A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Esthétiques hors-cadre (Saint-Denis)
- Editeur : Presses Universitaires de Vincennes
- ISSN : 1248-4679
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheStreet works / Sophie Lapalu
Titre : Street works : New York, 1969 Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Lapalu (1985-....), Auteur Editeur : Saint-Denis : Presses Universitaires de Vincennes Année de publication : 2020 Collection : Esthétiques hors-cadre (Saint-Denis), ISSN 1248-4679 Importance : 1 vol. (262 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37924-077-5 Note générale : Bibliogr. et webliogr. p. 237-255. Index Langues : Français Catégories : Art -- 1945-....
Art dans la rue
Art de performance
New York (N.Y.)Index. décimale : 709.730 9045 Résumé : En 1969, dans un contexte de fortes revendications sociales, le poète Vito Acconci décide de suivre durant vingt-trois jours, une personne différente dans la rue. Comment cette action imperceptible en tant qu’œuvre a-t-elle été reconnue comme telle ?
Cette œuvre fait partie des « Street Works », soit six événements artistiques new-yorkais organisés dans la rue par Hannah Weiner, Marjorie Strider et John Perreault. Pour ce dernier, le travail le plus sensationnel est celui qui passe inaperçu. C’est peut-être la première fois dans l’histoire de l’art qu’il est revendiqué que la plus grande valeur d’une œuvre soit de ne pas être vue en tant que telle. Comment paradoxalement est-elle reconnue ? [Résumé de l'éditeur]Street works : New York, 1969 [texte imprimé] / Sophie Lapalu (1985-....), Auteur . - Saint-Denis : Presses Universitaires de Vincennes, 2020 . - 1 vol. (262 p.) : ill. ; 22 cm. - (Esthétiques hors-cadre (Saint-Denis), ISSN 1248-4679) .
ISBN : 978-2-37924-077-5
Bibliogr. et webliogr. p. 237-255. Index
Langues : Français
Catégories : Art -- 1945-....
Art dans la rue
Art de performance
New York (N.Y.)Index. décimale : 709.730 9045 Résumé : En 1969, dans un contexte de fortes revendications sociales, le poète Vito Acconci décide de suivre durant vingt-trois jours, une personne différente dans la rue. Comment cette action imperceptible en tant qu’œuvre a-t-elle été reconnue comme telle ?
Cette œuvre fait partie des « Street Works », soit six événements artistiques new-yorkais organisés dans la rue par Hannah Weiner, Marjorie Strider et John Perreault. Pour ce dernier, le travail le plus sensationnel est celui qui passe inaperçu. C’est peut-être la première fois dans l’histoire de l’art qu’il est revendiqué que la plus grande valeur d’une œuvre soit de ne pas être vue en tant que telle. Comment paradoxalement est-elle reconnue ? [Résumé de l'éditeur]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020343 709.730 9045 LAP Livre Médiathèque Fonds général Disponible