A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Concevoir une identité visuelle / Damien Gautier
Titre : Concevoir une identité visuelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Damien Gautier, Auteur ; Florence Roller (1978-....), Auteur Editeur : Lyon : Éditions Deux-cent-cinq Année de publication : DL 2019 Collection : Collection M.A.X (Lyon) num. 2 Importance : 1 vol. (96 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-919380-27-5 Note générale : Bibliogr. p. 95. Index Langues : Français Catégories : Arts graphiques
Guides pratiques
Identité visuelle
LogotypesRésumé : Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de «concevoir une identité visuelle». Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté. La collection des manuels M.A.X est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc. Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l'imprimerie Chirat. Concevoir une identité visuelle [texte imprimé] / Damien Gautier, Auteur ; Florence Roller (1978-....), Auteur . - Lyon : Éditions Deux-cent-cinq, DL 2019 . - 1 vol. (96 p.) : ill. en coul. ; 32 cm. - (Collection M.A.X (Lyon); 2) .
ISBN : 978-2-919380-27-5
Bibliogr. p. 95. Index
Langues : Français
Catégories : Arts graphiques
Guides pratiques
Identité visuelle
LogotypesRésumé : Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de «concevoir une identité visuelle». Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté. La collection des manuels M.A.X est consacrée au design graphique. Ils s'adressent aux étudiants et aux enseignants, aux praticiens et à leurs commanditaires. Didactiques, ces manuels largement illustrés abordent de manière méthodique et précise les domaines spécifiques liés à la pratique du design graphique: typographie, identité visuelle, affiche, etc. Imprimé sur papiers Fedrigoni Sirio Color et Arcoprint par l'imprimerie Chirat. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019268 741.6 GAU Livre Médiathèque Fonds général Disponible
Titre : Graphisme en France 2017 : Logos & identités visuelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Centre national des arts plastiques, Auteur ; Yves Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ruedi Baur, Auteur ; Martin Lorenz, Auteur ; Vivien Philizot, Auteur ; Paul Rand, Auteur ; R. ROGER Remington, Auteur Editeur : Paris : CNAP, Centre national des arts plastiques Année de publication : 2017 Importance : 1 vol (55 p.) Présentation : ill. Format : 32 cm Note générale : La vingt-troisième édition de la revue Graphisme en France est publiée par le Centre national des arts plastiques (Cnap). Elle aborde pour la première fois la question des logos et des identités visuelles, objet central dans la pratique du design graphique. Langues : Français Catégories : Arts graphiques
Identité visuelle
LogotypesRésumé : Un ensemble de contributions inédites, commandées à des historiens, designers et chercheurs permet d’établir un panorama non exhaustif de l’histoire et du contexte de création des logos et des identités visuelles. Note de contenu : Comme chaque année, le design graphique de la publication est confié à de jeunes graphistes qui proposent un projet inédit en lien avec le sujet. Elsa Aupetit et Martin Plagnol, diplômés de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en 2012, ont fondé l’atelier Kiösk en 2015. S’inspirant de la structure des chartes graphiques, ils ont conçu ce document à la manière d’un ouvrage technique. Ils ont utilisé le caractère typographique Programme créé par les designers suisses de Maximage qui permet des variations en donnant à l’ensemble une identité forte. En ligne : http://cnap.graphismeenfrance.fr/livre/graphisme-france-ndeg23 Graphisme en France 2017 : Logos & identités visuelles [texte imprimé] / Centre national des arts plastiques, Auteur ; Yves Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Ruedi Baur, Auteur ; Martin Lorenz, Auteur ; Vivien Philizot, Auteur ; Paul Rand, Auteur ; R. ROGER Remington, Auteur . - Paris : CNAP, Centre national des arts plastiques, 2017 . - 1 vol (55 p.) : ill. ; 32 cm.
La vingt-troisième édition de la revue Graphisme en France est publiée par le Centre national des arts plastiques (Cnap). Elle aborde pour la première fois la question des logos et des identités visuelles, objet central dans la pratique du design graphique.
Langues : Français
Catégories : Arts graphiques
Identité visuelle
LogotypesRésumé : Un ensemble de contributions inédites, commandées à des historiens, designers et chercheurs permet d’établir un panorama non exhaustif de l’histoire et du contexte de création des logos et des identités visuelles. Note de contenu : Comme chaque année, le design graphique de la publication est confié à de jeunes graphistes qui proposent un projet inédit en lien avec le sujet. Elsa Aupetit et Martin Plagnol, diplômés de l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris en 2012, ont fondé l’atelier Kiösk en 2015. S’inspirant de la structure des chartes graphiques, ils ont conçu ce document à la manière d’un ouvrage technique. Ils ont utilisé le caractère typographique Programme créé par les designers suisses de Maximage qui permet des variations en donnant à l’ensemble une identité forte. En ligne : http://cnap.graphismeenfrance.fr/livre/graphisme-france-ndeg23 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017584 741.6 CEN 17 Livre Médiathèque Fonds général Disponible Le logo / Christian Delorme
Titre : Le logo Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Delorme, Auteur Mention d'édition : Deuxième édition Editeur : Paris : les Éd. d'Organisation Année de publication : 2012 Importance : 91 p. Présentation : ill. n&b. Format : 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-2218-5 Note générale : Bibliogr. p.91-92, lexique Langues : Français Catégories : Arts graphiques
LogotypesLe logo [texte imprimé] / Christian Delorme, Auteur . - Deuxième édition . - Paris : les Éd. d'Organisation, 2012 . - 91 p. : ill. n&b. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7081-2218-5
Bibliogr. p.91-92, lexique
Langues : Français
Catégories : Arts graphiques
LogotypesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016791 741-6 DEL Livre Médiathèque Fonds général Disponible