A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
70 € / Guillaume Loiseau
Titre : 70 € : Intervention # 07 Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Loiseau, Auteur Editeur : s.l. : s.n. Année de publication : 2012 Importance : 25 p. Format : 19 cm Note générale : édité lors de la 5° année à l'ESA d'Aix-en-Provence Langues : Français Catégories : Écoles des beaux-arts
Livres d'artistesArtistes : LOISEAU, Guillaume 70 € : Intervention # 07 [texte imprimé] / Guillaume Loiseau, Auteur . - s.l. : s.n., 2012 . - 25 p. ; 19 cm.
édité lors de la 5° année à l'ESA d'Aix-en-Provence
Langues : Français
Catégories : Écoles des beaux-arts
Livres d'artistesArtistes : LOISEAU, Guillaume Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 010757 LIVRE D'ARTISTE 020-75 LOI Livre Médiathèque Fonds des Livres d'artistes Consultation sur place
Exclu du prêtD'après maquettes / Leviez, Thierry
Titre : D'après maquettes Type de document : texte imprimé Auteurs : Leviez, Thierry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mathilde Roman, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Paris : Manuella Editions Année de publication : 2023 Collection : Pavillon Importance : 1 vol. (168 p.) Présentation : ill. en noir et en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-50552-4 Langues : Français Catégories : Art -- Étude et enseignement
Écoles des beaux-arts
Maquettes
Scénographie d'expositionRésumé : Cet ouvrage est le premier d’une collection dédiée à la question de la scénographie dans les arts visuels, le théâtre, la danse et la mode. Initiée par le Pavillon Bosio, elle convie artistes, conservateurs, architectes, scénographes et historiens de l’art à présenter leurs recherches sous la forme d’essais illustrés et de portfolios d’œuvres pour documenter cet angle inédit de l’histoire des arts. Ce premier volume est consacré aux maquettes, étape préliminaire indispensable à tout projet artistique. Elles permettent de matérialiser et de penser l’espace dans lequel l’œuvre va se déployer. Légères et malléables, elles mettent en jeu le regard, la main et l’ensemble du corps, en multipliant les points de vue. Il arrive que cette fonction première soit dépassée : lorsque les maquettes entrent dans les collections des musées ou lorsque, entre les mains des artistes, elles deviennent œuvres et font surgir des mondes. [Résumé de la maison d'édition] D'après maquettes [texte imprimé] / Leviez, Thierry, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Mathilde Roman, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Paris : Manuella Editions, 2023 . - 1 vol. (168 p.) : ill. en noir et en coul. ; 26 cm. - (Pavillon) .
ISBN : 978-2-490-50552-4
Langues : Français
Catégories : Art -- Étude et enseignement
Écoles des beaux-arts
Maquettes
Scénographie d'expositionRésumé : Cet ouvrage est le premier d’une collection dédiée à la question de la scénographie dans les arts visuels, le théâtre, la danse et la mode. Initiée par le Pavillon Bosio, elle convie artistes, conservateurs, architectes, scénographes et historiens de l’art à présenter leurs recherches sous la forme d’essais illustrés et de portfolios d’œuvres pour documenter cet angle inédit de l’histoire des arts. Ce premier volume est consacré aux maquettes, étape préliminaire indispensable à tout projet artistique. Elles permettent de matérialiser et de penser l’espace dans lequel l’œuvre va se déployer. Légères et malléables, elles mettent en jeu le regard, la main et l’ensemble du corps, en multipliant les points de vue. Il arrive que cette fonction première soit dépassée : lorsque les maquettes entrent dans les collections des musées ou lorsque, entre les mains des artistes, elles deviennent œuvres et font surgir des mondes. [Résumé de la maison d'édition] Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021752 706 LEV Livre Médiathèque Fonds général Disponible L'Art comme institution : l'Ecole des Beaux-Arts 19ème-20ème siècle / Monique Segré
Titre : L'Art comme institution : l'Ecole des Beaux-Arts 19ème-20ème siècle Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Segré, Auteur Editeur : Cachan : Ecole Normale Supérieure de Cachan Année de publication : 1993 Collection : Sciences sociales Importance : 231 p. Format : ill. n&b, 21 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909968-03-2 Note générale : 130 réf. Langues : Français Catégories : Académisme
Art -- Étude et enseignement
Écoles des beaux-arts
France
Île-de-France (France)
XIX°
XX°L'Art comme institution : l'Ecole des Beaux-Arts 19ème-20ème siècle [texte imprimé] / Monique Segré, Auteur . - Cachan : Ecole Normale Supérieure de Cachan, 1993 . - 231 p. ; ill. n&b, 21 cm.. - (Sciences sociales) .
