A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Being Emilio Lopez-Menchero / Hans Theys
Titre : Being Emilio Lopez-Menchero : From Mol to Molenbeek [exposition ; Belgique ; Centre culturel de Mechelen ; 16 juin - 2 septembre 2018] Type de document : texte imprimé Auteurs : Hans Theys, Editeur scientifique ; Hans Theys, Auteur ; Emilio Lopez-Menchero, Photographe ; Xavier Delory, Photographe Editeur : Mechelen [Belgique] : Cultuurcentrum Mechelen Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (64 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-90-77193-52-5 Langues : Anglais Français Néerlandais Catégories : Lopez-Menchero, Emilio (1960-....)
Peinture -- 21e siècleRésumé : L’exposition De Mol à Molenbeek permet d’appréhender une peinture multiforme que l’on pourrait résumer, en paraphrasant la série de l’artiste, non pas Trying to be painting – Emilio Lopez-Menchero s’y révèle un véritable peintre – mais Trying to be the painting. Scènes de genre, portraits, paysages, flux imaginaires, les sujets sont variés, les styles et les techniques utilisées le sont tout autant. (...) Toutes ces peintures interrogent le geste de peindre aujourd’hui, hors des querelles qui ont émaillé l’histoire de la peinture. [flux-news.be] Being Emilio Lopez-Menchero : From Mol to Molenbeek [exposition ; Belgique ; Centre culturel de Mechelen ; 16 juin - 2 septembre 2018] [texte imprimé] / Hans Theys, Editeur scientifique ; Hans Theys, Auteur ; Emilio Lopez-Menchero, Photographe ; Xavier Delory, Photographe . - Mechelen (Belgique) : Cultuurcentrum Mechelen, 2018 . - 1 vol. (64 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-90-77193-52-5
Langues : Anglais Français Néerlandais
Catégories : Lopez-Menchero, Emilio (1960-....)
Peinture -- 21e siècleRésumé : L’exposition De Mol à Molenbeek permet d’appréhender une peinture multiforme que l’on pourrait résumer, en paraphrasant la série de l’artiste, non pas Trying to be painting – Emilio Lopez-Menchero s’y révèle un véritable peintre – mais Trying to be the painting. Scènes de genre, portraits, paysages, flux imaginaires, les sujets sont variés, les styles et les techniques utilisées le sont tout autant. (...) Toutes ces peintures interrogent le geste de peindre aujourd’hui, hors des querelles qui ont émaillé l’histoire de la peinture. [flux-news.be] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018104 709.2 LOP MEN Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Emilio Lopez-Menchero / Emilio Lopez-Menchero ; Luc Derycke
Titre : Emilio Lopez-Menchero : Trying Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilio Lopez-Menchero, Editeur scientifique ; Luc Derycke, Editeur scientifique ; Luk Lambrecht, Auteur ; Emilio Lopez-Menchero, Auteur ; Hans Theys, Auteur ; Koen Van Synghel, Auteur Editeur : Gand [Belgique] : MER.Paper Kunsthalle Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (320 p.) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-94-92321-52-7 Note générale : Publication rétrospective de l'oeuvre de l'artiste Emilio Lopez-Menchero, qui se concentre sur sa pratique artistique des 25 dernières années. Langues : Français Catégories : Lopez-Menchero, Emilio (1960-....) Résumé : Depuis le début des années 2000, Emilio Lopez Menchero tente de régulières incarnations. Ces mises en scènes ne sont destinées le plus souvent qu’à la photographie, plus rarement à la vidéo. Il se transforme par le maquillage, le costume, les accessoires, et surtout, il prend la pause, une pause, dirions-nous, incarnée, très proche de l’icône de référence, mais dans une totale réappropriation personnelle. Alors qu’il pose la question du corps, de son propre corps dandinant, étonnante vidéo intitulée Ego Sumo, il découvre la physionomie du portrait de Balzac aux bretelles, dit de Nadar, Napoléon des lettres, main sur le cœur, photographié par Buisson en 1842. C’est cette question de physionomie et le hasard d’une éventuelle ressemblance qui le mobilise. Ensuite, il abordera les clichés du Balzac Monumental de Rodin pris par Edward Steichen, diverses études préparatoires que réalise Rodin, ce qui le mènera à la sculpture du Balzac elle-même. En fait, ce redoublement entre la culpture et ses avatars photographiques, entre la physionomie de Balzac et l’œuvre de Rodin condense le processus d’incarnation qu’il entreprend. Celui-ci débouchera sur cette exhibition qui dénude le génial geste sculptural de Rodin, plus que le corps de l’artiste. Exhibant nudité et virilité, Lopez Menchero démonte le geste de synthèse de Rodin qui sculpta d’abord le corps nu de l’écrivain avant de le couvrir de cette robe de bure. Il est dès lors autant Balzac que la sculpture de Rodin. [Le Fresnoy] Emilio Lopez-Menchero : Trying [texte imprimé] / Emilio Lopez-Menchero, Editeur scientifique ; Luc Derycke, Editeur scientifique ; Luk Lambrecht, Auteur ; Emilio Lopez-Menchero, Auteur ; Hans Theys, Auteur ; Koen Van Synghel, Auteur . - Gand (Belgique) : MER.Paper Kunsthalle, 2017 . - 1 vol. (320 p.) ; 30 cm.
ISBN : 978-94-92321-52-7
Publication rétrospective de l'oeuvre de l'artiste Emilio Lopez-Menchero, qui se concentre sur sa pratique artistique des 25 dernières années.
Langues : Français
Catégories : Lopez-Menchero, Emilio (1960-....) Résumé : Depuis le début des années 2000, Emilio Lopez Menchero tente de régulières incarnations. Ces mises en scènes ne sont destinées le plus souvent qu’à la photographie, plus rarement à la vidéo. Il se transforme par le maquillage, le costume, les accessoires, et surtout, il prend la pause, une pause, dirions-nous, incarnée, très proche de l’icône de référence, mais dans une totale réappropriation personnelle. Alors qu’il pose la question du corps, de son propre corps dandinant, étonnante vidéo intitulée Ego Sumo, il découvre la physionomie du portrait de Balzac aux bretelles, dit de Nadar, Napoléon des lettres, main sur le cœur, photographié par Buisson en 1842. C’est cette question de physionomie et le hasard d’une éventuelle ressemblance qui le mobilise. Ensuite, il abordera les clichés du Balzac Monumental de Rodin pris par Edward Steichen, diverses études préparatoires que réalise Rodin, ce qui le mènera à la sculpture du Balzac elle-même. En fait, ce redoublement entre la culpture et ses avatars photographiques, entre la physionomie de Balzac et l’œuvre de Rodin condense le processus d’incarnation qu’il entreprend. Celui-ci débouchera sur cette exhibition qui dénude le génial geste sculptural de Rodin, plus que le corps de l’artiste. Exhibant nudité et virilité, Lopez Menchero démonte le geste de synthèse de Rodin qui sculpta d’abord le corps nu de l’écrivain avant de le couvrir de cette robe de bure. Il est dès lors autant Balzac que la sculpture de Rodin. [Le Fresnoy] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018103 709.2 LOP MEN Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible