Titre : | Tatiana Trouvé : le grand atlas de la désorientation ; [exposition, Paris, Centre Pompidou, Galerie 3, 8 juin-22 août 2022] | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Pierre Criqui, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laura J. Hoptman (1962-....), Auteur ; Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, Auteur | Editeur : | Paris : Editions du Centre Pompidou | Année de publication : | 2022 | Importance : | 1 vol. (299 p. dont 4 dépl.) | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 33 cm | ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-84426-924-9 | Note générale : | Bibliogr. p. 299 | Langues : | Français | Catégories : | Catalogues d'exposition Trouvé, Tatiana
| Résumé : | Publié à l'occasion de son exposition « Le grand atlas de la désorientation », le présent ouvrage reproduit l'intégralité des dessins de Tatiana Trouvé. En parallèle à ses sculptures et à ses installations, cet ensemble d'oeuvres, qui s'étend sur trois décennies, donne à voir un monde flottant où la figure humaine se signale par son absence mêlée aux traces de son passage : lieux incertains et intranquilles, scènes traversées par les effets de la mémoire et de l'oubli, travail en écho à celui du rêve et de l'inconscient. Dans un va-et-vient incessant entre intérieur et extérieur, la notion d'architecture tient ici un rôle fondamental. |
Tatiana Trouvé : le grand atlas de la désorientation ; [exposition, Paris, Centre Pompidou, Galerie 3, 8 juin-22 août 2022] [texte imprimé] / Jean-Pierre Criqui, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Laura J. Hoptman (1962-....), Auteur ; Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, Auteur . - Paris : Editions du Centre Pompidou, 2022 . - 1 vol. (299 p. dont 4 dépl.) : ill. en coul. ; 33 cm. ISBN : 978-2-84426-924-9 Bibliogr. p. 299 Langues : Français Catégories : | Catalogues d'exposition Trouvé, Tatiana
| Résumé : | Publié à l'occasion de son exposition « Le grand atlas de la désorientation », le présent ouvrage reproduit l'intégralité des dessins de Tatiana Trouvé. En parallèle à ses sculptures et à ses installations, cet ensemble d'oeuvres, qui s'étend sur trois décennies, donne à voir un monde flottant où la figure humaine se signale par son absence mêlée aux traces de son passage : lieux incertains et intranquilles, scènes traversées par les effets de la mémoire et de l'oubli, travail en écho à celui du rêve et de l'inconscient. Dans un va-et-vient incessant entre intérieur et extérieur, la notion d'architecture tient ici un rôle fondamental. |
|  |