ISBN : 978-2-909968-03-2
130 réf.
Langues : Français
Catégories : Académisme
Art -- Étude et enseignement
Écoles des beaux-arts
France
Île-de-France (France)
XIX°
XX°Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002347 707 SEG Livre Médiathèque Fonds général Disponible Beaux-Arts de Marseille - Diplôme national supérieur d'expression plastique en art - Session 2023 / Ecole des Beaux-Arts de Marseille (Marseille)
Titre : Beaux-Arts de Marseille - Diplôme national supérieur d'expression plastique en art - Session 2023 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ecole des Beaux-Arts de Marseille (Marseille), Editeur scientifique Editeur : Marseille : Beaux-Arts de Marseille Année de publication : 2023 Importance : n. p. Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-907830-47-8 Langues : Français Catégories : Catalogues d'exposition
Écoles des beaux-artsRésumé : Cet ouvrage présente les œuvres produites par les étudiants de l'école des Beaux-Arts de Marseille, pour l'obtention de leur diplôme national supérieur d'expression plastique. Note de contenu : Artistes présenté.e.s : Renata Alves Gomes Da Silva, Théo Anthouard, Lily Barotte, Mahira Doume, Alexandre Fontanié, Ryan Jamali, Célia Leray, Déborah Maurice, Azalina Mouhidini, Justine Porcheron, Oliver Salway, Valentin Vert, Amaria Boujon, Miguel Angel Canchari Hinojosa, Nathalia Golda Cimia, Sarah Fageot, Alexane Fay, Louison Gallego, Garance Gambin, Christian Garre, Joséphine Gelis, Milan Giraud, Victor Giroux, Carla Lloret, Miao Luo, Laurence Merle, Manon Monchaux, Julien Oozeeraully, Lolita Perez, Clare Poolman, Dafy Adriano, Razafindrazaka, Jeanne Rocher, Lola Sahar, Melisa Yagmur Saydi, Hosana Schornstein, Zoé Sinatti, Fabian Toueix, Etta Marthe Wunsch, Kylian Zeggane. Beaux-Arts de Marseille - Diplôme national supérieur d'expression plastique en art - Session 2023 [texte imprimé] / Ecole des Beaux-Arts de Marseille (Marseille), Editeur scientifique . - Marseille : Beaux-Arts de Marseille, 2023 . - n. p. : ill. en coul. ; 19 cm.
ISBN : 978-2-907830-47-8
Langues : Français
Catégories : Catalogues d'exposition
Écoles des beaux-artsRésumé : Cet ouvrage présente les œuvres produites par les étudiants de l'école des Beaux-Arts de Marseille, pour l'obtention de leur diplôme national supérieur d'expression plastique. Note de contenu : Artistes présenté.e.s : Renata Alves Gomes Da Silva, Théo Anthouard, Lily Barotte, Mahira Doume, Alexandre Fontanié, Ryan Jamali, Célia Leray, Déborah Maurice, Azalina Mouhidini, Justine Porcheron, Oliver Salway, Valentin Vert, Amaria Boujon, Miguel Angel Canchari Hinojosa, Nathalia Golda Cimia, Sarah Fageot, Alexane Fay, Louison Gallego, Garance Gambin, Christian Garre, Joséphine Gelis, Milan Giraud, Victor Giroux, Carla Lloret, Miao Luo, Laurence Merle, Manon Monchaux, Julien Oozeeraully, Lolita Perez, Clare Poolman, Dafy Adriano, Razafindrazaka, Jeanne Rocher, Lola Sahar, Melisa Yagmur Saydi, Hosana Schornstein, Zoé Sinatti, Fabian Toueix, Etta Marthe Wunsch, Kylian Zeggane. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022231 707.4 ECO 2023 Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Du biface à l'interface ? Artefacts, affects, etc. / Dominique Pasqualini
Titre : Du biface à l'interface ? Artefacts, affects, etc. Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Pasqualini ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37896-306-4 Langues : Français Catégories : Anthropologie
Archéologie et art
Écoles des beaux-arts
Nouvelles technologies
PréhistoireRésumé : Du biface préhistorique à l'interface téléphonique, dont la diffusion fulgurante concrétise un nouveau seuil anthropologique pour l'humanité : une articulation théorique des enjeux planétaires actuels à partir de la préhistoire, pensée comme le site privilégié où reposer les questions de la technique, du langage et de l'image, entre archéologie des médias, anthropologie, géologie, biologie et science-fiction.
