A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories



L'Internet des enfants / David-Julien Rahmil
Titre : L'Internet des enfants : une histoire secrète de l'internet qui éduque, amuse et exploite la jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : David-Julien Rahmil (19..-....), Auteur Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-97088-76-7 Prix : 15 EUR Langues : Français Catégories : Enfants
Enfants internautes
Génération Internet
Internet
Réseaux sociaux (internet)Résumé : Une analyse des outils éducatifs disponibles sur le web. L'auteur étudie la manière dont les plateformes fréquentées par les moins de 13 ans sont des systèmes qui transforment les jeunes utilisateurs en consommateurs et créateurs de contenu.
Quand on dit que les enfants passent trop de temps sur les écrans, on ne cherche jamais à comprendre pourquoi. Des comptines ultra-colorées de YouTube Kids aux plateformes de jeux comme Roblox en passant par les serveurs hiérarchisés de Discord, le web fréquenté par les moins de 13 ans constitue un univers parallèle étrange et bien souvent inconnu des adultes. Depuis le milieu des années 1990, cette cour de récréation virtuelle et mal surveillée a permis à plusieurs générations d'enfants de construire leur culture et leur rapport au monde. En retour, les plateformes qui leur sont dédiées ont exploité leur attention, leur image, leur créativité et bien évidemment leur argent de poche. Comment cet outil qui devait libérer les esprits est devenu un système en vase clos qui transforme ses jeunes utilisateurs en consommateurs et créateurs de contenu ?L'Internet des enfants : une histoire secrète de l'internet qui éduque, amuse et exploite la jeunesse [texte imprimé] / David-Julien Rahmil (19..-....), Auteur . - 2024 . - 1 vol. (175 p.) ; 20 cm.
ISBN : 979-10-97088-76-7 : 15 EUR
Langues : Français
Catégories : Enfants
Enfants internautes
Génération Internet
Internet
Réseaux sociaux (internet)Résumé : Une analyse des outils éducatifs disponibles sur le web. L'auteur étudie la manière dont les plateformes fréquentées par les moins de 13 ans sont des systèmes qui transforment les jeunes utilisateurs en consommateurs et créateurs de contenu.
Quand on dit que les enfants passent trop de temps sur les écrans, on ne cherche jamais à comprendre pourquoi. Des comptines ultra-colorées de YouTube Kids aux plateformes de jeux comme Roblox en passant par les serveurs hiérarchisés de Discord, le web fréquenté par les moins de 13 ans constitue un univers parallèle étrange et bien souvent inconnu des adultes. Depuis le milieu des années 1990, cette cour de récréation virtuelle et mal surveillée a permis à plusieurs générations d'enfants de construire leur culture et leur rapport au monde. En retour, les plateformes qui leur sont dédiées ont exploité leur attention, leur image, leur créativité et bien évidemment leur argent de poche. Comment cet outil qui devait libérer les esprits est devenu un système en vase clos qui transforme ses jeunes utilisateurs en consommateurs et créateurs de contenu ?Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022301 305.23 RAH Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 17/03/2025 Mémoires 5° année, 2019/2020. Fragments d'émoi / Laurie-Anne Jaubert
Titre de série : Mémoires 5° année, 2019/2020 Titre : Fragments d'émoi Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie-Anne Jaubert, Auteur ; Jean Cristofol, Directeur de la recherche Editeur : Aix-en-Provence : École supérieure d'art d'Aix-en-Provence Année de publication : 2020 Importance : carte à coulisse Présentation : couv. ill. en noir Format : 9 x 11 cm Langues : Français Catégories : Altérité (philosophie)
Autoroutes de l'information
Génération Internet
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux (internet)
Société numériqueRésumé : Aujourd’hui connecté(e)s aux autres via les flux contemporains omniprésents, notre identité est plus que jamais fragmentée, fractale, hyper-influencée. Internet et toutes les sciences et techniques technologiques entremêlées nous offrent un prisme de lecture d'un monde bouleversé, multiple, flottant. Des tunnels imaginaires, physiques, biologiques prolifèrent entre nous et ceux que nous avions appelés les autres. Comment l'art contemporain devient alors dispositif-prothèse des sens pour appréhender un monde feuilleté et de plus en plus complexe ? [résumé de l'auteure] Note de contenu : L'édition sous forme de pop-up se déploie pour faire apparaître le titre du mémoire et le lien permettant d'accéder au site internet qui héberge le mémoire. Mémoires 5° année, 2019/2020. Fragments d'émoi [texte imprimé] / Laurie-Anne Jaubert, Auteur ; Jean Cristofol, Directeur de la recherche . - Aix-en-Provence : École supérieure d'art d'Aix-en-Provence, 2020 . - carte à coulisse : couv. ill. en noir ; 9 x 11 cm.
Langues : Français
Catégories : Altérité (philosophie)
Autoroutes de l'information
Génération Internet
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux (internet)
Société numériqueRésumé : Aujourd’hui connecté(e)s aux autres via les flux contemporains omniprésents, notre identité est plus que jamais fragmentée, fractale, hyper-influencée. Internet et toutes les sciences et techniques technologiques entremêlées nous offrent un prisme de lecture d'un monde bouleversé, multiple, flottant. Des tunnels imaginaires, physiques, biologiques prolifèrent entre nous et ceux que nous avions appelés les autres. Comment l'art contemporain devient alors dispositif-prothèse des sens pour appréhender un monde feuilleté et de plus en plus complexe ? [résumé de l'auteure] Note de contenu : L'édition sous forme de pop-up se déploie pour faire apparaître le titre du mémoire et le lien permettant d'accéder au site internet qui héberge le mémoire. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018576 MEM JAU 2020 Mémoires Médiathèque Fonds des mémoires Consultation sur place
Exclu du prêt