Titre : | Julien Creuzet : [exposition, Paris, Palais de Tokyo, 20 février-12 mai 2019] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Frédéric Grossi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Palais de Tokyo (1999-....; Paris), Auteur | Editeur : | Paris : Palais de Tokyo | Année de publication : | 2019 | Autre Editeur : | Dijon : diff. les Presses du réel | Importance : | 1 vol. (96 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 24 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84711-107-1 | Note générale : | Texte en français et en anglais | Langues : | Français Anglais | Catégories : | Creuzet, Julien (1986-....)
| Index. décimale : | 709.2 | Résumé : | Artiste, vidéaste, performeur et poète, Julien Creuzet construit des passerelles entre les histoires minoritaires oubliées, les imaginaires de l'ailleurs et les réalités sociales de l'ici. Son exposition au Palais de Tokyo, dont la visite est rythmée par une bande-son composée pour l'occasion, prend la forme d'une grande place publique où règne une tension permanente propre à notre époque, et déploie la profusion de ses ?uvres en une multitude de récits fragmentés. Préférant l'anachronisme à la linéarité des discours consacrés, Julien Creuzet convoque les registres du poétique et du politique pour livrer un imaginaire mobile associant différentes temporalités et géographies. |
Julien Creuzet : [exposition, Paris, Palais de Tokyo, 20 février-12 mai 2019] [texte imprimé] / Frédéric Grossi, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Palais de Tokyo (1999-....; Paris), Auteur . - Paris : Palais de Tokyo : Dijon : diff. les Presses du réel, 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 24 cm. ISBN : 978-2-84711-107-1 Texte en français et en anglais Langues : Français Anglais Catégories : | Creuzet, Julien (1986-....)
| Index. décimale : | 709.2 | Résumé : | Artiste, vidéaste, performeur et poète, Julien Creuzet construit des passerelles entre les histoires minoritaires oubliées, les imaginaires de l'ailleurs et les réalités sociales de l'ici. Son exposition au Palais de Tokyo, dont la visite est rythmée par une bande-son composée pour l'occasion, prend la forme d'une grande place publique où règne une tension permanente propre à notre époque, et déploie la profusion de ses ?uvres en une multitude de récits fragmentés. Préférant l'anachronisme à la linéarité des discours consacrés, Julien Creuzet convoque les registres du poétique et du politique pour livrer un imaginaire mobile associant différentes temporalités et géographies. |
|  |