A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Instagram / Alexia Guggémos in Art insider, 11 (février 2019)
[article]
in Art insider > 11 (février 2019) . - p. 22-25
Titre : Instagram : the place to be... Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexia Guggémos (1966-....), Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22-25 Langues : Français Catégories : Art -- 21e siècle
Communication
Réseaux sociauxRésumé : Instagram est le réseau social n° 1 des arts visuels. En quelques années, il est devenu l’outil indispensable pour découvrir des artistes dont la valeur n’a pas attendu le nombre des années. Ni même le pedigree. Réflexions sur les enjeux de ce média pour les artistes. [article] Instagram : the place to be... [texte imprimé] / Alexia Guggémos (1966-....), Auteur . - 2019 . - p. 22-25.
Langues : Français
in Art insider > 11 (février 2019) . - p. 22-25
Catégories : Art -- 21e siècle
Communication
Réseaux sociauxRésumé : Instagram est le réseau social n° 1 des arts visuels. En quelques années, il est devenu l’outil indispensable pour découvrir des artistes dont la valeur n’a pas attendu le nombre des années. Ni même le pedigree. Réflexions sur les enjeux de ce média pour les artistes. Mémoires 5° année, 2018. Cliquez ici / Sven Lull
Titre de série : Mémoires 5° année, 2018 Titre : Cliquez ici Type de document : texte imprimé Auteurs : Sven Lull, Auteur ; Camille Videcoq, Directeur de la recherche Editeur : Aix-en-Provence : École supérieure d'art d'Aix-en-Provence Année de publication : 2018 Importance : 27 p. Présentation : ill. en coul. Format : 17 x 25 cm. Langues : Français Catégories : Identité (psychologie)
Réseaux sociauxRésumé : Conversation fictive au sein d'un groupe de personnes nées pendant l'apparition des réseaux sociaux. Artistes : LULL, Sven Mémoires 5° année, 2018. Cliquez ici [texte imprimé] / Sven Lull, Auteur ; Camille Videcoq, Directeur de la recherche . - Aix-en-Provence : École supérieure d'art d'Aix-en-Provence, 2018 . - 27 p. : ill. en coul. ; 17 x 25 cm.
Langues : Français
Catégories : Identité (psychologie)
Réseaux sociauxRésumé : Conversation fictive au sein d'un groupe de personnes nées pendant l'apparition des réseaux sociaux. Artistes : LULL, Sven Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 017090 MEM LUL 2018 Mémoires Médiathèque Fonds des mémoires Consultation sur place
Exclu du prêtMémoires 5° année, 2019/2020. Fragments d'émoi / Laurie-Anne Jaubert
Titre de série : Mémoires 5° année, 2019/2020 Titre : Fragments d'émoi Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurie-Anne Jaubert, Auteur ; Jean Cristofol, Directeur de la recherche Editeur : Aix-en-Provence : École supérieure d'art d'Aix-en-Provence Année de publication : 2020 Importance : carte à coulisse Présentation : couv. ill. en noir Format : 9 x 11 cm Langues : Français Catégories : Altérité (philosophie)
Autoroutes de l'information
Génération Internet
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux (internet)
Société numériqueRésumé : Aujourd’hui connecté(e)s aux autres via les flux contemporains omniprésents, notre identité est plus que jamais fragmentée, fractale, hyper-influencée. Internet et toutes les sciences et techniques technologiques entremêlées nous offrent un prisme de lecture d'un monde bouleversé, multiple, flottant. Des tunnels imaginaires, physiques, biologiques prolifèrent entre nous et ceux que nous avions appelés les autres. Comment l'art contemporain devient alors dispositif-prothèse des sens pour appréhender un monde feuilleté et de plus en plus complexe ? [résumé de l'auteure] Note de contenu : L'édition sous forme de pop-up se déploie pour faire apparaître le titre du mémoire et le lien permettant d'accéder au site internet qui héberge le mémoire. Mémoires 5° année, 2019/2020. Fragments d'émoi [texte imprimé] / Laurie-Anne Jaubert, Auteur ; Jean Cristofol, Directeur de la recherche . - Aix-en-Provence : École supérieure d'art d'Aix-en-Provence, 2020 . - carte à coulisse : couv. ill. en noir ; 9 x 11 cm.
