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6 - Août 2021 - Frontières (Bulletin de Immersion) / Angelo Careri
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Immersion / Mohamed Megdoul
Titre : 6 - Août 2021 - Frontières Type de document : texte imprimé Auteurs : Angelo Careri, Auteur ; Isabelle Arvers, Auteur ; Guillaume Baychelier, Auteur ; Camille Boisaubert, Auteur ; Alexandre Dupont, Auteur ; Oscar Fraisse, Auteur ; Laura Goudet, Auteur ; Guillaume Grandjean, Auteur ; Romane Lebreton, Auteur ; Rosane Lorgeré, Auteur ; Vincent De Maupéou, Auteur ; Caroline Naget, Auteur ; Joselin Poisbeau, Auteur ; Elisa Sanchez, Auteur ; Paul Sztulman, Auteur ; Nicolas Valckenaere, Auteur ; WMAN, Auteur ; Quentin Brachet, Artiste ; Mélanie Courtinat, Artiste ; Louis Zieglé, Artiste ; Louis Demougeot, Artiste ; Sara Sadik, Artiste ; Gaëtan Thirion, Artiste ; Arthur Teboul Zaïane, Artiste Année de publication : 2021 Langues : Français Catégories : Art et design
Jeux vidéo[n° ou bulletin]
est un bulletin de Immersion / Mohamed Megdoul
6 - Août 2021 - Frontières [texte imprimé] / Angelo Careri, Auteur ; Isabelle Arvers, Auteur ; Guillaume Baychelier, Auteur ; Camille Boisaubert, Auteur ; Alexandre Dupont, Auteur ; Oscar Fraisse, Auteur ; Laura Goudet, Auteur ; Guillaume Grandjean, Auteur ; Romane Lebreton, Auteur ; Rosane Lorgeré, Auteur ; Vincent De Maupéou, Auteur ; Caroline Naget, Auteur ; Joselin Poisbeau, Auteur ; Elisa Sanchez, Auteur ; Paul Sztulman, Auteur ; Nicolas Valckenaere, Auteur ; WMAN, Auteur ; Quentin Brachet, Artiste ; Mélanie Courtinat, Artiste ; Louis Zieglé, Artiste ; Louis Demougeot, Artiste ; Sara Sadik, Artiste ; Gaëtan Thirion, Artiste ; Arthur Teboul Zaïane, Artiste . - 2021.
Langues : Français
Catégories : Art et design
Jeux vidéoRéservation
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Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021157 PERIODIQUE Périodique Médiathèque Fonds des revues Sorti jusqu'au 01/06/2023 Actes de l'OBS/IN #3 : en-jeux [vidéo] des images / Thomas Morisset
Titre : Actes de l'OBS/IN #3 : en-jeux [vidéo] des images Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Morisset, Auteur ; Etienne Perény, Auteur ; Etienne Armand Amato, Auteur ; Brice Roy, Auteur ; Sébastien Thon, Auteur ; Vincent Thierion, Auteur ; Mathieu Triclot, Auteur ; Dork Zabunyan, Auteur Editeur : Arles : Observatoire Image Numérique Année de publication : 2013 Importance : 201 p. Présentation : ill. n&b. Format : 20 cm. Langues : Français Catégories : Actes de congrès
Art interactif
Création (esthétique)
Infographie
Jeux vidéoNote de contenu : Actes du colloque " En[jeux] vidéo des images " du 11 au 24 octobre 2013 à Arles Artistes : ART-ACT/BRUNET, Thibault/DELOISON, Florent/ESPINOLA, Benoît/KOLKOZ/LEDOUX, Laure/BROUT, Emilie/MARION, Maxime/ONE LIFE REMAINS/MARKLION Actes de l'OBS/IN #3 : en-jeux [vidéo] des images [texte imprimé] / Thomas Morisset, Auteur ; Etienne Perény, Auteur ; Etienne Armand Amato, Auteur ; Brice Roy, Auteur ; Sébastien Thon, Auteur ; Vincent Thierion, Auteur ; Mathieu Triclot, Auteur ; Dork Zabunyan, Auteur . - Arles : Observatoire Image Numérique, 2013 . - 201 p. : ill. n&b. ; 20 cm.
