A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Célébration du négatif / John Loengard
Titre : Célébration du négatif Type de document : texte imprimé Auteurs : John Loengard, Auteur ; Bob Adelman, Editeur scientifique ; Bob Cato, Collaborateur Editeur : Paris : Ed. du Collectionneur Année de publication : 1994 Importance : 112 p. Format : ill. n&b, 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909450-28-5 Note générale : 40 ref. Langues : Français Catégories : Négatifs (photographie)
PhotographiesCélébration du négatif [texte imprimé] / John Loengard, Auteur ; Bob Adelman, Editeur scientifique ; Bob Cato, Collaborateur . - Paris : Ed. du Collectionneur, 1994 . - 112 p. ; ill. n&b, 28 cm.
ISBN : 978-2-909450-28-5
40 ref.
Langues : Français
Catégories : Négatifs (photographie)
PhotographiesRéservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 006686 770 LOE Livre Médiathèque Fonds général Disponible Vera Lutter / Françoise Cohen ; Steven Jacobs ; Douglas Crimp ; Gertrud Koch
Titre : Vera Lutter : [exposition, Carré d'Art-Musée d'art contemporain, Nîmes, 6 juin - 16 septembre 2012] Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Cohen, Auteur ; Steven Jacobs, Auteur ; Douglas Crimp, Auteur ; Gertrud Koch, Auteur Editeur : Ostfildern : Hatje Cantz Année de publication : 2012 Autre Editeur : Nîmes : Carré d'Art-Musée d'art contemporain Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-3-7757-3278-9 Langues : Français Anglais Catégories : Art et photographie
Art vidéo
Espace et temps
Lumière
Monuments
Négatifs (photographie)
Nuit
Panoramas (art)
Photographie -- 19e siècle
Photographie -- 21e siècle
Photographie d'architecture
Solarisation (photographie)
VillesRésumé : Pour ses photographies uniques, Vera Lutter (*1960 à Kaiserslautern) utilise une technologie décrite pour la première fois par Aristote : la camera obscura. La lumière est projetée à travers un minuscule trou dans une pièce sombre, produisant une image inversée du monde extérieur à l'intérieur. Au cours d'un processus qui peut durer des jours, des semaines, voire des mois, Lutter expose un matériau sensible à la lumière afin de capturer des images obsédantes et inquiétantes sur des négatifs de grand format ; elles n'englobent pas seulement un point dans le temps mais une période entière, remettant ainsi en question la valeur documentaire de la photographie. Outre les photographies en noir et blanc, ce volume à la production soignée présente également deux des nouveaux projets de l'artiste : dans la série Moon et One Day, une installation vidéo et sonore de vingt-quatre heures, elle s'interroge à nouveau sur l'origine de la lumière et le rôle qu'elle joue dans notre compréhension de la notion de temps. [Résumé de l'éditeur] Vera Lutter : [exposition, Carré d'Art-Musée d'art contemporain, Nîmes, 6 juin - 16 septembre 2012] [texte imprimé] / Françoise Cohen, Auteur ; Steven Jacobs, Auteur ; Douglas Crimp, Auteur ; Gertrud Koch, Auteur . - Ostfildern : Hatje Cantz : Nîmes : Carré d'Art-Musée d'art contemporain, 2012 . - 1 vol. (143 p.) : ill. en noir et en coul. ; 29 cm.
ISBN : 978-3-7757-3278-9
Langues : Français Anglais
Catégories : Art et photographie
Art vidéo
Espace et temps
Lumière
Monuments
Négatifs (photographie)
Nuit
Panoramas (art)
Photographie -- 19e siècle
Photographie -- 21e siècle
Photographie d'architecture
Solarisation (photographie)
VillesRésumé : Pour ses photographies uniques, Vera Lutter (*1960 à Kaiserslautern) utilise une technologie décrite pour la première fois par Aristote : la camera obscura. La lumière est projetée à travers un minuscule trou dans une pièce sombre, produisant une image inversée du monde extérieur à l'intérieur. Au cours d'un processus qui peut durer des jours, des semaines, voire des mois, Lutter expose un matériau sensible à la lumière afin de capturer des images obsédantes et inquiétantes sur des négatifs de grand format ; elles n'englobent pas seulement un point dans le temps mais une période entière, remettant ainsi en question la valeur documentaire de la photographie. Outre les photographies en noir et blanc, ce volume à la production soignée présente également deux des nouveaux projets de l'artiste : dans la série Moon et One Day, une installation vidéo et sonore de vingt-quatre heures, elle s'interroge à nouveau sur l'origine de la lumière et le rôle qu'elle joue dans notre compréhension de la notion de temps. [Résumé de l'éditeur] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020143 779.92 LUT Livre Médiathèque Fonds général Disponible