A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Mousse Publishing
localisé à Milan
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheJulian Charrière / Musée cantonal des beaux-arts (Lausanne, Suisse)
Titre : Julian Charrière : future fossil spaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée cantonal des beaux-arts (Lausanne, Suisse), Editeur scientifique ; Amelia Barikin, Auteur ; Rebecca Lamarche-Vadel, Auteur ; Nadim Samman, Auteur ; Nicole Schweizer, Auteur Editeur : Milan : Mousse Publishing Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : ill en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Accompagnement : 1 fasc. (20 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6749-106-3 Note générale : Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, d'octobre 2014 à janvier 2015. Langues : Anglais Français Catégories : Charrière, Julian
Environnement
Industrie nucléaire
Installations (art)
Photographies
SculptureRésumé : L'exposition à l'occasion de laquelle cette publication est conçue rassemble des travaux pour lesquels l'artiste a voyagé en Islande, au Kazakhstan, dans le désert d'Atacama (Chili), en Bolivie et en Argentine. Elle se déploie comme une topographie fictive avec au sol des paysages colorés à la beauté étrange, constitués de bacs en acier émaillé remplis de solutions salines provenant de gisements de lithium du Salar de Rincón en Argentine, qui ressemblent à une vue aérienne de ces derniers ; s'élevant dans les hauteurs, des colonnes construites en brique de sel de même provenance marquent la tension entre un matériau du futur – le lithium – et le temps passé nécessaire à sa constitution; plus loin, le temps semble s'être arrêté dans une vitrine où l'artiste a déposé des plantes saisies dans une gaine de glace; enfin, une vidéo tournée au Kazakhstan, sur le site du polygone nucléaire de Semipalatinsk, clôt – ou ouvre – l'exposition sur la question de l'interdépendance entre l'humain et son environnement. Intitulée Somewhere, la vidéo explore le site où les premiers essais nucléaires militaires soviétiques ont été réalisés, et où les radiations libérées entre 1949 et 1989 atteignent encore à ce jour des valeurs extrêmement élevées. L'aspect désolé et atemporel de ces paysages filmés en travelling lent par l'artiste sans aucun commentaire, leur confère une inquiétante étrangeté. Le passé rattrape le futur dans un présent en constante expansion. Julian Charrière : future fossil spaces [texte imprimé] / Musée cantonal des beaux-arts (Lausanne, Suisse), Editeur scientifique ; Amelia Barikin, Auteur ; Rebecca Lamarche-Vadel, Auteur ; Nadim Samman, Auteur ; Nicole Schweizer, Auteur . - Milan : Mousse Publishing, 2014 . - 1 vol. (198 p.) : ill en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm + 1 fasc. (20 p.).
ISBN : 978-88-6749-106-3
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, d'octobre 2014 à janvier 2015.
Langues : Anglais Français
Catégories : Charrière, Julian
Environnement
Industrie nucléaire
Installations (art)
Photographies
SculptureRésumé : L'exposition à l'occasion de laquelle cette publication est conçue rassemble des travaux pour lesquels l'artiste a voyagé en Islande, au Kazakhstan, dans le désert d'Atacama (Chili), en Bolivie et en Argentine. Elle se déploie comme une topographie fictive avec au sol des paysages colorés à la beauté étrange, constitués de bacs en acier émaillé remplis de solutions salines provenant de gisements de lithium du Salar de Rincón en Argentine, qui ressemblent à une vue aérienne de ces derniers ; s'élevant dans les hauteurs, des colonnes construites en brique de sel de même provenance marquent la tension entre un matériau du futur – le lithium – et le temps passé nécessaire à sa constitution; plus loin, le temps semble s'être arrêté dans une vitrine où l'artiste a déposé des plantes saisies dans une gaine de glace; enfin, une vidéo tournée au Kazakhstan, sur le site du polygone nucléaire de Semipalatinsk, clôt – ou ouvre – l'exposition sur la question de l'interdépendance entre l'humain et son environnement. Intitulée Somewhere, la vidéo explore le site où les premiers essais nucléaires militaires soviétiques ont été réalisés, et où les radiations libérées entre 1949 et 1989 atteignent encore à ce jour des valeurs extrêmement élevées. L'aspect désolé et atemporel de ces paysages filmés en travelling lent par l'artiste sans aucun commentaire, leur confère une inquiétante étrangeté. Le passé rattrape le futur dans un présent en constante expansion. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015906 709.2 CHA MUS Livre Médiathèque Fonds général Disponible Betty Woodman / Vincenzo De Bellis ; Museo Marino Marini (Florence, Italie)
