A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Art & Publicité 1890-1990
Titre : Art & Publicité 1890-1990 Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Editions du Centre Pompidou Année de publication : 1990 Importance : 560 p. Format : ill., 23 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-85850-553-1 Langues : Français Catégories : 1890-1990
Art et publicitéExpositions : PARIS, Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, 1991 Art & Publicité 1890-1990 [texte imprimé] . - Paris : Editions du Centre Pompidou, 1990 . - 560 p. ; ill., 23 cm.
ISBN : 978-2-85850-553-1
Langues : Français
Catégories : 1890-1990
Art et publicitéExpositions : PARIS, Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, 1991 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000910 707-4 CP 1990 Catalogue Médiathèque Fonds général Consultation sur place
Exclu du prêtL'attitude de la Pictures generation / François Aubart
Titre : L'attitude de la Pictures generation : excès, passion et manipulation Type de document : texte imprimé Auteurs : François Aubart (1978-....), Auteur Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37896-297-5 Note générale : Bibliogr. p. 199-214. Index Langues : Français Catégories : Appropriation (art)
Art et publicité
Cinéma
Colorado (États-Unis)
États-Unis
Longo, Robert (1953-....)
Manipulation
Photographie -- 20e siècle
Photographie -- Histoire
Photographie au flash
Prince, Richard
Sherman, Cindy (1954-....)Index. décimale : 709.73 Résumé : Aux États-Unis, à la fin des années 1970, des artistes comme Dara Birnbaum, Jack Goldstein, Barbara Kruger, Louise Lawler, Sherrie Levine, Robert Longo, Richard Prince ou Cindy Sherman se mettent à reproduire des images de la publicité et du cinéma. On les nomme Pictures Generation, en référence à l'exposition Pictures et à l'essai éponyme de Douglas Crimp. Le critique affirme alors que la démarche de ces artistes, basée sur la copie, met fin à la course à l'originalité qui guidait l'art jusqu'alors. La Pictures Generation est ainsi érigée en alternative à l'expressivité bien qu'elle copie des images faites pour affecter, fasciner ou susciter le désir. À cette période, les images des médias de masse passionnent la société : la publicité est critiquée pour sa tendance à la manipulation psychologique ; les théories féministes décortiquent les représentations des femmes dans le cinéma hollywoodien ; la contre-culture détourne les normes et les stéréotypes. Entre questions réflexives sur la pratique de l'art et préoccupations sociales de l'époque, la Pictures Generation s'invente une attitude pour manipuler les passions. L'attitude de la Pictures generation : excès, passion et manipulation [texte imprimé] / François Aubart (1978-....), Auteur . - 2023 . - 1 vol. (222 p.) : ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-37896-297-5
Bibliogr. p. 199-214. Index
Langues : Français
Catégories : Appropriation (art)
Art et publicité
Cinéma
Colorado (États-Unis)
États-Unis
Longo, Robert (1953-....)
Manipulation
Photographie -- 20e siècle
Photographie -- Histoire
Photographie au flash
Prince, Richard
Sherman, Cindy (1954-....)Index. décimale : 709.73 Résumé : Aux États-Unis, à la fin des années 1970, des artistes comme Dara Birnbaum, Jack Goldstein, Barbara Kruger, Louise Lawler, Sherrie Levine, Robert Longo, Richard Prince ou Cindy Sherman se mettent à reproduire des images de la publicité et du cinéma. On les nomme Pictures Generation, en référence à l'exposition Pictures et à l'essai éponyme de Douglas Crimp. Le critique affirme alors que la démarche de ces artistes, basée sur la copie, met fin à la course à l'originalité qui guidait l'art jusqu'alors. La Pictures Generation est ainsi érigée en alternative à l'expressivité bien qu'elle copie des images faites pour affecter, fasciner ou susciter le désir. À cette période, les images des médias de masse passionnent la société : la publicité est critiquée pour sa tendance à la manipulation psychologique ; les théories féministes décortiquent les représentations des femmes dans le cinéma hollywoodien ; la contre-culture détourne les normes et les stéréotypes. Entre questions réflexives sur la pratique de l'art et préoccupations sociales de l'époque, la Pictures Generation s'invente une attitude pour manipuler les passions. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021318 709.73 AUB Livre Médiathèque Fonds général Disponible A beginner's guide to H.U.M.AN.W.O.R.L.D. expliqué aux enfants
Titre : A beginner's guide to H.U.M.AN.W.O.R.L.D. expliqué aux enfants Type de document : texte imprimé Editeur : Paris : Caisse des dépôts et consignations Année de publication : 2005 Autre Editeur : Paris : Palais de Tokyo, site de création industrielle Importance : x.p. Format : ill. en coul., 19 cm. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84711-020-3 Langues : Anglais Français Catégories : Art
Art et publicité
Cadre du récit
France
Illustrations, images, etc.Artistes : PARIS, Guillaume Expositions : PARIS, Palais de Tokyo, 2003 A beginner's guide to H.U.M.AN.W.O.R.L.D. expliqué aux enfants [texte imprimé] . - Paris : Caisse des dépôts et consignations : Paris : Palais de Tokyo, site de création industrielle, 2005 . - x.p. ; ill. en coul., 19 cm.