Langues : Français
Catégories : Actes de congrès
Art interactif
Création (esthétique)
Infographie
Jeux vidéoNote de contenu : Actes du colloque " En[jeux] vidéo des images " du 11 au 24 octobre 2013 à Arles Artistes : ART-ACT/BRUNET, Thibault/DELOISON, Florent/ESPINOLA, Benoît/KOLKOZ/LEDOUX, Laure/BROUT, Emilie/MARION, Maxime/ONE LIFE REMAINS/MARKLION Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 016107 776-1 OBS 3 Colloque Médiathèque Fonds général Disponible All wrongs reversed / JODI
Titre : All wrongs reversed : 1982 Type de document : document projeté ou vidéo Auteurs : JODI, Auteur Année de publication : 1982 Catégories : Jeux vidéo
Net art
XX°Résumé : Œuvre du duo duo d’artistes Jodi (Joan Heemskerk et Dirk Paesmans). Note de contenu : DVD 3. Enregistrement de Joan en train de programmer un sinclair zx Artistes : JODI All wrongs reversed : 1982 [document projeté ou vidéo] / JODI, Auteur . - 1982.
Catégories : Jeux vidéo
Net art
XX°Résumé : Œuvre du duo duo d’artistes Jodi (Joan Heemskerk et Dirk Paesmans). Note de contenu : DVD 3. Enregistrement de Joan en train de programmer un sinclair zx Artistes : JODI Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012590 ART. VID JOD DVD Médiathèque Fonds audiovisuel Disponible De l'art en duty free / Hito Steyerl
Titre : De l'art en duty free : L'art à l'époque de la guerre civile planétaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Hito Steyerl Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2021 Collection : Perceptions Importance : 1 vol. (299 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-685-1 Langues : Français Catégories : Conflit (sociologie)
Jeux vidéo
Sociologie de l'art
Surveillance électronique
Web
WikiLeaks (site web)Résumé : Comment penser les institutions artistiques à une époque caractérisée par la guerre civile planétaire, les inégalités croissantes et la technologie numérique propriétaire ? Les frontières de ce qu'était une institution se sont estompées. Parties de l'extorsion de tweets auprès du public, elles se prolongent dans un futur du « neurocurating » où les œuvres surveilleront les visiteurs via des dispositifs de reconnaissance faciale et d'oculométrie, évaluant leur propre popularité et détectant la présence de comportements suspects. Dans De l'art en duty free, l'écrivaine et vidéaste allemande Hito Steyerl questionne notre capacité à apprécier et à produire de l'art à l'époque actuelle. Que faire lorsque les fabricants d'armes financent les musées et que les œuvres d'art servent de monnaie d'échange sur des marchés spéculatifs déconnectés du travail productif ? Peut-on faire le tri entre l'information, les fake news et le bruit blanc numérique qui bombardent notre quotidien ? En s'emparant de thématiques aussi variées que celles des jeux vidéo, WikiLeaks, la prolifération des ports francs et l'action politique, Hito Steyerl dévoile les paradoxes qui traversent la mondialisation, les économies politiques, la culture visuelle et le statut de la production artistique. [Résumé de l'éditeur] De l'art en duty free : L'art à l'époque de la guerre civile planétaire [texte imprimé] / Hito Steyerl . - Dijon : Les Presses du réel, 2021 . - 1 vol. (299 p.) : ill. ; 21 cm. - (Perceptions) .