Titre : Betty Woodman : theatre of the domestic Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincenzo De Bellis (1977-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Museo Marino Marini (Florence, Italie), Editeur scientifique Editeur : Milan : Mousse Publishing Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (183 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6749-218-3 Langues : Anglais Catégories : Céramique
Faïence
Installations (art)
Nature morte
PeintureArtistes : WOODMAN, Betty Expositions : FLORENCE, Museo Marino Marini, 2016 Betty Woodman : theatre of the domestic [texte imprimé] / Vincenzo De Bellis (1977-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Museo Marino Marini (Florence, Italie), Editeur scientifique . - Milan : Mousse Publishing, 2016 . - 1 vol. (183 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-88-6749-218-3
Langues : Anglais
Catégories : Céramique
Faïence
Installations (art)
Nature morte
PeintureArtistes : WOODMAN, Betty Expositions : FLORENCE, Museo Marino Marini, 2016 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017029 709-2 WOO Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Manfred Pernice / Manfred Pernice
Titre : Manfred Pernice Type de document : texte imprimé Auteurs : Manfred Pernice (1963-....), Artiste ; Christopher Sharp, Editeur scientifique Editeur : Milan : Mousse Publishing Année de publication : cop. 2016 Importance : 146 p. Présentation : ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6749-201-5 Langues : Anglais Espagnol Langues originales : Anglais Catégories : Sculpture Artistes : PERNICE, Manfred Expositions : MEXICO, MEXICO CITY, Lulu, du 6 février au 3 avril 2016 Manfred Pernice [texte imprimé] / Manfred Pernice (1963-....), Artiste ; Christopher Sharp, Editeur scientifique . - Milan : Mousse Publishing, cop. 2016 . - 146 p. : ill. en coul. ; 17 cm.
ISBN : 978-88-6749-201-5
Langues : Anglais Espagnol Langues originales : Anglais
Catégories : Sculpture Artistes : PERNICE, Manfred Expositions : MEXICO, MEXICO CITY, Lulu, du 6 février au 3 avril 2016 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017241 709.2 PER Livre Médiathèque Fonds général Disponible Mathieu Copeland & Philippe Decrauzat / Charles De Meaux ; Michel Gauthier ; Jonathan Pouthier ; Paul Hegarty ; F.M. EINHEIT ; Ellen Fullman ; Ulrich Krieger ; Alan Licht ; Lydia Lunch ; Agathe Max ; Phill Niblock ; Robert Poss ; Susan Stenger
Titre : Mathieu Copeland & Philippe Decrauzat : A Personal Sonic Geology Type de document : texte imprimé Auteurs : Charles De Meaux, Auteur ; Michel Gauthier, Auteur ; Jonathan Pouthier, Auteur ; Paul Hegarty, Auteur ; F.M. EINHEIT (1958-....), Auteur ; Ellen Fullman, Auteur ; Ulrich Krieger, Auteur ; Alan Licht (1968-....), Auteur ; Lydia Lunch (1959-....), Auteur ; Agathe Max, Auteur ; Phill Niblock, Auteur ; Robert Poss (1956-....), Auteur ; Susan Stenger, Auteur Editeur : Paris : Le Plateau, FRAC Ile-de-France Année de publication : 2017 Autre Editeur : Milan : Mousse Publishing Importance : 488 p. Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 27,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6749-343-2 Langues : Français Anglais Résumé : L'exposition « A Personal Sonic Geology » regroupe l'ensemble des films coréalisés par Mathieu Copeland et Philippe Decrauzat depuis 2012. Nés du désir de filmer le son, d'enregistrer des lieux et de plonger dans la matière des processus de fabrication et de destruction, ces films sont présentés selon un mode de projection intégrant l'exposition de peintures écrans monochromes.
