, et d'une partie textuelle placée en fin de volume qui restitue l'intégralité du document source, le livre, comme le suggère la mention « volume 1 » qui accompagne son titre, ne marque pas le point d'achèvement de l'œuvre mais témoigne au contraire d'un processus en cours. L'articulation des composantes de l'œuvre dans l'espace du livre en constitue en même temps une nouvelle version, à la fois spécifique et autonome. L'activation du dispositif codex/index invite le lecteur à une méditation sur la notion de code, où s'entrecroisent sémiotique de l'image, technique de propagande et technologie de l'information. Artistes : GUYOT DE ST-MICHEL, Diane Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017151 741.92 GUY Livre Médiathèque Fonds général Disponible Respirez bien fort / Diane Guyot-de-St-Michel
PermalinkPhylactère / Auriane Preud'homme ; Camille Videcoq ; Roxanne Maillet
PermalinkMon premier coloriage conceptuel / Diane Guyot-de-St-Michel ; Marthe Pradeau
PermalinkHappy End / Anne-Sophie Turion
PermalinkKatharina Schmidt : Belsunce / Camille Videcoq
Permalink