A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
76 - Automne 19 (Bulletin de Nouvelles de danse)
[n° ou bulletin]
Titre : 76 - Automne 19 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2019 Langues : Français Catégories : Improvisation (danse)
Paxton, Steve (1939-....)Résumé : Burn-out, harcèlement... la souffrance au travail n’épargne pas les travailleurs des arts vivants. Pourquoi ? Comment le secteur est-il structuré ? Comment prévenir les abus de pouvoir et soutenir les victimes ? Ce numéro de rentrée, un peu sombre, développe un dossier sur ce sujet sensible qui nous touche tous. Autant de pistes pour réfléchir et agir.
Au sommaire également, un écho sur la venue de Steve Paxton en mars dernier ainsi qu'un article sur l'atelier mené par Nicole Mossoux et ses complices avec des enfants autistes.[n° ou bulletin] 76 - Automne 19 [texte imprimé] . - 2019.
Langues : Français
Catégories : Improvisation (danse)
Paxton, Steve (1939-....)Résumé : Burn-out, harcèlement... la souffrance au travail n’épargne pas les travailleurs des arts vivants. Pourquoi ? Comment le secteur est-il structuré ? Comment prévenir les abus de pouvoir et soutenir les victimes ? Ce numéro de rentrée, un peu sombre, développe un dossier sur ce sujet sensible qui nous touche tous. Autant de pistes pour réfléchir et agir.
Au sommaire également, un écho sur la venue de Steve Paxton en mars dernier ainsi qu'un article sur l'atelier mené par Nicole Mossoux et ses complices avec des enfants autistes.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018495 PERIODIQUE Périodique Médiathèque Fonds des revues Perdu
Exclu du prêtGestes du contact improvisation / Musée de la danse (Rennes)
Titre : Gestes du contact improvisation : Musée de la danse : exposition 25 avril - 5 mai [2018] Type de document : texte imprimé Auteurs : Musée de la danse (Rennes), Auteur ; Emma Bigé, Commissaire d'exposition Editeur : Rennes : Musée de la danse Année de publication : 2018 Importance : 40 p. Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-90061-14-9 Note générale : « L’exposition "Gestes du Contact Improvisation" offre une cartographie de cette pratique chorégraphique née dans les années 1970. S’articulant autour de sept gestes fondateurs, elle présente — aux murs — des images de la pratique : photographies, vidéos, revues littéraires, mais aussi extraits de manuels de physiologie qui inspirent les fondateurs du Contact Improvisation. » Langues : Français Catégories : Improvisation (danse)
Paxton, Steve (1939-....)Résumé : Le livret propose une définition de la notion de Contact Improvisation par Romain Bigé suivie de la description des sept gestes autour desquels s'articule l'exposition. Gestes du contact improvisation : Musée de la danse : exposition 25 avril - 5 mai [2018] [texte imprimé] / Musée de la danse (Rennes), Auteur ; Emma Bigé, Commissaire d'exposition . - Rennes : Musée de la danse, 2018 . - 40 p. ; 18 cm.
ISBN : 979-10-90061-14-9
« L’exposition "Gestes du Contact Improvisation" offre une cartographie de cette pratique chorégraphique née dans les années 1970. S’articulant autour de sept gestes fondateurs, elle présente — aux murs — des images de la pratique : photographies, vidéos, revues littéraires, mais aussi extraits de manuels de physiologie qui inspirent les fondateurs du Contact Improvisation. »
Langues : Français
Catégories : Improvisation (danse)
Paxton, Steve (1939-....)Résumé : Le livret propose une définition de la notion de Contact Improvisation par Romain Bigé suivie de la description des sept gestes autour desquels s'articule l'exposition. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018513 792.8 CON Livre Médiathèque Fonds général Disponible La perspective de la pomme / Emma Bigé ; Alice Godfroy ; Francesca Falcone ; Alessandra Sini
Titre : La perspective de la pomme : Histoires, politiques et pratiques du Contact Improvisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Bigé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alice Godfroy (1983-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francesca Falcone, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alessandra Sini, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Rome : Piretti Editiore Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (342p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-88-6476-112-1 Langues : Français Catégories : Corps humain -- Anthropologie
Danse
Improvisation (danse)
Paxton, Steve (1939-....)
PhénoménologieRésumé : En cinquante ans d'existence, les savoirs qui ont émergé du Contact Improvisation, forme de danse créée par Steve Paxton en 1972, sont multiples et précieux, et nombreuses sont les recherches-en-danse qui s'y sont ressourcées. Ce livre est une tentative de rassembler certaines de ces études contemporaines, mais aussi plus anciennes, avec une attention particulière aux racines que le CI a implantés en France et en Italie, pour célébrer les phénoménologies, les anthropologies, les histoires et les activismes qui s'y sont déployées. [Résumé de l'éditeur] Note de contenu : Contributions de Ann Cooper Albright, Tiffany E. Barber, Colleen Bartley, Mayfield Brooks, Emma Bigé, Jérémy Damian, Laura Delfini, Francesca Falcone, Emanuela Ferreri, Alice Godfroy, Irina Harris, Keith Hennessy, Nita Little, Denise Luccioni, Rossella Mazzaglia, Karen Nelson, Steve Paxton, Myriam Rabah-Konaté, Marika Rizzi, Alessandra Sini, Nancy Stark Smith, Francesca Beatrice Vista. La perspective de la pomme : Histoires, politiques et pratiques du Contact Improvisation [texte imprimé] / Emma Bigé, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alice Godfroy (1983-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Francesca Falcone, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Alessandra Sini, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Rome : Piretti Editiore, 2022 . - 1 vol. (342p.) ; 21 cm.