Invités à réaliser une programmation d'événements et d'expositions au plateau depuis mars 2014, Mathieu Copeland et Philippe Decrauzat ont à chaque fois utilisé ces espaces et ce temps pour faire intervenir des artistes du champ plastique ou musical – à travers le format de l'exposition ou celui, plus dense, de l'événement – et les filmer, avec comme finalité de poursuivre leur collaboration filmique pour donner à voir et à entendre sous la forme d'un dispositif immersif, ce qui aura déjà été vu, entendu et vécu.
Instaurant ainsi un dialogue entre image filmique, peinture et production sonore, les films, réalisés en relation avec une constellation d'artistes, mettent en œuvre les procédés de surimpression et de fragmentation de l'image au moyen de la pellicule 16 mm. Qu'il s'agisse de filmer des musiciens, tels Alan Licht, Ellen Fullman ou FM Einheit alors qu'ils réalisent la bande-son des films à venir, d'instaurer un dialogue œuvre-caméra avec les dessins de Marcia Hafif ou avec un tableau de Peter Halley, de filmer des moments ou des lieux de création – la réalisation d'une peinture de John M Armleder, la recréation d'une action/démonstration de Gustav Metzger ou la grotte de l'artiste et « chercheuse » suisse Emma Kunz – ou encore des lieux de production comme une imprimerie à Marrakech, une usine de filature textile ou une fabrique de peintures, les composantes de ces films forment ici un assemblage linéaire de réalités superposées.Artistes : COPELAND, Mathieu ; DECRAUZAT, Philippe Expositions : PARIS, Le Plateau - Frac Île-de-France, 2014 Mathieu Copeland & Philippe Decrauzat : A Personal Sonic Geology [texte imprimé] / Charles De Meaux, Auteur ; Michel Gauthier, Auteur ; Jonathan Pouthier, Auteur ; Paul Hegarty, Auteur ; F.M. EINHEIT (1958-....), Auteur ; Ellen Fullman, Auteur ; Ulrich Krieger, Auteur ; Alan Licht (1968-....), Auteur ; Lydia Lunch (1959-....), Auteur ; Agathe Max, Auteur ; Phill Niblock, Auteur ; Robert Poss (1956-....), Auteur ; Susan Stenger, Auteur . - Paris : Le Plateau, FRAC Ile-de-France : Milan : Mousse Publishing, 2017 . - 488 p. : ill. en noir et en coul. ; 27,5 cm.
ISBN : 978-88-6749-343-2
Langues : Français Anglais
Résumé : L'exposition « A Personal Sonic Geology » regroupe l'ensemble des films coréalisés par Mathieu Copeland et Philippe Decrauzat depuis 2012. Nés du désir de filmer le son, d'enregistrer des lieux et de plonger dans la matière des processus de fabrication et de destruction, ces films sont présentés selon un mode de projection intégrant l'exposition de peintures écrans monochromes.
Invités à réaliser une programmation d'événements et d'expositions au plateau depuis mars 2014, Mathieu Copeland et Philippe Decrauzat ont à chaque fois utilisé ces espaces et ce temps pour faire intervenir des artistes du champ plastique ou musical – à travers le format de l'exposition ou celui, plus dense, de l'événement – et les filmer, avec comme finalité de poursuivre leur collaboration filmique pour donner à voir et à entendre sous la forme d'un dispositif immersif, ce qui aura déjà été vu, entendu et vécu.
