A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Éd. Dilecta
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheWerther effect : Elodie Lesourd / Thibaut de Ruyter
Titre : Werther effect : Elodie Lesourd Type de document : texte imprimé Auteurs : Thibaut de Ruyter, Auteur ; Marco Costantini (1970-....), Auteur ; Hunter Hunt-Hendrix, Auteur Editeur : Paris : Éd. Dilecta Année de publication : 2011 Importance : 63 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-916275-91-8 Langues : Français Anglais Langues originales : Français Catégories : Expositions
Rock (musique)
ScénographieRésumé : Werther Effect est une sélection d’œuvres d’Élodie Lesourd où l’on peut découvrir l’hyperrockalisme: la reproduction picturale exacte de vues d'exposition, où l'objet principal de l'image sera représenté grandeur nature. Ce concept, inventé par l’artiste, rend compte d'une partie centrale de son travail. Élodie Lesourd peint des vues d'exposition, des installations éphémères mettant en scène des objets, des codes ou des esthétiques de la culture rock. Artistes : LESOURD, Elodie Werther effect : Elodie Lesourd [texte imprimé] / Thibaut de Ruyter, Auteur ; Marco Costantini (1970-....), Auteur ; Hunter Hunt-Hendrix, Auteur . - Paris : Éd. Dilecta, 2011 . - 63 p. : ill. en noir et en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-916275-91-8
Langues : Français Anglais Langues originales : Français
Catégories : Expositions
Rock (musique)
ScénographieRésumé : Werther Effect est une sélection d’œuvres d’Élodie Lesourd où l’on peut découvrir l’hyperrockalisme: la reproduction picturale exacte de vues d'exposition, où l'objet principal de l'image sera représenté grandeur nature. Ce concept, inventé par l’artiste, rend compte d'une partie centrale de son travail. Élodie Lesourd peint des vues d'exposition, des installations éphémères mettant en scène des objets, des codes ou des esthétiques de la culture rock. Artistes : LESOURD, Elodie Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017074 709.2 LES Livre Médiathèque Fonds général Disponible Bernar Venet
Titre : Bernar Venet : les années conceptuelles : 1966-1976 ; [exposition, Nice, MAMAC, du 12 octobre 2018 au 24 mars 2019] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Quoi, Editeur scientifique Editeur : Nice : Musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice Année de publication : 2019 Autre Editeur : Paris : Éd. Dilecta Importance : 1 vol. (333 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm Accompagnement : 15 feuillets volants ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37372-065-5 Note générale : Biliogr. p. 321-328 Langues : Français Catégories : Venet, Bernar (1941-....) Résumé : Dans les années 1960, Bernar Venet entreprend une radicalisation sans précédent de l'expérience artistique et de la production esthétique. Découragé par les conventions de l'art français et fasciné par Marcel Duchamp et le formalisme américain, il est reconnu dès les années 1970 comme l'une des figures majeures de l'art conceptuel. Bernar Venet : les années conceptuelles : 1966-1976 ; [exposition, Nice, MAMAC, du 12 octobre 2018 au 24 mars 2019] [texte imprimé] / Alexandre Quoi, Editeur scientifique . - Nice : Musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice : Paris : Éd. Dilecta, 2019 . - 1 vol. (333 p.) : ill. en coul. ; 31 cm + 15 feuillets volants.
ISBN : 978-2-37372-065-5
Biliogr. p. 321-328
Langues : Français
Catégories : Venet, Bernar (1941-....) Résumé : Dans les années 1960, Bernar Venet entreprend une radicalisation sans précédent de l'expérience artistique et de la production esthétique. Découragé par les conventions de l'art français et fasciné par Marcel Duchamp et le formalisme américain, il est reconnu dès les années 1970 comme l'une des figures majeures de l'art conceptuel. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018439 709.2 VEN Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Avant l'orage
Titre : Avant l'orage : la collection Pinault à la Bourse de commerce; [exposition, Paris, Bourse de commerce, 8 février-11 septembre 2023] Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Lavigne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Grégoire Robinne, Directeur de publication, rédacteur en chef Congrès : Bourse de commerce-Pinault collection, Auteur Editeur : Paris : Éd. Dilecta Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37372-155-3 Note générale : Texte en français et en anglais Langues : Français Anglais Catégories : Art -- 21e siècle
Catalogues d'exposition
Climat -- ChangementsRésumé : e février à septembre, de l’hiver à l’automne, le cycle d’expositions « Avant l’orage », présentée par la Collection Pinault, invite à un cheminement, de l’ombre à la lumière, à travers des installations et des oeuvres emblématiques pour certaines, inédites pour d’autres, d’une quinzaine d’artistes, qui s’emparent de tous les espaces de la Bourse de Commerce. Sur fond de dérèglement climatique, dans l’urgence du présent, avant que l’orage à nouveau n’éclate, les artistes de l’exposition inventent des écosystèmes instables figurant d’inédites saisons. Avant l'orage : la collection Pinault à la Bourse de commerce; [exposition, Paris, Bourse de commerce, 8 février-11 septembre 2023] [texte imprimé] / Emma Lavigne, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Grégoire Robinne, Directeur de publication, rédacteur en chef / Bourse de commerce-Pinault collection, Auteur . - Paris : Éd. Dilecta, 2023 . - 1 vol. (205 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-37372-155-3
