Titre : | WEST I-VIII | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Marcelline Delbecq, Auteur | Editeur : | Blou : Le Gac press | Année de publication : | 2013 | Collection : | Écrits | Sous-collection : | Faux raccords num. Livret 1 | Importance : | 1 vol. (63 p.) | Format : | 15 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-36409-024-8 | Langues : | Français | Catégories : | Cinéma Delbecq, Marcelline États-Unis Narration Roman noir
| Résumé : | Marcelline Delbecq, après avoir étudié la photographie aux États-Unis, travaille aujourd'hui en France. Elle propose des installations sonores, des lectures publiques et des publications où elle expérimentela potentialité cinématographique de l'écriture. Partant souvent de la description d'images fixes, Marcelline Delbecq crée des univers fictionnels qui plongent le lecteur ou l'auditeur dans des états de projection mentale : évanescence des voix et des sensations, zones de flou entre le regard et l'écoute, fausses réminiscences entre passé et présent. West est une opération littéraire qui réinvente le cinéma depuis les images d'un film absent, depuis la paradoxale invisibilité de la littérature. |
WEST I-VIII [texte imprimé] / Marcelline Delbecq, Auteur . - Blou : Le Gac press, 2013 . - 1 vol. (63 p.) ; 15 cm. - ( Écrits. Faux raccords; Livret 1) . ISBN : 978-2-36409-024-8 Langues : Français Catégories : | Cinéma Delbecq, Marcelline États-Unis Narration Roman noir
| Résumé : | Marcelline Delbecq, après avoir étudié la photographie aux États-Unis, travaille aujourd'hui en France. Elle propose des installations sonores, des lectures publiques et des publications où elle expérimentela potentialité cinématographique de l'écriture. Partant souvent de la description d'images fixes, Marcelline Delbecq crée des univers fictionnels qui plongent le lecteur ou l'auditeur dans des états de projection mentale : évanescence des voix et des sensations, zones de flou entre le regard et l'écoute, fausses réminiscences entre passé et présent. West est une opération littéraire qui réinvente le cinéma depuis les images d'un film absent, depuis la paradoxale invisibilité de la littérature. |
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