Instaurant ainsi un dialogue entre image filmique, peinture et production sonore, les films, réalisés en relation avec une constellation d'artistes, mettent en œuvre les procédés de surimpression et de fragmentation de l'image au moyen de la pellicule 16 mm. Qu'il s'agisse de filmer des musiciens, tels Alan Licht, Ellen Fullman ou FM Einheit alors qu'ils réalisent la bande-son des films à venir, d'instaurer un dialogue œuvre-caméra avec les dessins de Marcia Hafif ou avec un tableau de Peter Halley, de filmer des moments ou des lieux de création – la réalisation d'une peinture de John M Armleder, la recréation d'une action/démonstration de Gustav Metzger ou la grotte de l'artiste et « chercheuse » suisse Emma Kunz – ou encore des lieux de production comme une imprimerie à Marrakech, une usine de filature textile ou une fabrique de peintures, les composantes de ces films forment ici un assemblage linéaire de réalités superposées.Artistes : COPELAND, Mathieu ; DECRAUZAT, Philippe Expositions : PARIS, Le Plateau - Frac Île-de-France, 2014 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017370 791-45 COP DEC Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Lucio Fontana / Marina Pugliese ; Barbara Ferriani ; Vicente Todolí
Titre : Lucio Fontana : Environnements [exposition ; Milan ; Pirelli HangarBicocca ; septembre 2017 - janvier 2018] Titre original : Ambienti Type de document : texte imprimé Auteurs : Marina Pugliese, Editeur scientifique ; Barbara Ferriani, Editeur scientifique ; Vicente Todolí, Editeur scientifique ; Marina Pugliese, Auteur ; Barbara Ferriani, Auteur ; Enrico Crispolti, Auteur ; Paolo Campiglio, Auteur ; Luca Massimo Barbero, Auteur ; Orietta Lanzarini, Auteur ; Anne Rana, Auteur ; Jennifer Josten, Auteur ; Maria Villa, Auteur ; Giovanni Rubino, Auteur ; Stefano Setti, Auteur Editeur : Milan : Mousse Publishing Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (228 p.) Présentation : ill. en coul. (relié, couv. toilée sous jaquette) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6749-291-6 Langues : Anglais Catégories : Art -- 20e siècle
Art conceptuel
Art de la lumière
Fontana, Lucio (1899-1968)
Installations (art)Résumé : Cette monographie de référence est la première publication d'envergure consacrée aux installations de Lucio Fontana depuis les années 1940. L'ouvrage rassemble riche iconographie, de nombreux documents inédits et une dizaine d'essais qui mettent en lumière la portée historique de cet aspect de l'œuvre de l'un des artistes italiens les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle. Lucio Fontana = Ambienti : Environnements [exposition ; Milan ; Pirelli HangarBicocca ; septembre 2017 - janvier 2018] [texte imprimé] / Marina Pugliese, Editeur scientifique ; Barbara Ferriani, Editeur scientifique ; Vicente Todolí, Editeur scientifique ; Marina Pugliese, Auteur ; Barbara Ferriani, Auteur ; Enrico Crispolti, Auteur ; Paolo Campiglio, Auteur ; Luca Massimo Barbero, Auteur ; Orietta Lanzarini, Auteur ; Anne Rana, Auteur ; Jennifer Josten, Auteur ; Maria Villa, Auteur ; Giovanni Rubino, Auteur ; Stefano Setti, Auteur . - Milan : Mousse Publishing, 2019 . - 1 vol. (228 p.) : ill. en coul. (relié, couv. toilée sous jaquette) ; 28 cm.
ISBN : 978-88-6749-291-6
Langues : Anglais
Catégories : Art -- 20e siècle
Art conceptuel
Art de la lumière
Fontana, Lucio (1899-1968)
Installations (art)Résumé : Cette monographie de référence est la première publication d'envergure consacrée aux installations de Lucio Fontana depuis les années 1940. L'ouvrage rassemble riche iconographie, de nombreux documents inédits et une dizaine d'essais qui mettent en lumière la portée historique de cet aspect de l'œuvre de l'un des artistes italiens les plus importants de la seconde moitié du XXe siècle. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018093 709.2 FON Livre Médiathèque Fonds général Disponible Robert Morris
PermalinkThe Artist's Novel – Part 1 – A New Medium / David Maroto
PermalinkDiogo Pimentao / Johana Carrier ; Monika Branicka ; Sardo ; Julie Pellegrin ; Audrey Illouz ; Paulo Pires do Vale ; Véronique Souben
PermalinkThe Artist's Novel – Part 2 – The Fantasy of the Novel / David Maroto
PermalinkMicol Assaël
PermalinkAdrien Vescovi
PermalinkBenoît Piéron / Zoe Whitley
Permalink