ISBN : 978-88-6476-112-1
Langues : Français
Catégories : Corps humain -- Anthropologie
Danse
Improvisation (danse)
Paxton, Steve (1939-....)
PhénoménologieRésumé : En cinquante ans d'existence, les savoirs qui ont émergé du Contact Improvisation, forme de danse créée par Steve Paxton en 1972, sont multiples et précieux, et nombreuses sont les recherches-en-danse qui s'y sont ressourcées. Ce livre est une tentative de rassembler certaines de ces études contemporaines, mais aussi plus anciennes, avec une attention particulière aux racines que le CI a implantés en France et en Italie, pour célébrer les phénoménologies, les anthropologies, les histoires et les activismes qui s'y sont déployées. [Résumé de l'éditeur] Note de contenu : Contributions de Ann Cooper Albright, Tiffany E. Barber, Colleen Bartley, Mayfield Brooks, Emma Bigé, Jérémy Damian, Laura Delfini, Francesca Falcone, Emanuela Ferreri, Alice Godfroy, Irina Harris, Keith Hennessy, Nita Little, Denise Luccioni, Rossella Mazzaglia, Karen Nelson, Steve Paxton, Myriam Rabah-Konaté, Marika Rizzi, Alessandra Sini, Nancy Stark Smith, Francesca Beatrice Vista. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020079 792.8 BIG Livre Médiathèque Fonds général Disponible Steve Paxton / Emma Bigé
Titre : Steve Paxton : Drafting Interior Techniques Type de document : texte imprimé Auteurs : Emma Bigé, Auteur Editeur : Culturgest Année de publication : 2019 Importance : 272 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-972-769-120-3 Langues : Français Catégories : Paxton, Steve (1939-....) Résumé : This book was published on the occasion of the exhibition Steve Paxton / Drafting Interior Techniques, a retrospective exhibition, in Culturgest, Lisbon, March-July 2019, co-curated by Joao Fiadeiro and Romain Bigé.
American dancer, choreographer and improviser Steve Paxton (b. 1938) has continuously been shaping the face of dance for more than six decades. Starting his dance career in the 1950s, he danced with José Limon and the Cunningham company, contributed to found the Judson Dance Theater and post-modern dance, invented two dance techniques (Contact Improvisation and Material for the Spine), while writing extensively about movement (more than a hundred articles since 1970) and relentlessly performing improvisation around the world.
Drafting Interior Techniques is the first retrospective look taken at his work and legacy. It is built around one of Steve’s obsessive questions: what is my body doing when I am not conscious of it? This question is a mantra through the exhibition, which offers the visitors to wander into the dancer’s workshop, not only to see dance, but to look at movement with the eyes of a dancer.Note de contenu : Contributions: Delfim Sardo, Romain Bigé, João Fiadeiro, Julie Perrin, Daniel Lepkoff, Bojana Cvejić, Alice Godfroy, Nancy Stark Smith, Hubert Godard, André Lepecki Yvonne Rainer, Martin Nachbar, Ramsay Burt, Bebe Miller, Patricia Kuypers. Steve Paxton : Drafting Interior Techniques [texte imprimé] / Emma Bigé, Auteur . - [S.l.] : Culturgest, 2019 . - 272 p.
ISBN : 978-972-769-120-3
Langues : Français
Catégories : Paxton, Steve (1939-....) Résumé : This book was published on the occasion of the exhibition Steve Paxton / Drafting Interior Techniques, a retrospective exhibition, in Culturgest, Lisbon, March-July 2019, co-curated by Joao Fiadeiro and Romain Bigé.
American dancer, choreographer and improviser Steve Paxton (b. 1938) has continuously been shaping the face of dance for more than six decades. Starting his dance career in the 1950s, he danced with José Limon and the Cunningham company, contributed to found the Judson Dance Theater and post-modern dance, invented two dance techniques (Contact Improvisation and Material for the Spine), while writing extensively about movement (more than a hundred articles since 1970) and relentlessly performing improvisation around the world.
Drafting Interior Techniques is the first retrospective look taken at his work and legacy. It is built around one of Steve’s obsessive questions: what is my body doing when I am not conscious of it? This question is a mantra through the exhibition, which offers the visitors to wander into the dancer’s workshop, not only to see dance, but to look at movement with the eyes of a dancer.Note de contenu : Contributions: Delfim Sardo, Romain Bigé, João Fiadeiro, Julie Perrin, Daniel Lepkoff, Bojana Cvejić, Alice Godfroy, Nancy Stark Smith, Hubert Godard, André Lepecki Yvonne Rainer, Martin Nachbar, Ramsay Burt, Bebe Miller, Patricia Kuypers. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019418 792.8 PAX Livre Médiathèque Fonds général Disponible