A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
La dation en paiement d'oeuvres d'art / Gaëlle de Saint-Pierre in Art insider, 12 (Mars 2019)
[article]
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - (3 p.) ; p. 36-38
Titre : La dation en paiement d'oeuvres d'art : 50 ans d'un modèle français Type de document : texte imprimé Auteurs : Gaëlle de Saint-Pierre, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : (3 p.) ; p. 36-38 Langues : Français Catégories : Art -- Politique publique
Dation en paiementRésumé : Sollicité une vingtaine de fois par an, le mécanisme rare de la dation est aujourd’hui remis en lumière puisque l’année 2019 marque le demi-siècle de son instauration par la loi du 31 décembre 1968, dite « loi Malraux ». C’est également cette année que sont célébrés les 40 ans de la première dation Picasso (1979), contribuant ainsi à un enrichissement inespéré des collections de l’État. Le système de la dation représente donc un moyen significatif pour les institutions publiques d'enrichir leurs collections, la qualité artistique et historique des œuvres examinées étant un critère déterminant des choix de l’État. [article] La dation en paiement d'oeuvres d'art : 50 ans d'un modèle français [texte imprimé] / Gaëlle de Saint-Pierre, Auteur . - 2019 . - (3 p.) ; p. 36-38.
Langues : Français
in Art insider > 12 (Mars 2019) . - (3 p.) ; p. 36-38
Catégories : Art -- Politique publique
Dation en paiementRésumé : Sollicité une vingtaine de fois par an, le mécanisme rare de la dation est aujourd’hui remis en lumière puisque l’année 2019 marque le demi-siècle de son instauration par la loi du 31 décembre 1968, dite « loi Malraux ». C’est également cette année que sont célébrés les 40 ans de la première dation Picasso (1979), contribuant ainsi à un enrichissement inespéré des collections de l’État. Le système de la dation représente donc un moyen significatif pour les institutions publiques d'enrichir leurs collections, la qualité artistique et historique des œuvres examinées étant un critère déterminant des choix de l’État.