A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
> Noms communs RAMEAU > Étude et enseignement (2e et 3e cycles)
Étude et enseignement (2e et 3e cycles)
Affiner la recherche
Comment devient-on créateur∙trice / Anaël Pigeat
Titre : Comment devient-on créateur∙trice Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaël Pigeat, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : [Dijon] : les Presses du réel Année de publication : 2022 Autre Editeur : École supérieure d'art et de design de Reims Importance : 1 vol. (296p.) Présentation : ill. en couleur Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37896-313-2 Langues : Français Catégories : Art -- Étude et enseignement
Enseignement supérieur
Étude et enseignement (2e et 3e cycles)Résumé : À travers cette (immense) question « Comment devient-on créateur / créatrice ? », ce livre tente de transmettre un état d'esprit, ce souffle de liberté, de création, d'exploration, d'innovation que les écoles entretiennent et chérissent. Aider les jeunes qui envisagent des études artistiques à s'y projeter, leur proposer une incitation, voire une invitation. Accompagner celles et ceux qui suivent déjà un cursus artistique comme celles et ceux qui les construisent dans l'interrogation sur leur pratique.
Du témoignage à la réponse spéculative ou graphique, voire humoristique, enseignants et étudiants répondent de manière forcément personnelle et de l'intérieur, c'est-à-dire depuis l'école (ou tout juste sortis, le diplôme en poche).Note de contenu : Textes de Raphael Cuir, Marc Partouche, Arnaud Labelle-Rojoux, Matali Crasset, Ange Leccia, Anaël Pigeat... Comment devient-on créateur∙trice [texte imprimé] / Anaël Pigeat, Directeur de publication, rédacteur en chef . - [Dijon] : les Presses du réel : [S.l.] : École supérieure d'art et de design de Reims, 2022 . - 1 vol. (296p.) : ill. en couleur ; 21 cm.
ISBN : 978-2-37896-313-2
Langues : Français
Catégories : Art -- Étude et enseignement
Enseignement supérieur
Étude et enseignement (2e et 3e cycles)Résumé : À travers cette (immense) question « Comment devient-on créateur / créatrice ? », ce livre tente de transmettre un état d'esprit, ce souffle de liberté, de création, d'exploration, d'innovation que les écoles entretiennent et chérissent. Aider les jeunes qui envisagent des études artistiques à s'y projeter, leur proposer une incitation, voire une invitation. Accompagner celles et ceux qui suivent déjà un cursus artistique comme celles et ceux qui les construisent dans l'interrogation sur leur pratique.
Du témoignage à la réponse spéculative ou graphique, voire humoristique, enseignants et étudiants répondent de manière forcément personnelle et de l'intérieur, c'est-à-dire depuis l'école (ou tout juste sortis, le diplôme en poche).Note de contenu : Textes de Raphael Cuir, Marc Partouche, Arnaud Labelle-Rojoux, Matali Crasset, Ange Leccia, Anaël Pigeat... Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020840 707 PIG Livre Médiathèque Fonds général Disponible Happy teachers change the world / Thich Nhất Hạnh ; Katherine Weare
Titre : Happy teachers change the world : a guide for cultivating mindfulness in education Type de document : texte imprimé Auteurs : Thich Nhất Hạnh, Auteur ; Katherine Weare, Auteur Editeur : California [États-Unis] : Parallax Press Année de publication : 2017 Importance : 340 p. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-1-941529-63-8 Langues : Anglais Catégories : Étude et enseignement (2e et 3e cycles) Résumé : Happy Teachers Change the World is the first official, authoritative manual of the Thich Nhat Hanh/Plum Village approach to mindfulness in education. Spanning the whole range of schools and grade levels, from preschool through higher education, these techniques are grounded in the everyday world of schools, colleges, and universities.
Beginning firmly with teachers and all those working with students, including administrators, counselors, and other personnel, the Plum Village approach stresses that educators must first establish their own mindfulness practice since everything they do in the classroom will be based on that foundation. The book includes easy-to-follow, step-by-step techniques perfected by educators to teach themselves and to apply to their work with students and colleagues, along with inspirational stories of the ways in which teachers have made mindfulness practice alive and relevant for themselves and their students across the school and out into the community.
