Titre : | Coline CASSE : Basses Lumières : exposition personnelle mai 2021, Fonds d'Art Moderne et Contemporain, Montluçon | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Katia Jaeger, Collaborateur ; Jérémy Liron, Collaborateur ; Jimmy Denizot, Collaborateur ; Aurélien Lemonnier, Collaborateur ; Lucie Bisson, Collaborateur | Editeur : | Montluçon : Shakers Lieux d'Effervescence | Année de publication : | 2021 | Importance : | n. p. | Présentation : | ill. en coul. | Format : | 20 cm | Langues : | Français | Catégories : | Catalogues d'exposition Dessin au fusain Encre Peinture -- 21e siècle Peinture à l'huile Peinture figurative
| Résumé : | La peinture à l’huile est le médium de prédilection de l’artiste. Formée également aux techniques d’images cinématographiques, ses connaissances la poussent à davantage de mise en scène et de réalisme. Dans ses peintures et fusains présentées pour cette exposition, on découvre le plaisir de Coline à faire remonter la lumière depuis de sombres contrastes, sur des images d’un quotidien intime empli de sa propre vacuité, ou ou contraire dans des tragédies collectives, des incendies gigantesques. (source Journal Ventilo) |
Coline CASSE : Basses Lumières : exposition personnelle mai 2021, Fonds d'Art Moderne et Contemporain, Montluçon [texte imprimé] / Katia Jaeger, Collaborateur ; Jérémy Liron, Collaborateur ; Jimmy Denizot, Collaborateur ; Aurélien Lemonnier, Collaborateur ; Lucie Bisson, Collaborateur . - Montluçon : Shakers Lieux d'Effervescence, 2021 . - n. p. : ill. en coul. ; 20 cm. Langues : Français Catégories : | Catalogues d'exposition Dessin au fusain Encre Peinture -- 21e siècle Peinture à l'huile Peinture figurative
| Résumé : | La peinture à l’huile est le médium de prédilection de l’artiste. Formée également aux techniques d’images cinématographiques, ses connaissances la poussent à davantage de mise en scène et de réalisme. Dans ses peintures et fusains présentées pour cette exposition, on découvre le plaisir de Coline à faire remonter la lumière depuis de sombres contrastes, sur des images d’un quotidien intime empli de sa propre vacuité, ou ou contraire dans des tragédies collectives, des incendies gigantesques. (source Journal Ventilo) |
|