[article] in Back Cover > 7 (1° semestre 2017) . - p. 42-49 Titre : | K Records | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Etienne Greib, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 42-49 | Langues : | Français | Catégories : | Arts graphiques Hardcore Maisons de disques Punk (mouvement) Rock (musique)
| Résumé : | Label-phare et prescripteur du rock indépendant américain, K Records a su, grâce à l’enthousiasme effréné de son grand timonier Calvin Johnson, mettre à jour toute l’esthétique revendicatrice et débrouillarde du Punk et du mouvement Hardcore pour en faire une véritable œuvre d’art, une odyssée humaine vécue presque sans drame mais avec une foi qui touche au religieux. Les disques marquants parus sur le label depuis le milieu des années 1980 sont nombreux (Beat Happening, Karp, Old Time Relijun, Heavenly), ils ont de plus parfois, de Beck à Kimya Dawson, su toucher un très large public, généralement par hasard. |
[article] K Records [texte imprimé] / Etienne Greib, Auteur . - 2017 . - p. 42-49. Langues : Français in Back Cover > 7 (1° semestre 2017) . - p. 42-49 Catégories : | Arts graphiques Hardcore Maisons de disques Punk (mouvement) Rock (musique)
| Résumé : | Label-phare et prescripteur du rock indépendant américain, K Records a su, grâce à l’enthousiasme effréné de son grand timonier Calvin Johnson, mettre à jour toute l’esthétique revendicatrice et débrouillarde du Punk et du mouvement Hardcore pour en faire une véritable œuvre d’art, une odyssée humaine vécue presque sans drame mais avec une foi qui touche au religieux. Les disques marquants parus sur le label depuis le milieu des années 1980 sont nombreux (Beat Happening, Karp, Old Time Relijun, Heavenly), ils ont de plus parfois, de Beck à Kimya Dawson, su toucher un très large public, généralement par hasard. |
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