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Détail d'une collection
Collection Jeu-play-spiel
- Editeur : Presses Universitaires de Liège
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheIntroduction aux théories des jeux vidéo
Titre : Introduction aux théories des jeux vidéo Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Genvo, Editeur scientifique ; Thibault Philippette, Editeur scientifique Editeur : Liège : Presses Universitaires de Liège Année de publication : 2023 Collection : Jeu-play-spiel num. 7 Importance : 1 vol. (461 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-362-1 Note générale : Notes bibliographiques en fin de chapitres Langues : Français Catégories : Gamification
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.801 Résumé : Cet ouvrage répond à un manque dans la littérature francophone : l’existence d’un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo. Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animées d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.) : étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs. En somme, cet ouvrage est un compagnon de route idéal pour quiconque souhaite s’aventurer dans l’exploration des vastes étendues des théories des jeux vidéo. Introduction aux théories des jeux vidéo [texte imprimé] / Sébastien Genvo, Editeur scientifique ; Thibault Philippette, Editeur scientifique . - Liège : Presses Universitaires de Liège, 2023 . - 1 vol. (461 p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Jeu-play-spiel; 7) .
ISBN : 978-2-87562-362-1
Notes bibliographiques en fin de chapitres
Langues : Français
Catégories : Gamification
Jeux vidéoIndex. décimale : 794.801 Résumé : Cet ouvrage répond à un manque dans la littérature francophone : l’existence d’un guide de référence pour toute personne souhaitant s’initier aux différents aspects de la recherche sur les jeux vidéo. Pensés pour permettre au lecteur d’avoir des clés de compréhension concernant les principaux aspects du domaine, les multiples chapitres sont autant de synthèses qui visent également à ouvrir des perspectives pour poursuivre la réflexion. L’ensemble des contributions ont été rédigées par des spécialistes reconnus des thématiques abordées, tout en étant animées d’une volonté d’accessibilité. Ce livre s’adresse donc à toute personne désirant mieux comprendre les enjeux d’une industrie qui est à présent au centre du numérique, des loisirs contemporains et qui s’ouvre également à de multiples secteurs (journalisme, santé, formation, sport, etc.) : étudiants, professionnels (journalistes, concepteurs, etc.), enseignants, parents, institutions mais aussi les joueuses et les joueurs. En somme, cet ouvrage est un compagnon de route idéal pour quiconque souhaite s’aventurer dans l’exploration des vastes étendues des théories des jeux vidéo. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021967 794.8 GEN Livre Médiathèque Fonds général Disponible Temporalités et imaginaires du jeu / Rémi Cayatte
Titre : Temporalités et imaginaires du jeu Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Cayatte (1988-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Audrey Tuaillon Demésy (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Di Filippo (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Liège : Presses Universitaires de Liège Année de publication : 2023 Collection : Jeu-play-spiel num. 9 Importance : 1 vol. (234 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87562-370-6 Langues : Français Catégories : Gamification
Jeux dans l'enseignement des arts
Jeux vidéo
Loisirs
SociologieIndex. décimale : 306.48 Résumé : Cet ouvrage pluridisciplinaire réunit les contributions de douze chercheurs et chercheuses s’inscrivant dans le champ des études universitaires sur les jeux. Il est centré sur les manières dont différents imaginaires contribuent à la construction de mondes du jeu (vidéo, de rôle, sportif, etc.) et aborde comment les mécanismes temporels participent à la structuration et à l’appropriation d’expériences ludiques. Les douze chapitres de cet ouvrage sont organisés autour de deux axes principaux. Dans une optique principalement narrative, le premier s’intéresse aux contenus des jeux, aux temporalités intradiégétiques ainsi qu’aux spécificités relatives à leurs mises en scène. Quant au second, il se situe dans une perspective davantage ancrée en sciences sociales et s’intéresse aux pratiques ludiques et aux dimensions temporelles qu’elles permettent d’expérimenter. Entièrement dédié aux questions temporelles et à la manière dont elles sont véhiculées par et dans des imaginaires ludiques, ce volume place au coeur de son propos des réflexions qui demeurent encore à la marge des recherches en sciences du jeu. Temporalités et imaginaires du jeu [texte imprimé] / Rémi Cayatte (1988-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Audrey Tuaillon Demésy (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laurent Di Filippo (19..-....), Directeur de publication, rédacteur en chef . - Liège : Presses Universitaires de Liège, 2023 . - 1 vol. (234 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Jeu-play-spiel; 9) .
ISBN : 978-2-87562-370-6
Langues : Français
Catégories : Gamification
Jeux dans l'enseignement des arts
Jeux vidéo
Loisirs
SociologieIndex. décimale : 306.48 Résumé : Cet ouvrage pluridisciplinaire réunit les contributions de douze chercheurs et chercheuses s’inscrivant dans le champ des études universitaires sur les jeux. Il est centré sur les manières dont différents imaginaires contribuent à la construction de mondes du jeu (vidéo, de rôle, sportif, etc.) et aborde comment les mécanismes temporels participent à la structuration et à l’appropriation d’expériences ludiques. Les douze chapitres de cet ouvrage sont organisés autour de deux axes principaux. Dans une optique principalement narrative, le premier s’intéresse aux contenus des jeux, aux temporalités intradiégétiques ainsi qu’aux spécificités relatives à leurs mises en scène. Quant au second, il se situe dans une perspective davantage ancrée en sciences sociales et s’intéresse aux pratiques ludiques et aux dimensions temporelles qu’elles permettent d’expérimenter. Entièrement dédié aux questions temporelles et à la manière dont elles sont véhiculées par et dans des imaginaires ludiques, ce volume place au coeur de son propos des réflexions qui demeurent encore à la marge des recherches en sciences du jeu. Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021960 794.8 CAY Livre Médiathèque Fonds général Disponible