A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



Bruno Serralongue
Titre : Bruno Serralongue Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Beausse, Préfacier, etc. ; Eric Troncy, Préfacier, etc. ; Alexis Vaillant, Préfacier, etc. ; Charles Penwarden, Traducteur Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2002 Importance : 190 p. Format : ill. coul. , 26 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-071-2 Note générale : Cet ouvrage a été publié à l'occasion des expositions de Bruno Serralongue au Centre National de la Photographie du 20 février au 1er avril 2002, à Paris, au Centre de Culture Contemporaine de Tours du 23 mars au 3 juin 2001, et au Consortium, centre d'art contemporain à Dijon du 7 juillet au 16 septembre 2000. Langues : Anglais Français Catégories : Art -- 20e siècle
Photographie documentaire
Photographies
Serralongue, Bruno (1968-....)
TempsRésumé : Situé entre photographie et arts plastiques, le travail de Bruno Serralongue interroge les conditions concrètes de production, de diffusion et de circulation de l'image médiatique, ses usages et son statut. Bien qu'il recourt aux procédures professionnelles du photojournalisme, Serralongue est le commanditaire de ses propres reportages. Son protocole consiste à sélectionner ses sujets à partir des informations diffusées dans les médias (journaux, internet, mais aussi télévision et radio) avant de parcourir le monde au gré de son intérêt pour les événements qu'il a repérés. Au-delà de l'événement et du fait en tant que tel, ses images (et ses textes) se concentrent sur les interstices de l'information, sur ce qui se passe à la périphérie, dans les coulisses. Les sujets sont abordés avec un traitement spécifique de l'image, notamment grâce à la précision détaillée de la chambre photographique, utilisée pour la photographie d'art (Thomas Ruff et l'Ecole de Düsseldorf), d'architecture ou de mode. Une approche artistique de l'image documentaire qui remet en question l'auto-suffisance supposée de l'art autant qu'elle se démarque de la « photographie plasticienne », en développant une critique du statut de l'image d'actualité héritée de l'art conceptuel et des stratégies interventionnistes du début des années 1990. [Résumé de l'éditeur] Bruno Serralongue [texte imprimé] / Pascal Beausse, Préfacier, etc. ; Eric Troncy, Préfacier, etc. ; Alexis Vaillant, Préfacier, etc. ; Charles Penwarden, Traducteur . - Dijon : Les Presses du réel, 2002 . - 190 p. ; ill. coul. , 26 cm.
ISBN : 978-2-84066-071-2
Cet ouvrage a été publié à l'occasion des expositions de Bruno Serralongue au Centre National de la Photographie du 20 février au 1er avril 2002, à Paris, au Centre de Culture Contemporaine de Tours du 23 mars au 3 juin 2001, et au Consortium, centre d'art contemporain à Dijon du 7 juillet au 16 septembre 2000.
Langues : Anglais Français
Catégories : Art -- 20e siècle
Photographie documentaire
Photographies
Serralongue, Bruno (1968-....)