ISBN : 978-2-84066-685-1
Langues : Français
Catégories : Conflit (sociologie)
Jeux vidéo
Sociologie de l'art
Surveillance électronique
Web
WikiLeaks (site web)Résumé : Comment penser les institutions artistiques à une époque caractérisée par la guerre civile planétaire, les inégalités croissantes et la technologie numérique propriétaire ? Les frontières de ce qu'était une institution se sont estompées. Parties de l'extorsion de tweets auprès du public, elles se prolongent dans un futur du « neurocurating » où les œuvres surveilleront les visiteurs via des dispositifs de reconnaissance faciale et d'oculométrie, évaluant leur propre popularité et détectant la présence de comportements suspects. Dans De l'art en duty free, l'écrivaine et vidéaste allemande Hito Steyerl questionne notre capacité à apprécier et à produire de l'art à l'époque actuelle. Que faire lorsque les fabricants d'armes financent les musées et que les œuvres d'art servent de monnaie d'échange sur des marchés spéculatifs déconnectés du travail productif ? Peut-on faire le tri entre l'information, les fake news et le bruit blanc numérique qui bombardent notre quotidien ? En s'emparant de thématiques aussi variées que celles des jeux vidéo, WikiLeaks, la prolifération des ports francs et l'action politique, Hito Steyerl dévoile les paradoxes qui traversent la mondialisation, les économies politiques, la culture visuelle et le statut de la production artistique. [Résumé de l'éditeur] Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 019893 701 STE Livre Médiathèque Fonds général Disponible L'art des jeux vidéo / Grant Tavinor
Titre : L'art des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Grant Tavinor, Auteur ; Alexandre Declos (1988-....), Préfacier, etc. Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2024 Collection : Aesthetica (Rennes), ISSN 1761-8304 Importance : 1 vol. (328 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-8816-5 Note générale : Bibliogr. p. 303-308. Glossaire. Index Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : Art et technologie
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.801 Résumé : Le jeu vidéo est l’un des phénomènes technologiques et culturels les plus importants de ces dernières décennies. Il continue pourtant d’avoir mauvaise presse, étant fréquemment perçu comme un divertissement abrutissant ou même comme une pratique nocive pour les joueurs et la société. Dans cet ouvrage, le philosophe néo-zélandais Grant Tavinor s’attaque à ces clichés dans le but de montrer que le jeu vidéo est philosophiquement et artistiquement intéressant. Après avoir proposé une définition du jeu vidéo, Tavinor analyse la relation que ce dernier entretient à d’autres formes de fictions, de médias, de jeux, et d’art. Il examine également la nature des fictions et des récits vidéoludiques, ainsi que les problèmes éthiques soulevés par la violence récurrente des représentations vidéoludiques. Il défend enfin que le jeu vidéo peut être compris comme une nouvelle forme d’art, riche de possibilités encore imparfaitement exploitées. C’est donc une étude philosophique transversale, sans cesse ponctuée d’exemples et d’anecdotes de gameplay, que propose ici Grant Tavinor. L'art des jeux vidéo [texte imprimé] / Grant Tavinor, Auteur ; Alexandre Declos (1988-....), Préfacier, etc. . - Rennes : Presses Universitaires de Rennes, 2024 . - 1 vol. (328 p.) ; 21 cm. - (Aesthetica (Rennes), ISSN 1761-8304) .
ISBN : 978-2-7535-8816-5
Bibliogr. p. 303-308. Glossaire. Index
Langues : Français Langues originales : Anglais
Catégories : Art et technologie
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.801 Résumé : Le jeu vidéo est l’un des phénomènes technologiques et culturels les plus importants de ces dernières décennies. Il continue pourtant d’avoir mauvaise presse, étant fréquemment perçu comme un divertissement abrutissant ou même comme une pratique nocive pour les joueurs et la société. Dans cet ouvrage, le philosophe néo-zélandais Grant Tavinor s’attaque à ces clichés dans le but de montrer que le jeu vidéo est philosophiquement et artistiquement intéressant. Après avoir proposé une définition du jeu vidéo, Tavinor analyse la relation que ce dernier entretient à d’autres formes de fictions, de médias, de jeux, et d’art. Il examine également la nature des fictions et des récits vidéoludiques, ainsi que les problèmes éthiques soulevés par la violence récurrente des représentations vidéoludiques. Il défend enfin que le jeu vidéo peut être compris comme une nouvelle forme d’art, riche de possibilités encore imparfaitement exploitées. C’est donc une étude philosophique transversale, sans cesse ponctuée d’exemples et d’anecdotes de gameplay, que propose ici Grant Tavinor. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022177 794.8 TAV Livre Médiathèque Fonds général Disponible Du beau jeu / Thomas Morisset
PermalinkLa Caméra imaginaire / Sélim Krichane
PermalinkCréation de récits pour les fictions interactives / Nicolas Szilas
PermalinkCulture vidéoludique ! / Liège game lab
PermalinkDossier d'artiste HAMEN, Thomas
PermalinkEntre le jeu et le joueur / Liège Game Lab, Université de Liège
PermalinkFILE : festival internacional de linguagem eletrônica : electronic language international festival : 8bit game people : games Rio 09
PermalinkFILE : festival internacional de linguagem eletrônica : electronic language international festival : doismileoito milhoesdepixels
PermalinkFILE : festival internacional de linguagem eletrônica : electronic language international festival : Geomatriz : geomatrix
PermalinkGamerz : festival des arts multimédia 08
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