A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'éditeur
Éditeur Somogy
localisé à Paris
Documents disponibles chez cet éditeur
Affiner la rechercheViallat
Titre : Viallat : une rétrospective ; [exposition, Montpellier, Musée Fabre, 28 juin-2 novembre 2014 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Hilaire, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée Fabre, Auteur Editeur : Paris : Somogy Année de publication : impr. 2014 Importance : 1 vol. (389 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7572-0833-5 Prix : 39 EUR Note générale : Contient : "Claude Viallat : entretien avec Michel Hilaire", tenu à Nîmes dans l'atelier de l'artiste le 28 mars 2014
Bibliogr. p. 346-367.Langues : Français Catégories : Démolition
Installations (art)
Peinture
Supports-Surfaces (Groupe)Index. décimale : 709.2 Artistes : Viallat, Claude Viallat : une rétrospective ; [exposition, Montpellier, Musée Fabre, 28 juin-2 novembre 2014 [texte imprimé] / Michel Hilaire, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Musée Fabre, Auteur . - Paris : Somogy, impr. 2014 . - 1 vol. (389 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; 28 cm.
ISBN : 978-2-7572-0833-5 : 39 EUR
Contient : "Claude Viallat : entretien avec Michel Hilaire", tenu à Nîmes dans l'atelier de l'artiste le 28 mars 2014
Bibliogr. p. 346-367.
Langues : Français
Catégories : Démolition
Installations (art)
Peinture
Supports-Surfaces (Groupe)Index. décimale : 709.2 Artistes : Viallat, Claude Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015395 709.2 VIA HIL Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Baroque, vision jésuite
Titre : Baroque, vision jésuite : du Tintoret à Rubens ; [exposition, Caen, Musée des beaux-arts, 12 juillet-13 octobre 2003] Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Tapié, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Italie Soprintendenza speciale per il polo museale romano, Auteur Editeur : Paris : Somogy Année de publication : 2003 Autre Editeur : Caen : Musée des beaux-arts Importance : 415 p. Présentation : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85056-647-9 Prix : 58 EUR Note générale : Bibliogr. p. 399-415 Langues : Français Langues originales : Italien Anglais Espagnol Allemand Catégories : Art baroque
Art jésuite
Symbolisme chrétienIndex. décimale : 755.209 032074 Résumé : Sous l’impulsion de son fondateur Ignace de Loyola, la Compagnie de Jésus va favoriser l’utilisation de l’art pour propager la foi. Les années 1580 à 1680 vont voir naître, en pleine époque baroque, une véritable esthétique forgée par les jésuites. Des artistes tels que Tintoret, Véronèse, Pozzo, Rubens et le Bernin vont ainsi participer à cet élan. [Résumé de l'éditeur]
Baroque, vision jésuite : du Tintoret à Rubens ; [exposition, Caen, Musée des beaux-arts, 12 juillet-13 octobre 2003] [texte imprimé] / Alain Tapié, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Italie Soprintendenza speciale per il polo museale romano, Auteur . - Paris : Somogy : Caen : Musée des beaux-arts, 2003 . - 415 p. : ill. en noir et en coul., jaquette ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-85056-647-9 : 58 EUR
Bibliogr. p. 399-415
Langues : Français Langues originales : Italien Anglais Espagnol Allemand
Catégories : Art baroque
Art jésuite
Symbolisme chrétienIndex. décimale : 755.209 032074 Résumé : Sous l’impulsion de son fondateur Ignace de Loyola, la Compagnie de Jésus va favoriser l’utilisation de l’art pour propager la foi. Les années 1580 à 1680 vont voir naître, en pleine époque baroque, une véritable esthétique forgée par les jésuites. Des artistes tels que Tintoret, Véronèse, Pozzo, Rubens et le Bernin vont ainsi participer à cet élan. [Résumé de l'éditeur]
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018261 755 TAP Livre Médiathèque Fonds général Disponible Vivre l'art
Titre : Vivre l'art : collection Venet ; [exposition, Espace de l'art concret, Centre d'art contemporain, Mouans-Sartoux, 25 janvier-24 mai 2009] Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Avrilla, Auteur ; Bernard Marcadé, Auteur Congrès : Espace de l'art concret, Auteur Editeur : Mouans-Sartoux : Espace de l'Art Concret Année de publication : impr. 2009 Autre Editeur : Paris : Somogy Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : nombreuses ill. en noir et en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7572-0261-6 Note générale : La couv. porte en plus : "Vito Acconci, Car Andre, Arman, Art & language, Robert Barry, Ben, Daniel Buren..."