TempsRésumé : Situé entre photographie et arts plastiques, le travail de Bruno Serralongue interroge les conditions concrètes de production, de diffusion et de circulation de l'image médiatique, ses usages et son statut. Bien qu'il recourt aux procédures professionnelles du photojournalisme, Serralongue est le commanditaire de ses propres reportages. Son protocole consiste à sélectionner ses sujets à partir des informations diffusées dans les médias (journaux, internet, mais aussi télévision et radio) avant de parcourir le monde au gré de son intérêt pour les événements qu'il a repérés. Au-delà de l'événement et du fait en tant que tel, ses images (et ses textes) se concentrent sur les interstices de l'information, sur ce qui se passe à la périphérie, dans les coulisses. Les sujets sont abordés avec un traitement spécifique de l'image, notamment grâce à la précision détaillée de la chambre photographique, utilisée pour la photographie d'art (Thomas Ruff et l'Ecole de Düsseldorf), d'architecture ou de mode. Une approche artistique de l'image documentaire qui remet en question l'auto-suffisance supposée de l'art autant qu'elle se démarque de la « photographie plasticienne », en développant une critique du statut de l'image d'actualité héritée de l'art conceptuel et des stratégies interventionnistes du début des années 1990. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007166 779.92 SER BRU Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Bruno Serralongue / Bruno Serralongue
Titre : Bruno Serralongue : [Exposition. Paris, Jeu de Paume , 2010 ; Barcelone, La Virreina Centre de la Imatge, 2010-2011 ; Bruxelles, Wiels, 2009] Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Serralongue, Auteur ; Carles Guerra, Auteur ; Marta Gili, Auteur ; Susan Pickford, Traducteur ; Jeffrey Swartz, Traducteur Editeur : Zurich : JRP/Ringier Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-141-5 Note générale : Bibliogr. p. 159 Langues : Anglais Catégories : Médias
Photographies
Serralongue, Bruno (1968-....)Résumé : Situé entre photographie et arts plastiques, le travail de Bruno Serralongue (né en 1968 à Châtellerault) interroge les conditions concrètes de production, de diffusion et de circulation de l'image médiatique, ses usages et son statut. Bien qu'il recourt aux procédures professionnelles du photojournalisme, Serralongue est le commanditaire de ses propres reportages. Son protocole consiste à sélectionner ses sujets à partir des informations diffusées dans les médias (journaux, internet, mais aussi télévision et radio) avant de parcourir le monde au gré de son intérêt pour les événements qu'il a repérés. Au-delà de l'événement et du fait en tant que tel, ses images (et ses textes) se concentrent sur les interstices de l'information, sur ce qui se passe à la périphérie, dans les coulisses. Les sujets sont abordés avec un traitement spécifique de l'image, notamment grâce à la précision détaillée de la chambre photographique, utilisée pour la photographie d'art (Thomas Ruff et l'Ecole de Düsseldorf), d'architecture ou de mode. Une approche artistique de l'image documentaire qui remet en question l'auto-suffisance supposée de l'art autant qu'elle se démarque de la « photographie plasticienne », en développant une critique du statut de l'image d'actualité héritée de l'art conceptuel et des stratégies interventionnistes du début des années 1990. Bruno Serralongue : [Exposition. Paris, Jeu de Paume , 2010 ; Barcelone, La Virreina Centre de la Imatge, 2010-2011 ; Bruxelles, Wiels, 2009] [texte imprimé] / Bruno Serralongue, Auteur ; Carles Guerra, Auteur ; Marta Gili, Auteur ; Susan Pickford, Traducteur ; Jeffrey Swartz, Traducteur . - Zurich : JRP/Ringier, 2010 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-3-03764-141-5
Bibliogr. p. 159
Langues : Anglais
Catégories : Médias
Photographies
Serralongue, Bruno (1968-....)Résumé : Situé entre photographie et arts plastiques, le travail de Bruno Serralongue (né en 1968 à Châtellerault) interroge les conditions concrètes de production, de diffusion et de circulation de l'image médiatique, ses usages et son statut. Bien qu'il recourt aux procédures professionnelles du photojournalisme, Serralongue est le commanditaire de ses propres reportages. Son protocole consiste à sélectionner ses sujets à partir des informations diffusées dans les médias (journaux, internet, mais aussi télévision et radio) avant de parcourir le monde au gré de son intérêt pour les événements qu'il a repérés. Au-delà de l'événement et du fait en tant que tel, ses images (et ses textes) se concentrent sur les interstices de l'information, sur ce qui se passe à la périphérie, dans les coulisses. Les sujets sont abordés avec un traitement spécifique de l'image, notamment grâce à la précision détaillée de la chambre photographique, utilisée pour la photographie d'art (Thomas Ruff et l'Ecole de Düsseldorf), d'architecture ou de mode. Une approche artistique de l'image documentaire qui remet en question l'auto-suffisance supposée de l'art autant qu'elle se démarque de la « photographie plasticienne », en développant une critique du statut de l'image d'actualité héritée de l'art conceptuel et des stratégies interventionnistes du début des années 1990. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007174 779-92 SER SER Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Bruno Serralongue : rapport de forces
Titre : Bruno Serralongue : rapport de forces Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Serralongue, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Jourdan-Gassin, Collaborateur Editeur : Paris : Onestar press Année de publication : 2004 Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : non_mentionné_1422 Langues : Anglais Français Catégories : Corée (République)
France
Photographies
Serralongue, Bruno (1968-....)