Texte en français et en anglais
Langues : Français Anglais
Catégories : Art -- 21e siècle
Catalogues d'exposition
Climat -- ChangementsRésumé : e février à septembre, de l’hiver à l’automne, le cycle d’expositions « Avant l’orage », présentée par la Collection Pinault, invite à un cheminement, de l’ombre à la lumière, à travers des installations et des oeuvres emblématiques pour certaines, inédites pour d’autres, d’une quinzaine d’artistes, qui s’emparent de tous les espaces de la Bourse de Commerce. Sur fond de dérèglement climatique, dans l’urgence du présent, avant que l’orage à nouveau n’éclate, les artistes de l’exposition inventent des écosystèmes instables figurant d’inédites saisons. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021326 707.4 BOU 2023 Livre Médiathèque Fonds général Disponible CAPC 2023-1973 / Sandra Patron
Titre : CAPC 2023-1973 : Une histoire d'expositions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Patron ; Eva Barois de Caevel ; Marc Sanchez ; Nicolas Bourriaud ; Henry-Claude Cousseau Editeur : Paris : Éd. Dilecta Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. en couleur Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37372-177-5 Langues : Français Catégories : Art -- Collections publiques
Art -- FranceRésumé : Depuis sa fondation en 1973, le CAPC ? originellement Centre d'arts plastiques contemporains, devenu en 1984 le musée d'art contemporain de la ville de Bordeaux et labellisé « Musée de France » en 2002 ?, est un espace dédié à la création contemporaine. Ce lieu de recherche et d'expérimentation a su rapprocher artistes et visiteurs, curieux de découvrir de nouvelles formes et de nouvelles idées. Ces rencontres se sont faites autour d'?uvres qui pour beaucoup ont rejoint sa collection. Riche de plus de 1 600 pièces signées par plus de 200 artistes du monde entier, le fonds du CAPC rassemble des ?uvres d'artistes tels que Daniel Buren, Nan Goldin, Simon Hantaï, Sol LeWitt, Annette Messager ou encore Richard Serra. D'autres ?uvres de la collection, réalisées in situ, sont visibles en permanence, comme celles de Christian Boltanski, Keith Haring ou Richard Long. Dans cet ouvrage anniversaire, l'histoire de l'institution est abordée par le biais des expositions, afin d'évoquer aussi bien la production des ?uvres, leur lieu d'accrochage (dans et hors les murs), ainsi que leur réception par les publics. C'est à Eva Barois de Caevel (commissaire indépendante) qu'a été confiée la tâche de retranscrire ce récit, depuis la fondation du centre d'art jusqu'aux expositions les plus récentes, permettant ainsi de convoquer le passé par le prisme du présent, afin de regarder cette histoire à l'aune d'une actualité de la pensée et de la réflexion théorique. Chaque chapitre s'ouvre sur les contributions d'un ensemble de responsables du CAPC, de curateurs et de curatrices qui ont contribué à faire de cette institution un terrain d'expérimentations culturelles. CAPC 2023-1973 : Une histoire d'expositions [texte imprimé] / Sandra Patron ; Eva Barois de Caevel ; Marc Sanchez ; Nicolas Bourriaud ; Henry-Claude Cousseau . - Paris : Éd. Dilecta, 2023 . - 1 vol. (255 p.) : ill. en couleur ; 22 cm.
ISBN : 978-2-37372-177-5
Langues : Français
Catégories : Art -- Collections publiques
Art -- FranceRésumé : Depuis sa fondation en 1973, le CAPC ? originellement Centre d'arts plastiques contemporains, devenu en 1984 le musée d'art contemporain de la ville de Bordeaux et labellisé « Musée de France » en 2002 ?, est un espace dédié à la création contemporaine. Ce lieu de recherche et d'expérimentation a su rapprocher artistes et visiteurs, curieux de découvrir de nouvelles formes et de nouvelles idées. Ces rencontres se sont faites autour d'?uvres qui pour beaucoup ont rejoint sa collection. Riche de plus de 1 600 pièces signées par plus de 200 artistes du monde entier, le fonds du CAPC rassemble des ?uvres d'artistes tels que Daniel Buren, Nan Goldin, Simon Hantaï, Sol LeWitt, Annette Messager ou encore Richard Serra. D'autres ?uvres de la collection, réalisées in situ, sont visibles en permanence, comme celles de Christian Boltanski, Keith Haring ou Richard Long. Dans cet ouvrage anniversaire, l'histoire de l'institution est abordée par le biais des expositions, afin d'évoquer aussi bien la production des ?uvres, leur lieu d'accrochage (dans et hors les murs), ainsi que leur réception par les publics. C'est à Eva Barois de Caevel (commissaire indépendante) qu'a été confiée la tâche de retranscrire ce récit, depuis la fondation du centre d'art jusqu'aux expositions les plus récentes, permettant ainsi de convoquer le passé par le prisme du présent, afin de regarder cette histoire à l'aune d'une actualité de la pensée et de la réflexion théorique. Chaque chapitre s'ouvre sur les contributions d'un ensemble de responsables du CAPC, de curateurs et de curatrices qui ont contribué à faire de cette institution un terrain d'expérimentations culturelles. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021509 708.44 PAT Livre Médiathèque Fonds général Disponible