En appendice, texte d'un entretien entre Bernar Venet et Corine Pencenat, précédemment publ. dans "Galeries magazine", ISSN 0767-0605, (décembre 1993-janvier 1994)n° 57Langues : Français Catégories : Art -- 1945-....
Catalogues d'exposition
Venet, Bernar (1941-....)Index. décimale : 709.040 074 Résumé : Peintre et sculpteur, B. Venet est aussi collectionneur d'art. Ses choix artistiques reflètent ses amitiés et la connaissance approfondie des artistes qu'il collectionne (les nouveaux réalistes, la scène minimale et conceptuelle new-yorkaise, etc.). Parmi la cinquantaine d'artistes représentés dans sa collection : César, Richard Serra, Donald Judd, Sol Lewitt, Arman, etc. ©Electre 2023 Vivre l'art : collection Venet ; [exposition, Espace de l'art concret, Centre d'art contemporain, Mouans-Sartoux, 25 janvier-24 mai 2009] [texte imprimé] / Jean-Marc Avrilla, Auteur ; Bernard Marcadé, Auteur / Espace de l'art concret, Auteur . - Mouans-Sartoux : Espace de l'Art Concret : Paris : Somogy, impr. 2009 . - 1 vol. (159 p.) : nombreuses ill. en noir et en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-2-7572-0261-6
La couv. porte en plus : "Vito Acconci, Car Andre, Arman, Art & language, Robert Barry, Ben, Daniel Buren..."
En appendice, texte d'un entretien entre Bernar Venet et Corine Pencenat, précédemment publ. dans "Galeries magazine", ISSN 0767-0605, (décembre 1993-janvier 1994)n° 57
Langues : Français
Catégories : Art -- 1945-....
Catalogues d'exposition
Venet, Bernar (1941-....)Index. décimale : 709.040 074 Résumé : Peintre et sculpteur, B. Venet est aussi collectionneur d'art. Ses choix artistiques reflètent ses amitiés et la connaissance approfondie des artistes qu'il collectionne (les nouveaux réalistes, la scène minimale et conceptuelle new-yorkaise, etc.). Parmi la cinquantaine d'artistes représentés dans sa collection : César, Richard Serra, Donald Judd, Sol Lewitt, Arman, etc. ©Electre 2023 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020884 709.040 074 AVR Livre Médiathèque Fonds général Disponible Art avant-garde, Marseille, Nantes, Paris, 1956-1960 / Michel Corvin
Titre : Art avant-garde, Marseille, Nantes, Paris, 1956-1960 Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Corvin, Auteur Editeur : Paris : Somogy Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (325 p.) Présentation : ill. en couleur Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85056-776-6 Langues : Français Catégories : Art -- 20e siècle
Art et danse
Le Corbusier (1887-1965)
Marseille (Bouches-du-Rhône, France)
Musique -- 20e siècle
Théâtre -- HistoireRésumé : À l'issue de la Seconde Guerre mondiale, la vision fortuite d'une photographie, dans la vitrine d'une librairie, fait naître une action qui aboutira à une manifestation fédératrice des arts d'avant-garde. La rencontre d'un jeune metteur en scène, Jacques Polieri, et d'un grand architecte, Le Corbusier, concrétise un projet qui se déroule, malgré des conditions matérielles difficiles et des aides financières pratiquement inexistantes, dans un climat de ferveur et de combats. Les Festivals de l'Art d'avant-garde de Marseille, Nantes et Paris, entre 1956 et 1960, réuniront tout ce qui marque aujourd'hui encore le domaine des arts. Les plus grandes personnalités et noms de l'art actuel, presque débutants ou inconnus alors, participent à ce mouvement artistique :
- pour la peinture, une première génération d'artistes, avec notamment Atlan, Hartung, Soulages, Fautrier, Poliakoff, bientôt suivie par une seconde vague de créateurs avec Tàpies ou Nevelson, puis encore, les nouveaux réalistes, Klein, Tinguely, Arman, Raysse, Spoerri, Hains, Villeglé, Dufrêne...