Sociologie
Syndicats
TravailRésumé : Rapport de forces est un projet inédit qui fait suite à “1er décembre 1982 - 5 décembre 2001 (Paris / Séoul)” reproduit à cette occasion sous la forme d’un livre. “(Paris / Séoul)” s’est construit autour de la rencontre dans les locaux du FKTU à Séoul des 3 syndicalistes venus en France à la recherche du patron de Daewoo, en fuite après la faillite frauduleuse du conglomérat coréen. Rapport de forces en est le prolongement. Il se construit autour de la figure héroïque de Yeon Tae-Il, jeune ouvrier dans l’industrie du textile qui s’immola par le feu le 13 novembre 1970 en serrant contre lui le code du travail pour protester contre les conditions de travail extrêmement dures alors en Corée. Au cours de la conversation Hwang Yi Min, Yu Man Hyeong et Park Jun Kyu, ont mentionné l’existence d’un cimetière au nord de Séoul ou sont regroupés les salariés qui ont été poussés à la même extrémité que Yeon Tae-il, pour les mêmes raisons. Tous les ans, un hommage leur est rendu. Le dernier suicide dont j’ai entendu parler a eu lieu le 10 septembre 2003. Kyng-Hae Lee, fermier, président du “Korean Federation of Advanced Farmers” venu manifester en marge du sommet de l’OMC à Cancún au Mexique s’est planté un couteau dans le coeur. Les fiches de lectures sont réalisées à partir des textes publiés sur la Corée du Sud dans le Monde Diplomatique depuis 1982. Bruno Serralongue : rapport de forces [texte imprimé] / Bruno Serralongue, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Louise Jourdan-Gassin, Collaborateur . - Paris : Onestar press, 2004 . - 1 vol. (142 p.) : ill. ; 23 cm.
ISSN : non_mentionné_1422
Langues : Anglais Français
Catégories : Corée (République)
France
Photographies
Serralongue, Bruno (1968-....)
Sociologie
Syndicats
TravailRésumé : Rapport de forces est un projet inédit qui fait suite à “1er décembre 1982 - 5 décembre 2001 (Paris / Séoul)” reproduit à cette occasion sous la forme d’un livre. “(Paris / Séoul)” s’est construit autour de la rencontre dans les locaux du FKTU à Séoul des 3 syndicalistes venus en France à la recherche du patron de Daewoo, en fuite après la faillite frauduleuse du conglomérat coréen. Rapport de forces en est le prolongement. Il se construit autour de la figure héroïque de Yeon Tae-Il, jeune ouvrier dans l’industrie du textile qui s’immola par le feu le 13 novembre 1970 en serrant contre lui le code du travail pour protester contre les conditions de travail extrêmement dures alors en Corée. Au cours de la conversation Hwang Yi Min, Yu Man Hyeong et Park Jun Kyu, ont mentionné l’existence d’un cimetière au nord de Séoul ou sont regroupés les salariés qui ont été poussés à la même extrémité que Yeon Tae-il, pour les mêmes raisons. Tous les ans, un hommage leur est rendu. Le dernier suicide dont j’ai entendu parler a eu lieu le 10 septembre 2003. Kyng-Hae Lee, fermier, président du “Korean Federation of Advanced Farmers” venu manifester en marge du sommet de l’OMC à Cancún au Mexique s’est planté un couteau dans le coeur. Les fiches de lectures sont réalisées à partir des textes publiés sur la Corée du Sud dans le Monde Diplomatique depuis 1982. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007170 779-92 SER RAP Livre Médiathèque Fonds général Disponible