A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail d'une collection
Collection Médias-théories
- Editeur : Les Presses du réel
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection
Affiner la rechercheGramophone, film, typewriter / Friedrich A. Kittler
Titre : Gramophone, film, typewriter Type de document : texte imprimé Auteurs : Friedrich A. Kittler (1943-2011), Auteur ; Frédérique Vargoz, Traducteur ; Emmanuel Alloa, Préfacier, etc. ; Emmanuel Guez, Postfacier, auteur du colophon, etc. Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2018 Collection : Médias-théories Importance : 1 vol. (469p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84066-679-0 Langues : Français Langues originales : Allemand Catégories : Communication
Médias et histoire
Technologie de l'informationRésumé : Pionnier et figure tutélaire de la Medientheorie allemande, Friedrich Kittler sonde dans ce livre les infrastructures matérielles et techniques de la culture, laissant apparaître, au passage, comment la psychanalyse est couplée à la naissance du gramophone, l'art de la guerre au cinéma et l'émancipation de la femme au développement de la machine à écrire. La première traduction française d'un ouvrage qui a fait date. Gramophone, film, typewriter [texte imprimé] / Friedrich A. Kittler (1943-2011), Auteur ; Frédérique Vargoz, Traducteur ; Emmanuel Alloa, Préfacier, etc. ; Emmanuel Guez, Postfacier, auteur du colophon, etc. . - Dijon : Les Presses du réel, 2018 . - 1 vol. (469p.) : ill., couv. ill. ; 24 cm. - (Médias-théories) .
ISBN : 978-2-84066-679-0
Langues : Français Langues originales : Allemand
Catégories : Communication
Médias et histoire
Technologie de l'informationRésumé : Pionnier et figure tutélaire de la Medientheorie allemande, Friedrich Kittler sonde dans ce livre les infrastructures matérielles et techniques de la culture, laissant apparaître, au passage, comment la psychanalyse est couplée à la naissance du gramophone, l'art de la guerre au cinéma et l'émancipation de la femme au développement de la machine à écrire. La première traduction française d'un ouvrage qui a fait date. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020919 701.05 KIT Livre Médiathèque Fonds général Sorti jusqu'au 11/07/2024 Repenser le médium / Larisa Dryansky
Titre : Repenser le médium : art contemporain et cinéma Type de document : texte imprimé Auteurs : Larisa Dryansky, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Antonio Somaini, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Riccardo Venturi, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Dijon : Les Presses du réel Année de publication : 2022 Collection : Médias-théories Importance : 1 vol. (497 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-37896-153-4 Langues : Français Catégories : Art et cinéma Résumé : Ces dernières décennies, le développement de pratiques artistiques ayant recours aux « nouveaux médias », tout comme le passage de l'argentique au numérique ou les nouvelles formes de visionnement et d'archivage qu'il implique, a précipité la nécessité de repenser et de questionner la définition du médium. Face à un panorama artistique, cinématographique et technologique en constante transformation, cet ouvrage s'inscrit dans un champ de recherche transdisciplinaire en plein essor – Medienwissenschaft allemande, media studies anglophones, études médiatiques canadiennes ou encore médiologie en France. Dans ce livre est ainsi envisagé, au fil de dix-neuf contributions, un vaste champ de médiations de la perception et de l'expérience, de la représentation et de la communication, de l'enregistrement et de la transmission. Repenser le médium : art contemporain et cinéma [texte imprimé] / Larisa Dryansky, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Antonio Somaini, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Riccardo Venturi, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Dijon : Les Presses du réel, 2022 . - 1 vol. (497 p.) ; 24 cm. - (Médias-théories) .
ISBN : 978-2-37896-153-4
Langues : Français
Catégories : Art et cinéma Résumé : Ces dernières décennies, le développement de pratiques artistiques ayant recours aux « nouveaux médias », tout comme le passage de l'argentique au numérique ou les nouvelles formes de visionnement et d'archivage qu'il implique, a précipité la nécessité de repenser et de questionner la définition du médium. Face à un panorama artistique, cinématographique et technologique en constante transformation, cet ouvrage s'inscrit dans un champ de recherche transdisciplinaire en plein essor – Medienwissenschaft allemande, media studies anglophones, études médiatiques canadiennes ou encore médiologie en France. Dans ce livre est ainsi envisagé, au fil de dix-neuf contributions, un vaste champ de médiations de la perception et de l'expérience, de la représentation et de la communication, de l'enregistrement et de la transmission. Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020070 791.43 DRY Livre Médiathèque Fonds général Disponible