A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
L'oeuvre ouverte, d'un art à l'autre / Jean-Yves Bosseur
Titre : L'oeuvre ouverte, d'un art à l'autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Bosseur, Auteur Editeur : Paris : Minerve Année de publication : impr. 2013 Importance : 1 vol. (221 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86931-132-9 Note générale : Bibliogr. p. 215-216. Notes bibliogr. Index Langues : Français Catégories : Création (esthétique)
Relations entre les artsRésumé : Le statut de l’œuvre d’art a connu de profonds bouleversements au XXe siècle, en particulier à partir des années 1950. Dans les différents champs d’expression, nombreux sont les artistes qui ont fait en sorte que leurs œuvres ne soient plus fixées sous une forme définitive, univoque, mais qu’elles puissent se présenter sous de multiples facettes. Mais l’ouverture de l’œuvre reste-t-elle une visée utopique, un projet dominé par des principes de nature combinatoire, ou bien contribue-t-elle à réduire l’écart entre celui qui produit et celui qui reçoit ? À l’heure où culture semble rimer davantage avec consommation, divertissement, voire distraction ou politique des loisirs qu’avec connaissance, le débat sur l’« œuvre ouverte » est, par définition, loin d’être clos. L'oeuvre ouverte, d'un art à l'autre [texte imprimé] / Jean-Yves Bosseur, Auteur . - Paris : Minerve, impr. 2013 . - 1 vol. (221 p.) : ill., couv. ill. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-86931-132-9
Bibliogr. p. 215-216. Notes bibliogr. Index
Langues : Français
Catégories : Création (esthétique)
Relations entre les artsRésumé : Le statut de l’œuvre d’art a connu de profonds bouleversements au XXe siècle, en particulier à partir des années 1950. Dans les différents champs d’expression, nombreux sont les artistes qui ont fait en sorte que leurs œuvres ne soient plus fixées sous une forme définitive, univoque, mais qu’elles puissent se présenter sous de multiples facettes. Mais l’ouverture de l’œuvre reste-t-elle une visée utopique, un projet dominé par des principes de nature combinatoire, ou bien contribue-t-elle à réduire l’écart entre celui qui produit et celui qui reçoit ? À l’heure où culture semble rimer davantage avec consommation, divertissement, voire distraction ou politique des loisirs qu’avec connaissance, le débat sur l’« œuvre ouverte » est, par définition, loin d’être clos. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017997 701 BOS Livre Médiathèque Fonds général Disponible