Titre : | Art en théorie 1900-1990 : une anthologie par Charles Harrison et Paul Wood | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Charles Harrison, Editeur scientifique ; Paul Wood, Editeur scientifique | Editeur : | Malakoff : Editions Hazan | Année de publication : | 1997 | Importance : | 1 vol. (1279 p.) | Présentation : | ill. | Format : | 23 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-85025-571-7 | Langues : | Français | Catégories : | Art -- 20e siècle Esthétique Modernisme (art) Postmodernisme
| Résumé : | Cette anthologie couvre tous les aspects des débats sur l'art moderne depuis le début du XXe siècle. Outre les écrits des artistes eux-mêmes, elle comprend des textes essentiels de critiques, philosophes, écrivains et hommes politiques. Elle est organisée en huit sections, qui vont depuis l'héritage du Symbolisme jusqu'au débat contemporain sur le Postmodernisme. Chaque section comporte une brève introduction, et chacun des 300 textes est présenté de façon à le placer dans son contexte historique et intellectuel. Destinée aux étudiants, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'art de notre siècle, cette anthologie constitue un outil destiné à devenir indispensable. Résumé de l'éditeur. |
Art en théorie 1900-1990 : une anthologie par Charles Harrison et Paul Wood [texte imprimé] / Charles Harrison, Editeur scientifique ; Paul Wood, Editeur scientifique . - Malakoff : Editions Hazan, 1997 . - 1 vol. (1279 p.) : ill. ; 23 cm. ISBN : 978-2-85025-571-7 Langues : Français Catégories : | Art -- 20e siècle Esthétique Modernisme (art) Postmodernisme
| Résumé : | Cette anthologie couvre tous les aspects des débats sur l'art moderne depuis le début du XXe siècle. Outre les écrits des artistes eux-mêmes, elle comprend des textes essentiels de critiques, philosophes, écrivains et hommes politiques. Elle est organisée en huit sections, qui vont depuis l'héritage du Symbolisme jusqu'au débat contemporain sur le Postmodernisme. Chaque section comporte une brève introduction, et chacun des 300 textes est présenté de façon à le placer dans son contexte historique et intellectuel. Destinée aux étudiants, aux enseignants et à tous ceux qui s'intéressent à l'art de notre siècle, cette anthologie constitue un outil destiné à devenir indispensable. Résumé de l'éditeur. |
| |