- la sculpture avec Gilioli, Hajdu, Jacobsen, Schôffer, César, Penalba, Di Teana, Kemeny, Martan Pan...
- la musique avec Messiaen et ses principaux élèves, Boulez, Barraqué, Stockhausen, Xenakis, sans oublier, pour sa participation à un festival en France, Cage, et les tenants de la musique concrète ou électroacoustique, Abraham Moles, Pierre Schaeffer, Pierre Henry...
- la danse avec Maurice Béjart, le mime avec Maximilien Decroux, le cinéma, ensemble collecté et présenté par Georges Franju, les formes animées avec Georges Lafaille ou Harry Kramer, les images électroniques, à leur première naissance, avec l'Américain Hy Hirch, et le spectacle enfin avec Jacques Polieri lui-même...
II convient aujourd'hui de situer ces événements dans un contexte historique. Ils ont précédé ou influencé tout un ensemble de réalisations. Depuis le style et l'esprit de la Biennale de Paris jusqu'à ceux du Centre Georges-Pompidou, qui en sont directement ou indirectement les héritiers. Ce livre rend compte d'une des aventures culturelles qui a marqué le XXe siècle.Art avant-garde, Marseille, Nantes, Paris, 1956-1960 [texte imprimé] / Michel Corvin, Auteur . - Paris : Somogy, 2004 . - 1 vol. (325 p.) : ill. en couleur ; 30 cm.
ISBN : 978-2-85056-776-6
Langues : Français
Catégories : Art -- 20e siècle
Art et danse
Le Corbusier (1887-1965)
Marseille (Bouches-du-Rhône, France)
Musique -- 20e siècle
Théâtre -- HistoireRésumé : À l'issue de la Seconde Guerre mondiale, la vision fortuite d'une photographie, dans la vitrine d'une librairie, fait naître une action qui aboutira à une manifestation fédératrice des arts d'avant-garde. La rencontre d'un jeune metteur en scène, Jacques Polieri, et d'un grand architecte, Le Corbusier, concrétise un projet qui se déroule, malgré des conditions matérielles difficiles et des aides financières pratiquement inexistantes, dans un climat de ferveur et de combats. Les Festivals de l'Art d'avant-garde de Marseille, Nantes et Paris, entre 1956 et 1960, réuniront tout ce qui marque aujourd'hui encore le domaine des arts. Les plus grandes personnalités et noms de l'art actuel, presque débutants ou inconnus alors, participent à ce mouvement artistique :
- pour la peinture, une première génération d'artistes, avec notamment Atlan, Hartung, Soulages, Fautrier, Poliakoff, bientôt suivie par une seconde vague de créateurs avec Tàpies ou Nevelson, puis encore, les nouveaux réalistes, Klein, Tinguely, Arman, Raysse, Spoerri, Hains, Villeglé, Dufrêne...
- la sculpture avec Gilioli, Hajdu, Jacobsen, Schôffer, César, Penalba, Di Teana, Kemeny, Martan Pan...
- la musique avec Messiaen et ses principaux élèves, Boulez, Barraqué, Stockhausen, Xenakis, sans oublier, pour sa participation à un festival en France, Cage, et les tenants de la musique concrète ou électroacoustique, Abraham Moles, Pierre Schaeffer, Pierre Henry...
- la danse avec Maurice Béjart, le mime avec Maximilien Decroux, le cinéma, ensemble collecté et présenté par Georges Franju, les formes animées avec Georges Lafaille ou Harry Kramer, les images électroniques, à leur première naissance, avec l'Américain Hy Hirch, et le spectacle enfin avec Jacques Polieri lui-même...
II convient aujourd'hui de situer ces événements dans un contexte historique. Ils ont précédé ou influencé tout un ensemble de réalisations. Depuis le style et l'esprit de la Biennale de Paris jusqu'à ceux du Centre Georges-Pompidou, qui en sont directement ou indirectement les héritiers. Ce livre rend compte d'une des aventures culturelles qui a marqué le XXe siècle.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020967 709.046 COR Livre Médiathèque Fonds général Disponible