ISBN : 978-2-84711-020-3
Langues : Anglais Français
Catégories : Art
Art et publicité
Cadre du récit
France
Illustrations, images, etc.Artistes : PARIS, Guillaume Expositions : PARIS, Palais de Tokyo, 2003 Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 004474 709-2 PAR PAR Catalogue Médiathèque Fonds général Disponible Le bien dans les choses / Emanuele Coccia
Titre : Le bien dans les choses Type de document : texte imprimé Auteurs : Emanuele Coccia, Auteur ; Martin Rueff, Traducteur Mention d'édition : ?Edition revue et augment?ee par l'auteur, nouvelle pr?eface Editeur : Paris : Ed. Rivages Année de publication : 2013 Collection : Rivages poche. Petite bibliothèque Sous-collection : Petite biblioth?eque num. 928 Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7436-4723-0 Langues : Français Langues originales : Italien Catégories : Art et publicité
MoraleIndex. décimale : 171 Résumé : Dans l'espace symbolique où les monuments anciens sanctifiaient et honoraient les dieux, la cité ou les morts, un discours se fait entendre qui ne fait que parler des choses et qui célèbre leur valeur. La publicité, cette forme moderne de littérature et d'iconographie monumentale, exprime une doctrine morale sur la nature du bien. Cet ouvrage cherche à comprendre la nature de cet ordre moral. Le bien dans les choses [texte imprimé] / Emanuele Coccia, Auteur ; Martin Rueff, Traducteur . - ?Edition revue et augment?ee par l'auteur, nouvelle pr?eface . - Paris : Ed. Rivages, 2013 . - 1 vol. (199 p.) : couv. ill. en coul. ; 17 cm. - (Rivages poche. Petite bibliothèque. Petite biblioth?eque; 928) .
ISBN : 978-2-7436-4723-0
Langues : Français Langues originales : Italien
Catégories : Art et publicité
MoraleIndex. décimale : 171 Résumé : Dans l'espace symbolique où les monuments anciens sanctifiaient et honoraient les dieux, la cité ou les morts, un discours se fait entendre qui ne fait que parler des choses et qui célèbre leur valeur. La publicité, cette forme moderne de littérature et d'iconographie monumentale, exprime une doctrine morale sur la nature du bien. Cet ouvrage cherche à comprendre la nature de cet ordre moral. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 018709 171 COC Livre Médiathèque Fonds général Disponible Ceci n'est pas un Magritte : essai sur Magritte et la publicité / georges Roque
Titre : Ceci n'est pas un Magritte : essai sur Magritte et la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : georges Roque, Auteur Editeur : Paris : Flammarion Année de publication : 1983 Importance : 206 p. Format : ill., 24 cm. ISBN/ISSN/EAN : non_mentionné_813 Note générale : 250 ref. Langues : Français Catégories : Art et publicité
Belgique
Surréalisme (art)Artistes : MAGRITTE, René Ceci n'est pas un Magritte : essai sur Magritte et la publicité [texte imprimé] / georges Roque, Auteur . - Paris : Flammarion, 1983 . - 206 p. ; ill., 24 cm.
ISSN : non_mentionné_813
250 ref.
Langues : Français
Catégories : Art et publicité
Belgique
Surréalisme (art)Artistes : MAGRITTE, René Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000906 659 ROQ Livre Médiathèque Fonds général Disponible Claude Closky : 200 bouches à nourrir / Claude Closky
PermalinkClaude Closky : hello and welcome
PermalinkDossier d'artiste CAZAL
PermalinkDossier d'artiste TOSCANI
PermalinkL'Explosion de la communication / Philippe Breton
PermalinkHistoire du graphisme en France / Michel Wlassikoff
PermalinkOui, non, peut-être / Stéphanie Moisdon
PermalinkPébéo
PermalinkThirty Years and a century of the campari Company : volume three : Art, Communication, Advertising / Guido Vergani
PermalinkThomas Hirschhorn, The Purple Line / Thomas Hirschhorn
Permalink