The instructions in Happy Teachers Change the World are offered as basic practices taught by Thich Nhat Hanh, followed by guidance from educators using these practices in their classrooms, with ample in-class interpretations, activities, tips, and instructions. Woven throughout are stories from members of the Plum Village community around the world who are applying these teachings in their own lives and educational contexts.Happy teachers change the world : a guide for cultivating mindfulness in education [texte imprimé] / Thich Nhất Hạnh, Auteur ; Katherine Weare, Auteur . - California (Berkeley, États-Unis) : Parallax Press, 2017 . - 340 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-1-941529-63-8
Langues : Anglais
Catégories : Étude et enseignement (2e et 3e cycles) Résumé : Happy Teachers Change the World is the first official, authoritative manual of the Thich Nhat Hanh/Plum Village approach to mindfulness in education. Spanning the whole range of schools and grade levels, from preschool through higher education, these techniques are grounded in the everyday world of schools, colleges, and universities.
Beginning firmly with teachers and all those working with students, including administrators, counselors, and other personnel, the Plum Village approach stresses that educators must first establish their own mindfulness practice since everything they do in the classroom will be based on that foundation. The book includes easy-to-follow, step-by-step techniques perfected by educators to teach themselves and to apply to their work with students and colleagues, along with inspirational stories of the ways in which teachers have made mindfulness practice alive and relevant for themselves and their students across the school and out into the community.
The instructions in Happy Teachers Change the World are offered as basic practices taught by Thich Nhat Hanh, followed by guidance from educators using these practices in their classrooms, with ample in-class interpretations, activities, tips, and instructions. Woven throughout are stories from members of the Plum Village community around the world who are applying these teachings in their own lives and educational contexts.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018490 707 NHA Livre Médiathèque Fonds général Disponible Sciences et pataphysique : Tome 2 / Marc Decimo
Titre : Sciences et pataphysique : Tome 2 : Comment la linguistique vint à Paris De Michel Bréal à Ferdinand de Saussure Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Decimo, Auteur Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2014 Collection : Les Hétéroclites, ISSN 2268-2309 num. tome 2 Importance : 415 p. Présentation : ill., couv. ill. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-599-1 Note générale : Contient la biographie d'étudiants ayant suivi les cours de Saussure
Bibliogr. p. 376-393. IndexLangues : Français Catégories : 1870-1914
Étude et enseignement (2e et 3e cycles)
France
LinguistiqueMots-clés : FERDINAND DE SAUSSURE MICHEL BREAL Résumé : Comment, du milieu du XVIIIe siècle à nos jours, un point de vue scientifique émerge en matière d'origine des langues et des peuples / pourquoi et comment sur cette question se constituent des savoirs et des zones de non-savoir ? Le second des deux volumes constituant cette publication décrit la naissance de la linguistique en France comme discipline et traite, à partir d'un travail d'archives de première main, des enjeux idéologiques et politiques qui contribuent à cette mise en place. (Source : éditeur) Sciences et pataphysique : Tome 2 : Comment la linguistique vint à Paris De Michel Bréal à Ferdinand de Saussure [texte imprimé] / Marc Decimo, Auteur . - Dijon : Les Presses du réel, 2014 . - 415 p. : ill., couv. ill. ; 26 cm. - (Les Hétéroclites, ISSN 2268-2309; tome 2) .
ISBN : 978-2-84066-599-1
Contient la biographie d'étudiants ayant suivi les cours de Saussure
Bibliogr. p. 376-393. Index
Langues : Français
Catégories : 1870-1914
Étude et enseignement (2e et 3e cycles)
France
LinguistiqueMots-clés : FERDINAND DE SAUSSURE MICHEL BREAL Résumé : Comment, du milieu du XVIIIe siècle à nos jours, un point de vue scientifique émerge en matière d'origine des langues et des peuples / pourquoi et comment sur cette question se constituent des savoirs et des zones de non-savoir ? Le second des deux volumes constituant cette publication décrit la naissance de la linguistique en France comme discipline et traite, à partir d'un travail d'archives de première main, des enjeux idéologiques et politiques qui contribuent à cette mise en place. (Source : éditeur) Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017349 401 DEC 2 Livre Médiathèque Fonds général Disponible