A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
General Idea / Jean-Christophe Ammann
Titre : General Idea : A retrospective 1969-1994 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Christophe Ammann (1939-2015), Auteur ; Elisabeth Lebovici, Auteur ; David Moos, Auteur Mention d'édition : seconde édition Editeur : Zurich : JRP/Ringier Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-03764-480-5 Note générale : Expositions. Paris, ARC/musée d'art moderne de la ville de Paris, 2011 ; Toronto, art gallery of Ontario, 2012 Langues : Anglais Catégories : Art -- 20e siècle
Canada
General Idea (Groupe)
Médecine
Raillerie
Sexualité
Sida
TransgressionRésumé : Le catalogue de l'exposition aborde les thèmes de prédilection des trois artistes : le glamour comme outil de création, la société de consommation, l’artiste et le processus créatif, les liens entre médias et culture de masse, l’architecture et l’archéologie. La sexualité, considérée comme symbole d’une organisation sociale à subvertir est également envisagée, de même que le sida à travers le tentaculaire et emblématique projet AIDS. General Idea : A retrospective 1969-1994 [texte imprimé] / Jean-Christophe Ammann (1939-2015), Auteur ; Elisabeth Lebovici, Auteur ; David Moos, Auteur . - seconde édition . - Zurich : JRP/Ringier, 2016 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-3-03764-480-5
Expositions. Paris, ARC/musée d'art moderne de la ville de Paris, 2011 ; Toronto, art gallery of Ontario, 2012
Langues : Anglais
Catégories : Art -- 20e siècle
Canada
General Idea (Groupe)
Médecine
Raillerie
Sexualité
Sida
TransgressionRésumé : Le catalogue de l'exposition aborde les thèmes de prédilection des trois artistes : le glamour comme outil de création, la société de consommation, l’artiste et le processus créatif, les liens entre médias et culture de masse, l’architecture et l’archéologie. La sexualité, considérée comme symbole d’une organisation sociale à subvertir est également envisagée, de même que le sida à travers le tentaculaire et emblématique projet AIDS. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016817 709-2 GEN Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible 017173 709.2 GEN Catalogue Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 21/04/2021 Il n'y a pas de second degré / Bernard Marcadé
Titre : Il n'y a pas de second degré : Remarques sur la figure de l'artiste au XXe siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Marcadé, Auteur Editeur : Nîmes : J. Chambon Année de publication : 1999 Collection : Critiques d'art Importance : 1 vol. (286p.) Format : 20,5 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87711-211-6 Langues : Français Catégories : Art -- 20e siècle
Artistes
Héros
TransgressionRésumé : Ces textes tentent chacun à leur manière de dessiner les contours mouvants de la figure de l'artiste au XXe siècle. Qu'elles fassent référence à la première partie du siècle (expressionnisme, Derain, Duchamp, Picasso, Magritte...) ou à une période plus contemporaine (Warhol, Beuys, Boltanski, Polke, Messager...), ces remarques tournent cependant toutes autour d'un paradoxe commun : l'artiste a beau se mettre à distance (critique, esthétique ou éthique) de ses objets-sujets de considération ou de prédilection, il reste immanquablement compromis avec eux. A rebours d'une conception qui fait de la subversion et de la transgression les chemins obligés de l'idéal artistique moderne et contemporain, ces points de vue parcellaires sont à comprendre comme une tentative généalogique de penser les questions, aujourd'hui cruciales, de la contagion et de la prolifération. [4e de couverture] Il n'y a pas de second degré : Remarques sur la figure de l'artiste au XXe siècle [texte imprimé] / Bernard Marcadé, Auteur . - Nîmes : J. Chambon, 1999 . - 1 vol. (286p.) ; 20,5 cm. - (Critiques d'art) .
ISBN : 978-2-87711-211-6
Langues : Français
Catégories : Art -- 20e siècle
Artistes
Héros
TransgressionRésumé : Ces textes tentent chacun à leur manière de dessiner les contours mouvants de la figure de l'artiste au XXe siècle. Qu'elles fassent référence à la première partie du siècle (expressionnisme, Derain, Duchamp, Picasso, Magritte...) ou à une période plus contemporaine (Warhol, Beuys, Boltanski, Polke, Messager...), ces remarques tournent cependant toutes autour d'un paradoxe commun : l'artiste a beau se mettre à distance (critique, esthétique ou éthique) de ses objets-sujets de considération ou de prédilection, il reste immanquablement compromis avec eux. A rebours d'une conception qui fait de la subversion et de la transgression les chemins obligés de l'idéal artistique moderne et contemporain, ces points de vue parcellaires sont à comprendre comme une tentative généalogique de penser les questions, aujourd'hui cruciales, de la contagion et de la prolifération. [4e de couverture] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020187 701.15 MAR Livre Médiathèque Fonds général Disponible