A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> Noms de personnes > Tarkovskij, Andrej Arsenʹevič (1932-1986)
Tarkovskij, Andrej Arsenʹevič (1932-1986)
Affiner la recherche
Les théories des cinéastes / Jacques Aumont
Titre : Les théories des cinéastes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Aumont, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 2008 Collection : Armand Colin cinéma Importance : 1 vol. (170 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-34177-0 Langues : Français Catégories : Bergman, Ingmar (1918-2007)
Bresson, Robert (1901-1999)
Cinéma
Clair, René (1898-1981)
Esthétique
Fassbinder, Rainer Werner (1945-1982)
Godard, Jean-Luc (1930-....)
Hitchcock, Alfred (1899-1980)
Lewis, Jerry (1926-2017)
Pasolini, Pier Paolo (1922-1975)
Ray, Nicholas (1911-1979)
Rohmer, Éric (1920-2010)
Tarkovskij, Andrej Arsenʹevič (1932-1986)
Truffaut, François (1932-1984)Résumé : Le pari de ce livre est que, non seulement les cinéastes ont en général une réelle conscience de leur art et de leur métier, mais que beaucoup d’entre eux ont donné à cette réflexion la forme d’une véritable théorie. On s’aperçoit à la lecture de cet ouvrage que les théories des cinéastes sont souvent très rigoureuses, toujours imaginatives, et que les entreprises théoriques des années vingt à nos jours, proposées par des cinéastes de tout genre, donnent une ouverture extrêmement suggestive sur les principales questions liées au cinéma. Questions de société, d’idéologie et de politique ; questions d’art et d’esthétique ; questions de réalisme et de théorie de la représentation ; questions de langage et de sémiotique ; questions anthropologiques et historiques ; questions de poétique et de réalisation : il n’est guère de domaine de l’activité intellectuelle qui ait échappé à cette grande construction souterraine, que ce livre décrit sous le nom de « théorie des cinéastes ». La théorie du cinéma, lorsqu’elle est faite par ses praticiens, est infiniment vivante et utile. Les théories des cinéastes [texte imprimé] / Jacques Aumont, Auteur . - Paris : Armand Colin, 2008 . - 1 vol. (170 p.) ; 21 cm. - (Armand Colin cinéma) .
ISBN : 978-2-200-34177-0
Langues : Français
Catégories : Bergman, Ingmar (1918-2007)
Bresson, Robert (1901-1999)
Cinéma
Clair, René (1898-1981)
Esthétique
Fassbinder, Rainer Werner (1945-1982)
Godard, Jean-Luc (1930-....)
Hitchcock, Alfred (1899-1980)
Lewis, Jerry (1926-2017)
Pasolini, Pier Paolo (1922-1975)
Ray, Nicholas (1911-1979)
Rohmer, Éric (1920-2010)
Tarkovskij, Andrej Arsenʹevič (1932-1986)
Truffaut, François (1932-1984)Résumé : Le pari de ce livre est que, non seulement les cinéastes ont en général une réelle conscience de leur art et de leur métier, mais que beaucoup d’entre eux ont donné à cette réflexion la forme d’une véritable théorie. On s’aperçoit à la lecture de cet ouvrage que les théories des cinéastes sont souvent très rigoureuses, toujours imaginatives, et que les entreprises théoriques des années vingt à nos jours, proposées par des cinéastes de tout genre, donnent une ouverture extrêmement suggestive sur les principales questions liées au cinéma. Questions de société, d’idéologie et de politique ; questions d’art et d’esthétique ; questions de réalisme et de théorie de la représentation ; questions de langage et de sémiotique ; questions anthropologiques et historiques ; questions de poétique et de réalisation : il n’est guère de domaine de l’activité intellectuelle qui ait échappé à cette grande construction souterraine, que ce livre décrit sous le nom de « théorie des cinéastes ». La théorie du cinéma, lorsqu’elle est faite par ses praticiens, est infiniment vivante et utile. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008527 791-43 AUM Livre Médiathèque Fonds général Disponible