Titre : | L'interaction des couleurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Josef Albers (1888-1976), Auteur ; Claude Gilbert (1945-....), Traducteur | Mention d'édition : | Éd. revue et augmentée | Editeur : | Paris : Hazan | Année de publication : | 2021 | Collection : | les incontournables | Importance : | 1 vol. (202 p.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 21 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-7541-1198-0 | Langues : | Français Langues originales : Anglais | Catégories : | Couleur (art)
| Résumé : | Cet ouvrage est le compte rendu d’une méthode d’étude expérimentale et d’enseignement de la couleur d’un des maîtres du Bauhaus (école d'architecture et d'arts appliqués, fondée en 1919 en Allemagne) et du Black Mountain College (université libre expérimentale, fondée en 1933 aux États-Unis), sur la manière dont les couleurs sont utilisées et perçues dans l’art, l’architecture, le textile, l’architecture intérieure et les supports graphiques. Josef Albers fait la démonstration qu’« avec la couleur, nous ne voyons pas ce que nous voyons, parce que la couleur – le plus relatif des moyens d’expression artistique – offre un nombre incalculable de visages ou d’apparences. Les étudier dans leurs interactions respectives, dans leurs interdépendances, enrichira notre “vision”, du monde, et de nous-mêmes. » [Résumé de l'éditeur] |
L'interaction des couleurs [texte imprimé] / Josef Albers (1888-1976), Auteur ; Claude Gilbert (1945-....), Traducteur . - Éd. revue et augmentée . - Paris : Hazan, 2021 . - 1 vol. (202 p.) : ill. en coul. ; 21 cm. - ( les incontournables) . ISBN : 978-2-7541-1198-0 Langues : Français Langues originales : Anglais Catégories : | Couleur (art)
| Résumé : | Cet ouvrage est le compte rendu d’une méthode d’étude expérimentale et d’enseignement de la couleur d’un des maîtres du Bauhaus (école d'architecture et d'arts appliqués, fondée en 1919 en Allemagne) et du Black Mountain College (université libre expérimentale, fondée en 1933 aux États-Unis), sur la manière dont les couleurs sont utilisées et perçues dans l’art, l’architecture, le textile, l’architecture intérieure et les supports graphiques. Josef Albers fait la démonstration qu’« avec la couleur, nous ne voyons pas ce que nous voyons, parce que la couleur – le plus relatif des moyens d’expression artistique – offre un nombre incalculable de visages ou d’apparences. Les étudier dans leurs interactions respectives, dans leurs interdépendances, enrichira notre “vision”, du monde, et de nous-mêmes. » [Résumé de l'éditeur] |
| |