A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
110 - Automne/Autumn 2024 (Bulletin de Zérodeux)
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Zérodeux / Patrice Joly
Titre : 110 - Automne/Autumn 2024 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2024 Langues : Français Catégories : Charrière, Julian
Hyber, Fabrice
Sorin, Yoan[n° ou bulletin]
est un bulletin de Zérodeux / Patrice Joly
110 - Automne/Autumn 2024 [texte imprimé] . - 2024.
Langues : Français
Catégories : Charrière, Julian
Hyber, Fabrice
Sorin, YoanRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022195 PERIODIQUE Périodique Médiathèque Fonds des revues Disponible Julian Charrière / Musée cantonal des beaux-arts (Lausanne, Suisse)
Titre : Julian Charrière : future fossil spaces Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée cantonal des beaux-arts (Lausanne, Suisse), Editeur scientifique ; Amelia Barikin, Auteur ; Rebecca Lamarche-Vadel, Auteur ; Nadim Samman, Auteur ; Nicole Schweizer, Auteur Editeur : Milan : Mousse Publishing Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : ill en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm Accompagnement : 1 fasc. (20 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6749-106-3 Note générale : Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, d'octobre 2014 à janvier 2015. Langues : Anglais Français Catégories : Charrière, Julian
Environnement
Industrie nucléaire
Installations (art)
Photographies
SculptureRésumé : L'exposition à l'occasion de laquelle cette publication est conçue rassemble des travaux pour lesquels l'artiste a voyagé en Islande, au Kazakhstan, dans le désert d'Atacama (Chili), en Bolivie et en Argentine. Elle se déploie comme une topographie fictive avec au sol des paysages colorés à la beauté étrange, constitués de bacs en acier émaillé remplis de solutions salines provenant de gisements de lithium du Salar de Rincón en Argentine, qui ressemblent à une vue aérienne de ces derniers ; s'élevant dans les hauteurs, des colonnes construites en brique de sel de même provenance marquent la tension entre un matériau du futur – le lithium – et le temps passé nécessaire à sa constitution; plus loin, le temps semble s'être arrêté dans une vitrine où l'artiste a déposé des plantes saisies dans une gaine de glace; enfin, une vidéo tournée au Kazakhstan, sur le site du polygone nucléaire de Semipalatinsk, clôt – ou ouvre – l'exposition sur la question de l'interdépendance entre l'humain et son environnement. Intitulée Somewhere, la vidéo explore le site où les premiers essais nucléaires militaires soviétiques ont été réalisés, et où les radiations libérées entre 1949 et 1989 atteignent encore à ce jour des valeurs extrêmement élevées. L'aspect désolé et atemporel de ces paysages filmés en travelling lent par l'artiste sans aucun commentaire, leur confère une inquiétante étrangeté. Le passé rattrape le futur dans un présent en constante expansion. Julian Charrière : future fossil spaces [texte imprimé] / Musée cantonal des beaux-arts (Lausanne, Suisse), Editeur scientifique ; Amelia Barikin, Auteur ; Rebecca Lamarche-Vadel, Auteur ; Nadim Samman, Auteur ; Nicole Schweizer, Auteur . - Milan : Mousse Publishing, 2014 . - 1 vol. (198 p.) : ill en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm + 1 fasc. (20 p.).
ISBN : 978-88-6749-106-3
Publié à l'occasion de l'exposition éponyme au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, d'octobre 2014 à janvier 2015.
Langues : Anglais Français
Catégories : Charrière, Julian
Environnement
Industrie nucléaire
Installations (art)
Photographies
SculptureRésumé : L'exposition à l'occasion de laquelle cette publication est conçue rassemble des travaux pour lesquels l'artiste a voyagé en Islande, au Kazakhstan, dans le désert d'Atacama (Chili), en Bolivie et en Argentine. Elle se déploie comme une topographie fictive avec au sol des paysages colorés à la beauté étrange, constitués de bacs en acier émaillé remplis de solutions salines provenant de gisements de lithium du Salar de Rincón en Argentine, qui ressemblent à une vue aérienne de ces derniers ; s'élevant dans les hauteurs, des colonnes construites en brique de sel de même provenance marquent la tension entre un matériau du futur – le lithium – et le temps passé nécessaire à sa constitution; plus loin, le temps semble s'être arrêté dans une vitrine où l'artiste a déposé des plantes saisies dans une gaine de glace; enfin, une vidéo tournée au Kazakhstan, sur le site du polygone nucléaire de Semipalatinsk, clôt – ou ouvre – l'exposition sur la question de l'interdépendance entre l'humain et son environnement. Intitulée Somewhere, la vidéo explore le site où les premiers essais nucléaires militaires soviétiques ont été réalisés, et où les radiations libérées entre 1949 et 1989 atteignent encore à ce jour des valeurs extrêmement élevées. L'aspect désolé et atemporel de ces paysages filmés en travelling lent par l'artiste sans aucun commentaire, leur confère une inquiétante étrangeté. Le passé rattrape le futur dans un présent en constante expansion. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015906 709.2 CHA MUS Livre Médiathèque Fonds général Disponible