Langues : Français
Catégories : Altérité (philosophie)
Autoroutes de l'information
Génération Internet
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux (internet)
Société numériqueRésumé : Aujourd’hui connecté(e)s aux autres via les flux contemporains omniprésents, notre identité est plus que jamais fragmentée, fractale, hyper-influencée. Internet et toutes les sciences et techniques technologiques entremêlées nous offrent un prisme de lecture d'un monde bouleversé, multiple, flottant. Des tunnels imaginaires, physiques, biologiques prolifèrent entre nous et ceux que nous avions appelés les autres. Comment l'art contemporain devient alors dispositif-prothèse des sens pour appréhender un monde feuilleté et de plus en plus complexe ? [résumé de l'auteure] Note de contenu : L'édition sous forme de pop-up se déploie pour faire apparaître le titre du mémoire et le lien permettant d'accéder au site internet qui héberge le mémoire. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018576 MEM JAU 2020 Mémoires Médiathèque Fonds des mémoires Consultation sur place
Exclu du prêtLa photo numérique / André Rouillé
Titre : La photo numérique : une force néolibérale Type de document : texte imprimé Auteurs : André Rouillé, Auteur Editeur : Montreuil : l'Échappée Année de publication : 2020 Collection : Pour en finir avec (Paris. 2005), ISSN 1775-1802 Importance : 1 vol. (219 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37309-075-8 Note générale : Bibliogr. p. 208-219 Langues : Français Catégories : Libéralisme économique
Photographie numérique
Réseaux sociauxIndex. décimale : 770.1 Résumé : Les photos argentiques étaient des images-choses statiques, à regarder. Les photos numériques sont des images dynamiques, à échanger. Elles circulent en flux ininterrompus sur les réseaux planétaires : à la fois incorporelles et agissantes, ce sont des forces à part entière. Elles instillent subrepticement et continûment dans la subjectivité de chacun la rationalité néolibérale : instantanéité, accélération, fluidité, circulation, horizontalité, partage et ubiquité. Cette dissémination du modèle du marché – même là où il n’est pas question d’argent – fait exploser les anciennes limites entre l’ici et l’ailleurs, la nation et le monde, le privé et le public. Dans le sillage de Theodor Adorno qui a théorisé l’art comme fait social, l’auteur, un des meilleurs connaisseurs de l’histoire de la photographie et des images, élabore une critique globale des processus esthétiques, techniques, économiques et politiques à l’œuvre actuellement. Il montre comment la photo-numérique a ouvert une nouvelle ère qui se caractérise par la profusion d’images aberrantes, l’apparition de nouveaux pouvoirs, l’essor d’une nouvelle économie et la fabrique d’un individu néolibéral. La photo numérique : une force néolibérale [texte imprimé] / André Rouillé, Auteur . - Montreuil : l'Échappée, 2020 . - 1 vol. (219 p.) ; 21 cm. - (Pour en finir avec (Paris. 2005), ISSN 1775-1802) .
ISBN : 978-2-37309-075-8
Bibliogr. p. 208-219
Langues : Français
Catégories : Libéralisme économique
Photographie numérique
Réseaux sociauxIndex. décimale : 770.1 Résumé : Les photos argentiques étaient des images-choses statiques, à regarder. Les photos numériques sont des images dynamiques, à échanger. Elles circulent en flux ininterrompus sur les réseaux planétaires : à la fois incorporelles et agissantes, ce sont des forces à part entière. Elles instillent subrepticement et continûment dans la subjectivité de chacun la rationalité néolibérale : instantanéité, accélération, fluidité, circulation, horizontalité, partage et ubiquité. Cette dissémination du modèle du marché – même là où il n’est pas question d’argent – fait exploser les anciennes limites entre l’ici et l’ailleurs, la nation et le monde, le privé et le public. Dans le sillage de Theodor Adorno qui a théorisé l’art comme fait social, l’auteur, un des meilleurs connaisseurs de l’histoire de la photographie et des images, élabore une critique globale des processus esthétiques, techniques, économiques et politiques à l’œuvre actuellement. Il montre comment la photo-numérique a ouvert une nouvelle ère qui se caractérise par la profusion d’images aberrantes, l’apparition de nouveaux pouvoirs, l’essor d’une nouvelle économie et la fabrique d’un individu néolibéral. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021596 770.1 ROU Livre Médiathèque Fonds général Disponible Les pulsions destructives du numérique / Sandra Lucbert in Revue du crieur, 13 (juin 2019)
[article]
in Revue du crieur > 13 (juin 2019) . - p. 112-129
Titre : Les pulsions destructives du numérique : de la ligue du LOL à DAU, un nouveau régime de pouvoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Lucbert, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 112-129 Langues : Français Catégories : Réseaux sociaux
Réseaux sociaux (internet)
Société numérique[article] Les pulsions destructives du numérique : de la ligue du LOL à DAU, un nouveau régime de pouvoir [texte imprimé] / Sandra Lucbert, Auteur . - 2019 . - p. 112-129.
Langues : Français
in Revue du crieur > 13 (juin 2019) . - p. 112-129
Catégories : Réseaux sociaux
Réseaux sociaux (internet)
Société numériqueTechno-féodalisme / Cédric Durand
Permalink