À l'âge de douze ans, au cours d'un road trip familial improvisé sur le chemin de Compostelle, Dominique Pasqualini aura visité la grotte d'Altamira. Que l'image préhistorique surplombante puisse s'imprimer comme la sensation physique d'un dos sur une roche, où le guide indiquait de se coucher, ne sera pas resté sans conséquences pour penser la manière dont l'art affecte – en tant que médium corporel. Depuis 1995, une activité d'écriture, de photo-, phono- et vidéo-graphies, traduite en performances, livres et films, aura exploré divers motifs ou matières (accident, caméra, thé, théâtre, guitare électrique, cinéma, ciel, île, grotte paléolithique, interface, etc.) pour en déployer l'entrelacs symbolique et technologique. Cela aura prolongé l'entreprise artistique menée avec Jean François Brun, au sein de l'agence Information Fiction Publicité (IFP), entre New York, Paris et Tokyo, de 1984 à 1994. Dominique Pasqualini signe ici la publication de l'unité de recherche de l'école supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux (EBABX) et de l'Université de Bordeaux (PACEA) pour déployer une articulation théorique des enjeux planétaires actuels et en établir une archive pour les artistes et les chercheurs. L'expérience, menée avec la pariétaliste Valérie Feruglio, s'est entamée au sein du Pavillon de résidence internationale co-dirigé par l'artiste Ange Leccia et en partenariat avec le laboratoire de préhistoire et anthropologie conduit par Jacques Jaubert. La préhistoire (du biface à la grotte) est ici pensée comme le site privilégié où reposer les questions de la technique, du langage et de l'image en faisant une tresse anti-parallèle entre les discours respectifs de l'art, de la science et de la philosophie.
Du biface à l'interface ? Artefacts, affects, etc. [texte imprimé] / Dominique Pasqualini . - [s.d.].
ISBN : 978-2-37896-306-4
Langues : Français
Catégories : Anthropologie
Archéologie et art
Écoles des beaux-arts
Nouvelles technologies
PréhistoireRésumé : Du biface préhistorique à l'interface téléphonique, dont la diffusion fulgurante concrétise un nouveau seuil anthropologique pour l'humanité : une articulation théorique des enjeux planétaires actuels à partir de la préhistoire, pensée comme le site privilégié où reposer les questions de la technique, du langage et de l'image, entre archéologie des médias, anthropologie, géologie, biologie et science-fiction.
À l'âge de douze ans, au cours d'un road trip familial improvisé sur le chemin de Compostelle, Dominique Pasqualini aura visité la grotte d'Altamira. Que l'image préhistorique surplombante puisse s'imprimer comme la sensation physique d'un dos sur une roche, où le guide indiquait de se coucher, ne sera pas resté sans conséquences pour penser la manière dont l'art affecte – en tant que médium corporel. Depuis 1995, une activité d'écriture, de photo-, phono- et vidéo-graphies, traduite en performances, livres et films, aura exploré divers motifs ou matières (accident, caméra, thé, théâtre, guitare électrique, cinéma, ciel, île, grotte paléolithique, interface, etc.) pour en déployer l'entrelacs symbolique et technologique. Cela aura prolongé l'entreprise artistique menée avec Jean François Brun, au sein de l'agence Information Fiction Publicité (IFP), entre New York, Paris et Tokyo, de 1984 à 1994. Dominique Pasqualini signe ici la publication de l'unité de recherche de l'école supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux (EBABX) et de l'Université de Bordeaux (PACEA) pour déployer une articulation théorique des enjeux planétaires actuels et en établir une archive pour les artistes et les chercheurs. L'expérience, menée avec la pariétaliste Valérie Feruglio, s'est entamée au sein du Pavillon de résidence internationale co-dirigé par l'artiste Ange Leccia et en partenariat avec le laboratoire de préhistoire et anthropologie conduit par Jacques Jaubert. La préhistoire (du biface à la grotte) est ici pensée comme le site privilégié où reposer les questions de la technique, du langage et de l'image en faisant une tresse anti-parallèle entre les discours respectifs de l'art, de la science et de la philosophie.
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020883 301 PAS Livre Médiathèque Fonds général Disponible Construire une école / François Lejault
PermalinkEcoldar / Christine Lapostolle
PermalinkÉcrire avec et sans / Laurence Cathala
PermalinkL'Effet papillon / École supérieure d'art (Grenoble)
PermalinkEniarof / Antonin Fourneau
PermalinkEnseigner l'art ? / Yves Michaud
PermalinkEtre et avoir / École supérieure des beaux-arts de Nîmes
PermalinkFaire école / Thierry de Duve
PermalinkFaire impression / David Cascaro
PermalinkGerminations 10 : european projects for young artists
Permalink